
Le fort est bâti sur un piton rocheux formant une presqu’île. Des falaises au Nord empêchent l’accès par la mer. A l’Est et l’Ouest, le dénivelé abrupt rend l’accès difficile aux murailles. Seule la partie Sud du fort est accessible facilement, l’entrée principale se faisant par là.
Le fort est constitué de 2 rangées de murs séparant le cœur de la forteresse et les protections extérieures. Lorsqu’on pénètre par l’entrée principale, le visiteur est ébahi et subjugué par l’imposante façade intérieure du fort.
Les murailles sont formées de pierres aussi résistantes que du titane. L’épaisseur des murs est une donnée secrète, jalousement gardée par les Haut Conseillers, mais il se murmure qu’ils font plus de 10 mètres de large.
Un chemin de ronde permet aux gardes d’observer les abords du fort tout en restant protégés à l’intérieur des murs. Des gardes le parcourent en permanence 24h sur 24h par équipes de 4 gardes accompagnés d'un chien d'assaut.
Les couloirs intérieurs forment de si nombreux méandres qu’ils deviennent un véritable labyrinthe pour les inconnus. Une chapelle intérieure se trouve au centre du fort permettant aux gardes de demander l’aide divine avant chaque combat. Des dortoirs pour les soldats sont aménagés dans la partie centrale de la forteresse. Leur tour de garde achevé, ils viennent s’y reposer.
Une immense salle d'armes se trouve dans le donjon intérieur. C’est le lieu de rendez-vous des Officiers. Des épées, armures, heaumes, boucliers, drapeaux et trophées ornent les murs de la salle.
Des réserves de vivres (nourriture et eau potable) pour une garnison de 500 hommes se trouvent dans une immense cave dont l’accès est réglementé et extrêmement surveillé. En cas de siège, les soldats pourraient ainsi survivre plusieurs mois.
Des barrières magiques entourent le fort et empêchent toute téléportation aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. Ces protections permettent aussi d'annuler les sorts de protection des individus non autorisés à pénétrer dans la prison (sort d'invisibilité...).
Bienvenue ! :happy:
Ce bureau est réservé à tout helmite désirant intégrer les rangs de notre noble armée. Voici les renseignements :
Notre armée se compose ainsi :
La grande armée
- Les fantassins : Infanterie légère (combat au corps à corps) + artillerie lourde (ballistes, catapultes etc ....)
- Les archers et les arbalétriers
- Les cavaliers
Spécialités :
- les mages de combat : dépendent de la guilde des mages (leurs bureaux sont ouverts. Consultez la guilde des mages pour plus de détails)
La Garde Manostienne
Inclue la surveillance des bâtiments, faire respecter la loi, assurer la sécurité des citoyens de Manost.
Ajouter à ceci :
La marine
Différents navires au nombre de 150 demandent un entretien et des hommes d'équipaes parfois très nombreux

- Les navires amiraux demandent au moins 150 hommes d'équipages nous en possédons 4 et les navires sous amiraux au nombre de de 10
- Les vaisseaux de lignes réputés pour leur efficacité en matière de puissance de feux (tant au niveau de la portée de certains que de la cadence de tir pour d'autres) demandent de 30 à 50 hommes ...Y'a de la place :happy:
-Les frégates efficaces lorsqu'il sagit de donner la chasse, certaines de nos frégates atteignent des vitesses vertigineuses grace aux techniques développées par notre arsenal. mais avec une puissance de feu moindre.une trentaine à une quarantaine d'hommes à bord pour les plus grosses.
-les galères avec notament les harponneurs impériaux ... ont pour but de prévenir de toutes attaques aériennes (voire sous-marine si le cas est) ... une trentaine à 40 hommes d'équipages.
- + les transporteurs de troupes ...
Voilà :happy:
Bien évidement une évolution de carrière est assurée selon la bravoure des actes dans le devoir et selon la dévotion.
Voilà ... si vous êtes interrésé, n'hésitez pas :happy: