[Légende des Royaumes] Beodacia

Vous trouverez ici les fiches de tous les personnages actuellement en jeu.
Répondre
Avatar du membre
Beodacia
Légende des Royaumes
Ours noir
Messages : 178
Enregistré le : dim. 03 juil. 2016, 15:55
Localisation : Melandis ou les Ruines de L'Ossuaire
Statut : Hors ligne

[Légende des Royaumes] Beodacia

.

Message par Beodacia »

Informations générales

Nom : Beodacia
Race : humain
Sexe : Féminin
Âge : 27 ans
Classe et niveau : magicienne (Nécromancie) 13
Background : Ermite (J'ai fuit un lynchage populaire dont j'ai faillit être la victime )
Alignement : loyal mauvais
Divinité : Shar
Camp : Melandis

Fiche technique

Caractéristiques :

Force : 12 +1
Dextérité : 15+2
Constitution : 9-1
Intelligence : 20 +5
Sagesse : 18 +4
Charisme : 16 +3

Maîtrises :

Sauvegarde : Intelligence +10, Sagesse +9
Compétences : Arcane +10, Histoire +10, Médecine +9, Religion +10
Armes et armures : Dague, Fléchettes, Fronde, Bâton, Arbalète légère
Outils : Aucun
Langues : Commun, Draconien, Elfique

Sorts :

Emplacements de sorts : 4/3/3/3/2/1/1
Sorts mineurs : Lumière, Message, Manipulation à distance, Rayon de givre, Toucher glacial
Sorts connus :
- Niveau 1 : Alarme,Bouclier, Appel de familier, Serviteur invisible, Simulacre de vie, Éclair de sorcière, Projectile magique, Nappe de brouillard, Rayon de maladie
- Niveau 2 : Préservation des morts, Image miroir, Nuée de boule de Neige de Snilloc, Rayon affaiblissant, Ténèbres
- Niveau 3 : Animation des morts, Coursier fantôme, Dissipation de la magie, Nuage puant, Éclair, Malédiction, Touché du vampire, Glyphe de garde, L'appel du Cookie (pour soumettre Bat à sa volonté)
- Niveau 4 : Flétrissement, Tentacules noirs d’Evrard, Peau de pierre, Œil Magique
- Niveau 5 : Brume mortelle, Cône de froid,
- Niveau 6 : Chaîne d'éclair, Création de mort-vivant, Mauvais œil, Urne magique
- Niveau 7 : Doigt de la mort,



Sorts habituellement préparés :

Niveau 1 : Alarme, Bouclier, Nappe de brouillard, Serviteur invisible, Éclair de Sorcière, Rayon de maladie
Niveau 2 : Image miroir, Ténèbres
Niveau 3 : Animation des Morts, Coursier fantôme, Malédiction
Niveau 4 : Peau de pierre, Tentacules noirs d’Evrard, Œil Magique
Niveau 5 : Brume mortelle
Niveau 6 : Chaîne d'éclair, Création de mort-vivant,
Niveau 7 : Doigt de la mort,


Capacités :

Capacités raciales : aucune
Capacités de background : Découverte (Ruine d'un temple de Myrkul et tout le savoir nécromantique qui va avec)
Capacités de classe : Sorts, Récupération de la magie, Savant nécromant, Sombre récolte, Servitude de morts-vivants (animation des morts), Résistance à la non-vie
Dons : Aucun

Équipement :

Bâton +1 ,
kit d'herboristerie,
un voile noir,
vêtements fins de couleur noir et violet,
sacoche à composantes,
un grimoire,
sac à dos,
livre,
encre/fiole,
plume d’écriture,
parchemin (10),
petit sac de sable,
petit couteau,
étui à parchemin,
couverture,
vêtements communs,
une bourse contenant (10 po)

Personnage

Apparence :

Taille : 1m75
Poids : 62 kg
Cheveux : Noir
Yeux : Vairon bleu du coté droit, vert du coté gauche.
Peau : teint clair, voir pale.

Beodacia est grande, fine, un beau visage si ce n'est une large brulure sur le coté gauche, brulure qui semble avoir atteint son œil gauche, dénaturant le bleu originel pour un vert kaki. Elle porte une robe Noir doublée de pourpre.
Du fait de son passé elle souffre de problèmes pour respirer, et n'est donc pas très endurante

Caractère :

Traits :
- Je respecte toujours ma parole.
- Je suis méthodique dans ce que je fais.
Idéal : Je ferai payer à ce monde les souffrances que j'ai du subir.(Mauvais)
Lien : J'ai subie mille tourments à cause de certaines personnes. Une fois prête je me suis vengée...
Défaut : Je nourris de sombres pensées sanguinaires que mon isolement et la méditation n'ont pas réussi à étouffer.

Elle est déterminée et froide. Les années d'isolement et de méditation n'ont pas calmé sa colère au contraire, elle désire plus que tout faire payer au monde, les souffrance qu'elle a du subir, pire cette colère s'est mutée en haine destructrice.
Les trois années d'isolement ont modifié quelque peu son comportement : du fait de la solitude, elle s'est mis à soliloquer, à réfléchir à voix haute comme si elle parlait à quelqu'un, ou à donné des noms à certains squelettes qu'elle a relevé.

Histoire :

Apprentie au service d'un Mage-Medecin itinérant sur Dorrandin nommé Hanz Gald, un nécromancien qui voulait montrer le coté positif de la magie nécromantique et notamment ses potentiels effets sur la médecine : Il utilisait sa magie et ses connaissances pour trouver des remèdes contres les maladies, régénérer les blessures, etc... Beodacia apprenait la magie à ses coté, ainsi qu'a soigner les gens, pleine de bonne volonté et très sérieuse dans son travail, elle obtint l'affection quasi paternelle du vieux Hanz, sa famille vivant loin à Melandis il était depuis maintenant quelques années presque sa seule famille, Un jour le vieux Hanz et Beodacia firent halte d'un village, un hameau d'un cinquantaine d'individu, qui subissait les affres d'une maladie.

Hanz se mit enquête de déterminer la source de cette maladie, pour limiter sa propagation. D'abord relativement accueillant à leur encontre, les villageois qui étaient sur les dents ces dernier temps et suspicieux de manière générale, virent d'un mauvais œil les investigations du mage et de sa jeune apprentie. Hanz qui venait juste de découvrir que l’épidémie était la peste transmise par les rats, ou plutôt les puces de rat, en pratiquant une autopsie sur les cadavres des malades décédés. Hanz Fut de suite accusé par les Villageois d’être un nécromancien, ce qu'il ne pouvait nier, les livres qu'il transportait dans la roulotte, le confirmait pour toute personne lettrée. Beodacia commençait à s’inquiéter : la situation semblait partir assez mal, les nécromanciens sont toujours mal vus, et les cas de exécutions sommaires, sont parfois monnaie courante dans les royaumes...

Hanz voulu expliquer la situation à la population, la raison de ses investigation, ses autopsies, ainsi que ses objectifs, mais la horde de villageois avait perdue beaucoup de membres dans le communauté et là se trouvait un coupable idéal : Un nécromancien aidé par une jeune sorcière. Pris tous d'une hystérie collective, ils les accusèrent d'empoissonner les puis du village la nuits, d'avoir profané des tombes, de vouloir prendre le pouvoir au sein du village...

Beodacia était effrayée et désespérée, certains villageois aurai bien voulu profiter de la situation, une jeune femme constituait un objet de désir certain pour ces fous enragés, mais le mage utilisa quelques sorts pour les en dissuader, bien que cela coupa leur libido nette, ils étaient toujours aussi remonté si ce n'est plus, et leur nombre faisait que le mage arriva bien vite à court de sorts... Capturés et maîtrisés, ils furent conduit à des bûcher construits à la hâte, puis attachés chacun à un poteau. Beodacia et Hanz semblaient condamnés à périr dans cette nuit sombre, là masse hommes femmes et même enfant venaient voir le spectacle qui s'annonçait, certains armés de torches pour pouvoir participer en distribuait à ceux qui n'en avaient pas... Un homme haussa la voix, il semblait vouloir calmer les choses, un court instant d'espoir pour les deux magiciens, qui prit fin avec un coup de fourche de la part d'un autre villageois. Beodacia ne cria pas elle était au-delà de tout ça elle restait comme paralysée par la peur et le désespoir.

Celui qui semblait être le chef de ce hameau se lança dans un monologue galvanisant sur la nécessité de se débarrasser de "l'engeance des nécromanciens", et que la mort de ces deux là marquerai la fin de l'épidémie, avant de lancer dans un geste théâtral et le sourire aux lèvres, la premier torche, qui fut suivie par de nombreuses autres. Le feu prit rapidement du coté de Hans, le mage poussa un hurlement de douleur qui glaçait le sang, son corps en proie aux flammes du brasier il n'avait pas eu la chance de mourir asphyxier, il pouvait sentir la douloureuse caresse du feu, pendant que les villageois poussaient des cris de joie et de fureur :"A mort ! A mort !", "Mourez sales monstres ! "

Alors que le magicien rendait un dernier râle, la fumée étouffait déjà depuis un moment Beodacia, elle sentait sa poitrine bruler de l’intérieur, mais les flammes commençais seulement alors à grimper jusqu’à elle, une langue de flamme s’étirant jusque son visage lui brula la joue, elle toussait, pleurait, cherchait à trouver de l'air ailleurs. Soudain elle sentit que ses liens se détachaient. Bien que surprise et mal en point, elle sauta sur l'occasion courut et s’échappa dans la foret avoisinante.

Après des heures de fuite, elle était suffisamment loin de la "horde" pour se reposer, elle souffrait alors tant physiquement que moralement : son visage brulé, sa respiration difficile, les larmes coulais le long des ses joues, elle serra les poings, frappant le sol et s'écorchant les mains au passage. Elle était folle rage et de haine contre ces fous qui avaient ainsi tué son maitre, et tenté de la tuer elle aussi, alors qu'ils n'avaient rien fait de mal, qu'ils étaient même venus les aider. Elle serra les dents puis explosa de rage en criant :

- MAUDIT SOYEZ VOUS ! JE VOUS MAUDIT ASSASSINS ! Je me vengerai... En cette nuit sans lune, Shar en soit témoin... Je jure de vous FAIRE PAYER ces atrocités, cette injustice, pas un seul d'entre vous ne s'en sortira... Je vous ferai tous PÉRIR de la plus atroce des façons.

Cet effort la fatigua d'avantage encor, et elle eu terrible quinte de toux, visiblement la fumée avait gravement entamé ses poumons...

Fatiguée et affaiblie, Beodacia prit une longue branche qui trainait et s'en servit comme d'un bâton de marche, et avança pour trouver un refuge. Au bout de quelques mètres elle trouva de vieilles ruines, elle s'y dirigea poussant difficilement la grande porte. Celle-ci arborai un symbole étrange, Beodacia n'y voyait rien, elle voulu lancer un sort de lumière mais se ravisa, il valait mieux de rien faire qui puisse mettre ces fous de villageois sur ces traces, et se pressa de rentrer discrètement. Exténuée elle y passa la nuit, se réveillant plusieurs fois : revoyant dans d'horribles songes les flammes et les visages déformés des villageois fondre sur elle.

Le lendemain, elle s’éveilla, peu reposée mais profita de cette nouvelle journée pour explorer un peu son refuge, elle lança un sort de lumière, puis avança vers la porte elle vit un symbole sur la porte un crane blanc sur un fond noir, symbole d'un dieu presque oublié : Myrkul qui régnait sur la mort avant le temps des troubles... la magicienne se dit qu'il s'agissait certainement d'un ancien temple ou quelque chose de ce genre et donc qu'il fallait être prudent, ce type d'endroit est souvent occupé par des morts-vivants.

Elle regarda ensuite la pièce, il y avait un autel au milieux avec des instruments de dissection, et un énorme livre, elle regarda ensuite les murs, il y avait des fresques, plus loin elle vit des squelettes inanimés, peut-être les anciens gardiens de ce lieux, visiblement la mort de Myrkul avait mis fin à la magie qui animait ces cadavres. Beodacia se rassura à ce constat et continua son exploration découvrant quelques objets tel que des potions, un bâton, une robe noir et violette, puis retourna vers l'autel et le grimoire... Prudente, elle utilisa le bâton pour l'ouvrir de loin, sait-on jamais, elle l'ouvrit et... rien ne se passa d'alarmant, elle s'avança donc et le lut : Il s'agissait d'un livre de prières destinées à Myrkul, cependant le prêtre l'avait annoté de différents commentaires, visiblement ce dernier devait être un magicien en plus d’être prêtre, car les commentaire donnait des formule pour lancer des sorts notamment de nécromancie, ce qui était logique mais aussi d'autre sorts qui n'avait rien à faire dans un livre de prière...

Pendant trois années elle étudia le livre ainsi que les fresques murales, qui parlaient des rites nécromatiques des anciens adorateurs de Myrkul, les dogmes, l'histoire du dieu avant sa chute, etc. et appris la plupart des sorts contenu dans le livre, décuplant ses connaissances sur les arcanes, l'histoire, la religion, etc...

Elle utilisa ses nouveaux pouvoirs pour lever la dizaine de squelettes présents dans les ruines, au fur et à mesure du temps, elle avait réussit à se constituer un important groupe de mort-vivants à son service, elle appela aussi un familier, un corbeau nommé "Rouge" (clin d’œil à un pamphlétaire qu'elle avait déjà lu). Beodacia était maintenant prête à faire payer le village et ses habitants, elle avait prit le temps de préparer un plan, pour se venger elle et son maitre, des ces cloportes méprisables, elle allait les fouler du pied comme on écrase des insectes à coup de botte... cette perspective la rempli d'un sentiment de plénitude et de satisfaction.
Répondre

Retourner vers « Fiches de personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité