Pour la plupart des gens, Elzen Eilydersen semble être, au premier coup d'œil, un jeune humain à peu près ordinaire. Svelte, légèrement plus petit que la moyenne, il semble, peut-être par une sorte de coquetterie, avoir teint en roux flamboyant quelques mèches éparses dans sa chevelure brune ; ce qui ne jure pas, il faut le dire, avec sa coupe courte et coiffée à la hérissonne. On ne le dirait plus tout-à-fait adolescent, mais pas encore vraiment adulte.
Le regarder laisse parfois une impression assez déstabilisante, peut-être à cause de la pâleur légèrement anormale de sa peau, ou bien d'une lueur particulière dans son regard de jade ; mais cette impression se dissipe aisément au son de sa voix calme, posée, harmonieuse et qui inspire confiance. Peut-être cette voix laisse-t-elle, par instants, deviner quelque indéfinissable accent étranger, mais cela ne la rend que plus chantante.
Pour le regard aguerri et pénétrant d'un aventurier ayant parcouru de longues distances et bravé maints dangers, ou de quelque personne très attentive à ce sur quoi ses yeux se posent, cependant, quelques détails apparaissent qui échappent à la plupart des gens.
Ainsi, le noir de geai de ses cheveux est-il en fait, si l'on y regarde au plus près, d'un bleu extrêmement sombre ; et cette couleur, de même que le flamboyant qui la parsème, est uniforme jusqu'à la racine des cheveux, signe qu'il ne s'agit là d'aucune sorte de teinture, mais bien de leur couleur naturelle.
La teinte de sa peau, elle aussi, est peu commune : légèrement plus pâle que l'ordinaire, comme on l'a vu, elle est aussi, aux yeux les plus perçants, légèrement violacée. Quant à l'opale de ses yeux, les regards les plus vigilents qui croiseront le sien pourront le voir tendre vers une couleur ambrée.
Ceux qui observent avec une attention plus grande encore, ou peut-être ceux, s'il y en avait, qui partagent son existence depuis de nombreux jours, peuvent peut-être même entre-apercevoir, habilement dissimulés dans sa chevelure sombre et dense, deux petites cornes dressées.
Car, plutôt qu'humain, Elzen Eilydersen est tieffelin, et l'impression déstabilisante qui l'entoure est l'aura démoniaque que lui ont légué ses ancêtres abyssaux.
Une seule chose de cette ascendance saute aux yeux, pour peu que l'on prenne le temps de parler avec lui, et c'est qu'il n'est point si jeune qu'il le semble de prime abord : quoiqu'il ait encore, dans la voix et dans les gestes, la fougue de la jeunesse, sa longévité sans doute accrue par le sang non-humain dans ses veines, il a incontestablement vécu et apprit plus que ne l'aurait fait un humain de cet âge.
Il connaît ainsi un certain nombre de recettes magiques, communes ou beaucoup plus rares, et sait fabriquer de nombreuses sortes d'outils et d'instruments. Il a également mémorisé divers récits mythiques ou légendaires, qu'il peut réciter, chanter ou scander dans plusieurs langues.
Ses compétences sont clairement celles d'un barde ; il indique cependant ne jamais avoir eu d'affinités particulières pour ce métier ou pour un autre. Il a, dit-il plutôt, apprit au gré de ses voyages et en fonction de ses besoins, un certain nombre de connaissances séparées qui, réunies, font de lui ce qu'il est.
Quoiqu'il passe habituellement pour un humain, ses traits fins, son absence de barbe et sa capacité à déguiser sa voix lui permettent tout-à-fait, avec le costume adéquat et si le besoin s'en fait sentir, de se faire passer pour un elfe, voire pour une jeune femme de l'une de ces deux espèces.
En cas de conflit, son aura démoniaque associée à ses compétences de bluff lui permettent, de prime abord, de passer pour un redoutable maître d'arme ; il ne fera cependant aucun doute à ses adversaires, si le combat se poursuit, qu'il est loin d'être aussi doué. Il peut relativement bien manier l'épée ou la hache, et possède la dextérité et l'instinct suffisants pour improviser le maniement d'une autre arme s'il n'a qu'elle à portée de main, mais force est de constater qu'il n'excelle dans aucune de ces disciplines martiales.
Nom : Elzen Eilydersen
Classe : Barde.
Niveau : 4.
Alignement : Chaotique Neutre.
Race : Tieffelin.
Note : comme indiqué ci-dessus, à moins d'avoir une valeur de sagesse supérieure à la moyenne, votre personnage n'aura pas conscience qu'Elzen est un tieffelin, en tout cas sans autres indices que son apparence.
Caractéristiques :
Force 11
Dextérité 14
Constitution 11
Intelligence 17
Sagesse 14
Charisme 16
Spécial : en raison de son aura démoniaque, +1 au charisme envers les personnages chaotiques, -1 envers les personnages loyaux, et jusqu'à -2 envers les loyaux-bons.
Résistances : en raison de son ascendance, Elzen encaisse plutôt bien les dégâts de feu et de froid. Il est en revanche très sensible à la magie d'origine divine.
Chants de barde : le chant de barde d'Elzen peut soit booster les alliés, soit oppresser les ennemis, selon la chanson choisie. L'effet cesse aussitôt qu'il cesse de chanter.
Compétences principales : bluff, diplomatie, premiers secours (incluant la préparation de remèdes).
Sortilèges :
Elzen dispose d'assez peu de sortilèges offensifs, sa magie est surtout axée sur l'esquive et la diversion, lui permettant d'éviter les combats, ou, s'il doit réellement combattre, de détourner l'attention et de déconcentrer l'adversaire. Il peut, en dernier recours, lancer un sortilège d'entropie (provoque un effet indéterminé, laissé à la décision du Maître du jeu).
Équipement :
À première vue, Elzen voyage léger. Il ne transporte que des habits et son baluchon, sans arme. Cependant, une dague acérée est toujours dissimulée sous ses habits, prête à jaillir en cas de besoin ; et son baluchon, plus chargé qu'il n'y paraît au premier coup d'œil, renferme une quantité appréciable de petit matériel de toute sorte, incluant notamment le nécessaire pour écrire ou fabriquer quelques petits objets magiques de faible puissance (potions, baguettes), quelques instruments de musique, des réserves alimentaires d'urgence, un jeu de cartes et une petite lanterne.
Il porte souvent des habits simples, aux couleurs plutôt fantaisistes qui aident à détourner l'attention de ses traits particuliers. En pantalon la plupart du temps, il transporte néanmoins dans son baluchon au moins une robe de magicien, qui lui sert de temps à autres. Lorsqu'il s'en revêt, son manteau sombre le couvre entièrement et lui permet d'échapper plus aisément aux regards dans l'obscurité. Il ne s'agit en revanche que de simples habits, non-enchantés, et qui, quoiqu'assez solides, ne lui offrent aucune résistance particulière.
Lorsque les conditions l'exigent, il arbore parfois ostensiblement à la ceinture ou dans le dos une hache, un ensemble de poignards de jet, ou parfois même une épée ; ou bien s'appuie sur un bâton de marche qui peut également servir d'arme. Il s'en débarrasse cependant aussitôt qu'il le peut, préférant avoir les mains libres et sembler de prime abord inoffensif.
Biographie succinte :
Eilydra…
Ma mère se nomme Eilydra. Elle est… comment vous dire ? Un peu l'équivalent de ce que vous nommez « prêtresse ». À ceci prêt que ce ne sont pas des dieux qui lui confient sa force.
Lorsque je suis né, notre communauté vivait aux confins des abysses, tentant de subsister malgré les conditions rudes, et de trouver, échappant à la Guerre Sanglante, un répit que nous aurions pu qualifier de paix.
Les souvenirs de mes premières années sont ceux de cette époque. La guerre ne m'effraie pas : j'y ai débuté ma vie. Avec le temps, cependant, les jeux de puissances se nouent et se dénouent ; et les dominances changent. L'entité qui, depuis des siècles, gouvernait la strate où nous avions notre refuge, finit par être vaincue. Si elle tolérait notre existence insignifiante, celle qui prit sa place avait d'autres buts. Nous devions nous enrôler, ou fuir. Nombre d'entre nous ont choisi la seconde solution. Ma mère était de ceux-là, m'entraînant avec elle.
Où aller ? Un nom revenait sans cesse à nos esprits, qui nous avait été soufflé par quelque imprudent voyageur de passage : Sigil. Nous ignorions tout de ce dont il s'agissait ; hormis que les êtres comme nous pouvaient y survivre, sinon y vivre. Mais comment trouver cet endroit, avec le peu que nous savions ?
Guidés par nos éclaireurs et nos « prêtres », nous partîmes pour ce long voyage à travers les plans ; qui finalement ne nous mena nulle part. Nous visitâmes de nombreuses contrées, croisâmes de nombreuses créatures ; dont notamment de véritables prêtres et leurs magies horribles.
Sigil elle-même fut finalement atteinte, puis délaissée, car il advint que la réalité brisa nos illusions. Non pas qu'il ne nous y était pas possible de vivre, mais la foule y était bien supérieure à tout ce que nous connaissions. Nous n'étions pas hostiles aux autres, mais nous avions été si longtemps repliés sur nous-mêmes qu'il nous fallait à présent apprendre à vivre avec d'autres.
Nous décidâmes de nous séparer. Nous restions liés les uns aux autres, et notre communauté, immanquablement, finirait par se reformer un jour, mais avant cela, chacun d'entre nous devait, seul, affronter les plans et les mondes. Quand l'heure sera venue, nous nous retrouverons tous à Sigil, et fort de ces expériences nouvelles, nous trouverons le lieu où fonder notre nouveau foyer ; mais cette heure est encore lointaine.
J'avais grandi. J'avais atteint l'âge où nous cessions d'être des enfants. Je quittais ma mère et les miens pour partir, seul, dans la direction que je m'étais à moi-même imposé.
J'errais longuement, seul, apprenant autant qu'il m'était possible d'apprendre sur les mondes que je traversais, sans jamais en trouver un qui me donne envie de m'attarder. Jusqu'à ce que j'en trouve un, finalement. Toril.
J'y arrivais par hasard, par le gré d'un portail que je n'aurais pas su ouvrir moi-même, et qui derrière moi se referma ; mais dès lors que je le vis, ce monde me convint. Il y avait ici tout ce qu'il nous fallait ; et nous pourrions, l'heure venue, nous y installer, en étant à la fois assez proches et assez à l'écart de ses véritables habitants.
Il me fallait maintenant confirmer cette première impression ; et cela signifiait m'attarder, mettre fin à mon errance, et apprendre à connaître ce monde mieux que je ne connaissais tous les autres.
Je suis Elzen Eilydersen. Et ce monde – le vôtre – sera mon terrain d'étude pour les prochaines années.
[Aventurier] Elzen
Ce forum rassemble toutes les archives du RP.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
- Messages : 4936
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
- Localisation : Pas loin...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
[Aventurier] Elzen
.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Retourner vers « Les Archives du RP »
Aller à
- L'association et les règlements
- ↳ Le panneau d'affichage
- ↳ Actualités et news
- Les RPG
- ↳ Baldur's Gate 3
- ↳ Discussions générales : news, avis & débats
- ↳ Tutoriels : personnage, combat & règles du jeu
- ↳ Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens
- ↳ Support technique
- ↳ L'Univers Baldur's Gate
- ↳ La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
- ↳ L'encyclopédie sur Baldur's Gate
- ↳ BG1:EE
- ↳ Siege of Dragonspear
- ↳ La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
- ↳ L'encyclopédie sur Baldur's Gate 2
- ↳ BG2:EE
- ↳ Traduction participative de BG2EE
- ↳ Le Comptoir d'Amn
- ↳ Le Bazar de l'Aventurier
- ↳ Dernières nouvelles du modding
- ↳ Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ »
- ↳ Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies...
- ↳ Le Festival de Nashkel : les modules BG1
- ↳ Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
- ↳ Les mods pour Baldur's Gate à télécharger
- ↳ La Besace de Jan
- ↳ Centre de Sauvegarde
- ↳ Bureau de recrutement
- ↳ ScreenShots Zone
- ↳ L'Univers Pillars of Eternity
- ↳ Pillars of Eternity
- ↳ Pillars of Eternity 2
- ↳ L'Univers Torment
- ↳ Planescape Torment
- ↳ Torment: Tides of Numenéra
- ↳ L'Univers The Witcher
- ↳ The Witcher
- ↳ The Witcher 2: Assassins of Kings
- ↳ The Witcher 3: Wild Hunt
- ↳ L'Encyclopédie The Witcher 3: Wild Hunt
- ↳ L'Univers Divinity
- ↳ Divinity: Original Sin
- ↳ Divinity: Original Sin 2
- ↳ L'Univers Dragon Age
- ↳ Les secrets de Dragon Age: Origins
- ↳ Les Merveilles de Thédas
- ↳ Les Forges de Ferelden
- ↳ Encyclopédie Dragon Age: Origins
- ↳ Les secrets de Dragon Age II
- ↳ Les secrets de Dragon Age: Inquisition
- ↳ L'Univers Icewind Dale
- ↳ La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
- ↳ Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
- ↳ Le marché de Kuldahar
- ↳ ScreenShots Area
- ↳ Centre de recrutement
- ↳ Les RPG et les autres Jeux Vidéo
- ↳ L'Univers NeverWinter Nights
- ↳ L'Académie de Padhiver (NWN 1)
- ↳ Le Fort de la Croisée (NWN 2)
- ↳ Neverwinter Nights : Enhanced Edition
- ↳ NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules
- ↳ Le fourre-tout de Tomi
- ↳ Rendez-vous de Padhiver (archives)
- ↳ L'Univers The Elder Scrolls
- ↳ L'Univers Drakensang
- ↳ Drakensang : L'Œil Noir
- ↳ Drakensang 2 : La Rivière du Temps
- ↳ Knights of the Old Republic
- ↳ Les autres RPG
- ↳ Les autres Jeux Vidéo
- ↳ La zone multijoueurs
- ↳ La Forge de Grondemarteau
- ↳ Correction de la traduction de Baldur's Gate : Enhanced Edition (et BG:SoD)
- ↳ Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition
- ↳ Big World Setup en français - BWS FR
- ↳ Modules (créés ou en cours de développement)
- ↳ Projet de mod commun
- ↳ Le champion de Bhaal
- ↳ BuTcheRy
- ↳ L'atelier du deratiseur
- ↳ Derat's Unused Kits Pack
- ↳ Alter Egos
- ↳ Menace sur le Royaume de Diamant Éternel
- ↳ Versions à tester
- ↳ Pirates Of The Realms
- ↳ Severian de Demerya
- ↳ Les exilés de Lunargent
- ↳ Le Protecteur de Baldur
- ↳ Extension de la quête de Jan Jansen
- ↳ Kim
- ↳ L'Antre du Basilic
- ↳ Projet Neo-Baldur's Gate
- ↳ Les Portes du Rêves
- ↳ La Salle de Travail
- ↳ Les Archives Poussiéreuses
- ↳ Bouh, le mod
- ↳ Quêtes de classe pour ToSC
- ↳ Flora
- ↳ Projet Féérune
- ↳ Cyrano de Bergerac
- ↳ Akadis
- ↳ Bree
- ↳ La Vague Noire
- ↳ Hendak le Barbare
- ↳ Éditeur Baldur's Gate
- ↳ Lamnis Valnon
- ↳ Ailynna
- ↳ Trriviahn et Aireen
- ↳ Saemon Havarian
- ↳ Brenn et Ginera
- ↳ Salle de Travail
- ↳ KupGup, compagnon kobold
- ↳ Modding et Outils de développement
- ↳ Généralités sur la création d'un mod
- ↳ Objets et magasins
- ↳ Tutoriels et Guides
- ↳ Sorts, Projectiles et Kits
- ↳ Guides et tutoriels
- ↳ Sorts et projectiles
- ↳ Kits
- ↳ Créatures, Monstres et NPC
- ↳ Guides, tutoriels
- ↳ Scripts et Dialogues
- ↳ Tutoriels
- ↳ Scripts
- ↳ Dialogues
- ↳ Graphisme et Audio
- ↳ Guides
- ↳ Fichiers images
- ↳ Animations
- ↳ Sons et musiques
- ↳ Cartes et Cartes du monde
- ↳ Tutoriels, guides
- ↳ Outils de développement
- ↳ Programmation WeiDU
- ↳ [ARCHIVES] Outils de la préhistoire
- ↳ Ressources à partager
- ↳ Idées
- ↳ La Chambre des Scribes
- ↳ La Correct-Zone
- ↳ xxxx
- ↳ Trads indés terminées
- ↳ La zone de téléchargement
- Roleplay
- ↳ Lointaines contrées de Toril
- ↳ Débuter dans le RP
- ↳ Fiches de personnages
- ↳ Les Outils du RP
- ↳ L'Encyclopédie des Terres Désolées
- ↳ Les Annales du RP
- ↳ Lumenis, Cité de Lumière
- ↳ Les Portes de la Ville
- ↳ Le Quartier du Gouvernement
- ↳ Biographies lumeniennes
- ↳ Les Taudis
- ↳ Les Beaux Quartiers
- ↳ Résidences luméniennes
- ↳ Le Complexe Portuaire
- ↳ Manost, Cité Bénie
- ↳ La Ceinture Extérieure
- ↳ Entrée dans la ville
- ↳ La Citadelle de la Lame d'Argent
- ↳ Le Centre Ville
- ↳ La Place du Temple
- ↳ Quartier du Gouvernement
- ↳ Les Arcades
- ↳ Le Port
- ↳ Melandis, Terre du Chaos
- ↳ Les Remparts de la Cité
- ↳ L'antre des Miséreux
- ↳ Le port de Melandis
- ↳ L'Esplanade Impériale
- ↳ Le Havre Bourgeois
- ↳ Le Noyau Occulte de la Ville
- ↳ Le Cimetière
- ↳ Vers Dorrandin et Hélonna
- ↳ Dorrandin
- ↳ Les Montagnes du Nord
- ↳ Les Plaines du Centre
- ↳ Les Terres du Basilic
- ↳ Les Côtes du Sud
- ↳ Les Olympiades de Manost
- ↳ Le Bosquet des Pierres
- ↳ Hélonna
- ↳ La Côte du Soleil
- ↳ Les Landes des Sirènes
- ↳ La Forêt de la Lorien
- ↳ La Vallée du Nirvana
- ↳ La Trouée des Chevaux
- ↳ La Côte de la Lumière
- ↳ Les Montagnes de Fer
- ↳ Vers Féérune
- ↳ Les Archives du RP
- ↳ Les Archives du Concile
- ↳ Les Archives du Cartographe
- ↳ Les archives de Lumenis
- ↳ Le Festival des Arts
- ↳ Les Archives de Manost
- ↳ Les Archives des Structures de Manost
- ↳ Les Archives des Quêtes
- ↳ Les Archives de Melandis
- ↳ Les Archives de la vie mélandienne
- ↳ Les Archives des structures de Melandis
- ↳ Le Festival unique de Magie
- ↳ Les archives des quêtes de Melandis
- ↳ Les mondes parallèles
- ↳ La Couronne de Zinc
- ↳ Les scénettes entropiques
- ↳ Les élections airepéennes
- ↳ Folrune le village des zinzins
- ↳ Farfel-Castel
- ↳ Le village
- ↳ Porte de Rhou d'Houdhou
- ↳ Murder Party
- ↳ Loup Garou
- ↳ Archives
- ↳ La nuit des Loups-Garous
- ↳ Little Fears
- ↳ Anciennes aventures
- ↳ Vinne
- ↳ Ambre
- ↳ Partie en cours
- ↳ Anciennes parties
- La Taverne des Crocs de Flammes
- ↳ Le Comptoir de la Sirène Rougissante
- ↳ Les Archives du Comptoir
- ↳ La Grande Bibliothèque Impériale
- ↳ Les œuvres des Couronniens
- ↳ Les neiges des Darkanisses
- ↳ Arnaques Belges et Trahisons
- ↳ Briseur d'Empires
- ↳ Les Chroniques de l'Âge Sombre
- ↳ Les damnées des quatre vents
- ↳ Les Chroniques de Sang
- ↳ La Trancheuse
- ↳ L'enfant des ténèbres
- ↳ La croisée des âmes damnées
- ↳ L'Atelier d'écriture
- ↳ Le cabinet littéraire et B.D.
- ↳ La Grotte aux BDs
- ↳ Présentation des membres
- ↳ IRL : Le Rendez-Vous des Couronniens
- ↳ Informatik'
- ↳ Cinéma, Vidéos et Télévision
- ↳ L'antre du rôliste
- ↳ Les contrées des jeux
- ↳ La boîte à musique
- ↳ La Chronique des forumeurs
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité