Bonjour,
Je confirme qu'il est très simple de recopier une installation du jeu sur une autre machine et de la faire fonctionner sans gros efforts. Comme l'indique Haplo74, le principe est similaire à une installation multiple vis à vis de l'absence d'information appropriée dans la base de registres pour lancer le programme baldur.exe, celui associé à l'icône du jeu dans le cas d'une installation. Néanmoins ce programme n'a quasiment aucune utilité.
Je suppose que l'ordinateur a déjà DirectX installé, dans une version suffisante pour le jeu (7 ou plus), par conséquent utiliser l'installateur n'apporterait rien.
Contrairement à une installation multiple, il faut recopier tout le répertoire du jeu.
Il faudra impérativement éviter le répertoire C:\Program Files comme destination de la copie (à moins d'avoir un vieil ordinateur avec Windows XP). Cf le
guide d'installation de Baldur's Gate II pour plus d'explications.
Les deux opérations à faire une fois le jeu recopié sont :
- modifier, si le répertoire de destination n'est pas identique à celui d'origine, le fichier Baldur.ini afin que les lignes HD0:= , CD1:=, etc. indiquent bien comme base le répertoire où le jeu a été recopié (le guide d'installation de Baldur's Gate II comporte des exemples et des explications)
- créer un raccourci sur le programme BGMain.exe pour lancer le jeu
Il n'est pas nécessaire de recopier l'installation de Baldur's Gate.