Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Luménien] Arthur de Faisanlys

Vous trouverez ici les fiches de tous les personnages actuellement en jeu.
Répondre
Avatar du membre
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
Messages : 1396
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 16:35
Localisation : Commanderie des Paladins de Luménis
Statut : Hors ligne

[Luménien] Arthur de Faisanlys

.

Message par Arthur de Faisanlys »

Informations générales

Nom : Arthur
Race : Humain
Sexe : Masculin
Âge : 21 ans
Classe et niveau : Paladin de Lathandre niveau 4
Historique : Personnalisé (fils de noble)
Alignement : Loyal Bon
Faction : Luménis
Fiche technique

Caractéristiques :
Force : 17
Dextérité : 12
Constitution : 15
Intelligence : 11
Sagesse : 12
Charisme : 16

Maîtrises :
Sauvegarde : sagesse/charisme
Compétences :
athlétisme, perspicacité
Armes et armures : armes courantes, armes de guerre, boucliers, armures
Outils : plume
Langues : commun

Sorts :
Emplacements de sorts : 3
Sorts habituellement préparés : Soins, Bénédiction, Bouclier de la Foi, Héroïsme, Sanctuaire, Protection contre le Bien et le Mal
Capacités :
Capacités raciales : aucune
Capacités d'historique : à définir, variation sur position de noblesse
Capacités de classe : Sens Divins, Imposition des mains, style de combat (arme à deux mains), Sorts, Châtiment divin, Santé divine, Serment sacré (serment de Dévotion)

Équipement :
Un destrier nommé Phénix
Un harnois dans un état acceptable
Une épée à deux mains
Les vêtements qu’il a sur le dos
Personnage

Apparence :
Taille : 1m87
Poids : 82 kilos
Cheveux : paille
Yeux : ciel
Peau : trop pâle et constellée de taches de rousseur

A l’intérieur d’un bâtiment ordinaire, Arthur a toujours l’air trop grand et emprunté, sur le point de renverser un vase précieux d’un coup de coude maladroit. Peu habitué à ce qu’on lui prête de l’attention, il a une tendance à rougir de manière spectaculaire à la moindre occasion, ce qui ne l’embarrasse que davantage. Bien qu’il soit grand et costaud, il n’inspire pas particulièrement d’inquiétude car sa bonne nature se lit sur son visage.

Caractère :
Traits :
Quand je commence à parler, j’ai tendance à raconter tout ce qui me vient, et puis je me rends compte que c’est ridicule, et puis je rougis.
Je me demande toujours si la manière dont j’agis est en accord avec mon code de paladin.
Idéal :
Je suis un serviteur de la Lumière et de la vie qui l’habite.
Lien :
Je me bats pour ceux qui ne peuvent pas se battre pour eux-mêmes.
Défaut :
Je suis dramatiquement crédule.
Je manque terriblement de confiance en moi.

Arthur a le physique d'un paladin, mais le mental, c'est pas encore ça. Gentil comme un coeur, parfois un peu naïf, son enfance protégée ne l'a pas amené à côtoyer suffisamment le monde pour y être préparé. Plein de bonne volonté, désireux de servir, il peine à défendre son point de vue et à trouver en lui la confiance nécessaire à l'accomplissement de sa vocation. Les événements dramatiques de la guerre en Dorrandin n'ont pas aidé à le stabiliser et il progresse jour après jour avec son content d'incertitude.
Histoire :

Arthur Maelwedd est le fils unique de Gareth Maelwedd et de son épouse, Flavie. Né à Luménis, dans le quartier noble, il fut principalement élevé par sa mère et les serviteurs de sa demeure, ne voyant quasiment jamais son père, un officier de l’armée régulière qui n’avait que faire d’un enfant, et d’une famille, mais s’y était plié par tradition. Sa mère, conservatrice et bien élevée, se satisfaisait parfaitement de cette absence, qu’elle trouvait dans l’ordre des choses, d’autant que la bonne réputation de son mari retombait sur la famille et lui permettait de fréquenter le beau monde luménien.
Jusqu’à ses douze ans, l’enfant demeura donc à résidence entre un précepteur ennuyeux et obtus, et un maître d’armes rouillé mais romantique, qui n’était pas avare d’histoires. Pas difficile de deviner où l’intérêt du jeune garçon se plaça, d’autant qu’il entendait vanter, sans jamais les contempler en première main, les prouesses de son géniteur.
Mais lorsqu’il fallut décider du destin de leur fils unique, ses parents en firent l’apprenti d’un avocat en vue de Luménis. Gareth ne s’était jamais soucié du gosse et Flavie tenait à ce qu’il fasse une carrière « sans danger » et donc loin des armes, histoire de ne pas compromettre la survivance de leur nom. Qu’Arthur n’ait aucun intérêt pour le domaine était le cadet de leurs soucis. En fait, ils n’y pensèrent jamais, jusqu’à ce que l’avocat leur rapporte le manque d’application du gosse. Dame Maelwedd eut alors un entretien avec son fils, lequel lui avoua, gêné de ne pas se montrer à la hauteur, qu’il n’avait aucun goût pour la loi. Loin de se montrer compréhensive, sa mère exigea que son père prenne les choses en main, ce que ce dernier fit avec sa brusquerie coutumière en punissant Arthur. Ce dernier tenta bien de se rebiffer, peut-être pour la première fois de son existence, mais il en récolta une correction qui le laissa bleui pendant près de deux semaines. Du haut de ses 12 ans, il ne broncha plus, reprit ses études le plus placidement possible, et s’il ne se montra jamais vraiment doué, l’avocat qui le supervisait put en user comme d’un sous-fifre diligent à défaut d’être efficace.
Son vieux maître d’armes, qui avait tenté d’intercéder en sa faveur sans succès, eut cependant pitié de l’adolescent et lui permit de continuer sur la voie parallèle des armes, dans le plus grand des secrets. Comme les murs du Fort lui étaient interdits, son père y étant haut placé, ils usèrent des connaissances que le vieil homme avait à la commanderie des paladins de l’Aster, où Gareth Maelwedd était nettement moins populaire (contrairement à son frère aîné, Gawain, malheureusement disparu), pour qu’Arthur puisse, dans la mesure de son temps libre, venir s’entraîner et se perfectionner. Cet arrangement résista à la rumeur et demeura méconnu. Arthur y découvrit un univers à la hauteur de ses aspirations, mais il était bien trop craintif des retombées familiales potentielles pour oser retenter quoi que ce soit. Il se contenta donc de gratter du papier en soupirant, persuadé que jamais il ne deviendrait paladin. Lathandre professait l’espoir, cependant, et il tâchait de garder une vision optimiste du futur. Les années passèrent, lentement, et le petit garçon devint un jeune adulte résigné.
Son destin prit un tour imprévu lorsqu’un événement sombre frappa Luménis : le tyran Morféa Nwalk s’empara du pouvoir. Les deux sphères où gravitait Arthur furent durement frappées par le nouveau maître de la cité : les cercles de la justice comme le paladinat furent la cible de purges intensives, et ce, dès le premier jour. Le palais de justice fut ravagé, les chevaliers de l’Aster massacrés ou emprisonnés. Arthur se réfugia chez lui, ignorant où aller d’autre, et y demeura terré sur ordre de sa mère. De son père, on ne sut rien pendant un certain temps, puis il apparut qu’il avait rallié la résistance. On ne le revit pas chez les Maelwedd pour autant… malgré les nombreuses descentes des Morféens désireux de savoir où il se cachait.
Le jeune Maelwedd dut son salut à l’intervention d’anciens camarades d’entraînement, qui vinrent le débaucher chez lui. Malgré les cris de sa mère, Arthur saisit sa chance de prendre pour une fois sa vie en main : à son tour, il rejoignit la résistance, aux côtés de la poignée de paladins et d’écuyers survivants. Il participa de son mieux aux tâches qui leur furent allouées par les leaders de cette contestation naissante, prêt à donner sa vie et plus encore à Luménis, comme tout bon chevalier.
S’il recroisa son père au cours de cette aventure, les deux hommes ne se parlèrent pas pour autant. La suite fait partie de l’Histoire, Arthur se battit avec mille autres et Morféa fut finalement renversé.
Au sortir de la dictature, Arthur n’avait aucune envie de réintégrer une étude poussiéreuse, ce qui n’échappa pas à ses compagnons de lutte. Un des paladins luméniens survivants, Sire Armand, alla trouver Gareth Maelwedd et s’entretint avec lui. Nul ne sait exactement ce qui se dit, mais Arthur fut intégré à l’ordre et adoubé quelques semaines plus tard, seulement. Sa mère ne lui pardonna pas, son père ne se manifesta pas, et le jeune homme fit de la commanderie convalescente son nouveau foyer. Pour le meilleur et pour le pire, pour Lathandre et Luménis.

Situation actuelle :
A l'automne 1383, à l'insu de sa hiérarchie, Arthur embarque dans un navire de guerre luménien pour aller affronter les forces mélandiennes en Dorrandin. Ce qui part d'une bonne intention au départ se révèle une catastrophe et il est fait prisonnier, au cours d'une expédition funeste, par l'ennemi, qui entend ainsi faire pression sur son illustre père. Une libération plus tard, il est frappé par la colère du général et désavoué. Il termine sa guerre au front, parmi les soldats, charge et combat dans un état second, jusqu'au retour à Luménis.
Là, il est accueilli par ses pairs, à la fois réconforté et puni. De Dorrandin, au final, il ne ramènera que le souvenir d'une jolie rousse qui, pour des raisons inexpliquées, s'est soudain éprise de lui...
Répondre

Retourner vers « Fiches de personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité