
Faut clairement pas avoir peur du ridicule

Là encore, certains doivent être ravis que le ridicule ne tue pas... Je croyais qu'ils avaient des rapports solides et bétons moi pour ce genre de trucs ?
rue89.com a écrit :La production de ce film est très originale :
Pourquoi cela ? « Parce qu'un tel film n'aurait pas pu se faire en France. Au moins cinq télés ont commencé des enquêtes sur ce sujet avant de renoncer à le diffuser, sur pression de la direction des chaînes », estime Jean-Luc Touly.
- des réalisateurs allemands pour un récit essentiellement centré sur la France
- un financement à moitié participatif : 120 000 euros ont été réunis grâce à une souscription lancée sur Internet
- une projection d'abord dans les cinémas alternatifs (1800 copies déjà distribuées) et par DVD, puis une diffusion à la télé, sur Arte en français et allemand
"Vous recevez les candidats au cours d'un entretien afin de vous assurer de leur volonté de s'investir dans le projet de l'établissement". "Les chefs d'établissement formulent un avis sur le recrutement, le transmettent au recteur qui prononce l'affectation des personnels retenus"
- Luc Chatel, Septembre 2010
oInarius a écrit :Non Ailyn, il ne s'agit pas d'une "gaffe", car justement elle a lu un document écrit à l'assemblée.
Ce n'est pas comme quelque chose qu'on peut dire quand on part en live à la télé ou tout ça. Donc sachant ce que je sais sur la préparation du travail politique et de l'écrit, il est très probable que ce texte ait été retravaillé au moins 5 à 10 fois avant d'être lu par la ministre. Donc ça n'est pas une gaffe.
Ce qui sous entend non en faitCa ressemble à une gaffe, ça a la saveur d'une gaffe maiiiiiiis...
Oh, je vois qu'ils veulent s'inspirer du système qu'on a dans l'enseignement privé ! Sauf pour l'engagement de 5 ans, qu'on a pas, mais les postes à profil, les entretiens, l'évaluation par le chef d'établissement (qui compte très peu heureusement), on connaît. D'ailleurs, dans le privé, les postes "à profils" sont surtout utilisés pour trafiquer et détourner la règlementation, pour faire embaucher un non-titulaire que le chef d'établissement connaît, au détriment d'un titulaire... Bienvenue dans la nouvelle éducation nationale : ils vont prendre tout ce qui ne nous plaît pas dans le système du privé (ce qui plait pas aux profs, mais qu'adorent les chefs d'établissement et les parents) et virer tout ce qu'on envie au public !Smidge a écrit :Et allez... encore une bastos de plus pour l'éducation nationale...
Vous avez rêvé d'écoles qui peuvent choisir leurs enseignants ? Et bien voici venir l'ECLAIR !
Allez, je ne résiste pas à un petit extrait alléchant :
A mon avis, c'est l'ECLAIR qui annonce l'orage![]()
Surtout quand la quasi totalité des ministères régaliens reste confiée à la clique en placeMornagest a écrit :http://www.liberation.fr/monde/01012314258-la-france-genee-aux-entournures
Cela dit, avoir encore ces anciens ministres ne laisse pas présager une extrême transparence, et la "promesse" d'élections dans les six mois peut passer pour une promesse d'ivrogne.
"Le droit de mener une vie familiale normale n'implique pas le droit de se marier pour les couples de même sexe."[...]"Le principe d'égalité ne s'oppose ni à ce que le législateur règle de façon différente des situations différentes, ni à ce qu'il déroge à l'égalité pour des raisons d'intérêt général", affirme l'arrêt. Les différences de situation entre les couples hétérosexuels et homosexuels peuvent donc, selon les Sages, justifier des différences de traitement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités