C'est mon premier post ici, et j'espère qu'il y en aura d'autres

Je viens de finir pour la énième fois BG, premier du nom, avec un voleur car 1) j'aime bien cette classe :love: et 2) il ne me semble pas qu'il y ait de voleur digne de ce nom dans le deuxième opus ? Enfin, je ne suis pas encore allé très loin, je voulais d'abord finir le premier pour bénéficier d'un bon perso, grâce aux traités...
Un deuxième voleur ne m'étant d'aucune utilité, j'ai donc décidé de jumeler Imoen en Conjuratrice dès son deuxième niveau, afin qu'elle seconde efficacement Dynahéir et avoir deux mages dans son groupe, çà donne une toute autre dimension tactique au combat, je trouve :rigoler:
De plus, je suis tombé sous le charme de ce nouveau sort introduit par l'extension de BG1, à savoir la sphère résiliente d'Otiluke... J'ai trouvé plusieurs utilisations très utiles à ce sort, comme utiliser un perso "leurre" sur lequel s'acharnent bêtement les ennemis pendant que je les canarde, ou immobiliser les monstres dangereux pendant que je m'occupe des sous-fifres (ah, ce cher Aec'Letec)... Quand je pense à toutes mes parties précédentes, dans lesquelles je délaissais la magie au profit de la force brute et aveugle :notme:
Et vous, c'est quoi le sort qui vous plait le plus, et les différentes utilisations que vous en faites (j'ignore si une telle question a déjà été posée, et quand bien même, les avis ont peut-être changé depuis) ?