Requiem d’un dieu
« Fable du divin, écoute au-delà de toute vérité. Car je t’annonce la fin.
Tu vis depuis l’éternité. Tu t’es senti seul, bien seul, durant un nombre d’existences qui est proche de ce que tu as créé : l’infini. Tu possèdes de grands pouvoirs et tu ne peux pourtant comprendre : pourquoi tu n’arrives pas à vivre dans la plus profonde solitude qui est ta demeure. Pour briser ce monde qui était tien, tu as réfléchi à un puissant sortilège pendant ce qui représente pour moi, une vie. Et le sort que tu as créé : c’est le sortilège de la vie.
Tu plantes une graine magique dans un recoin de ta demeure. Cette graine concentre sa magie toute puissante. Mais elle demande un sacrifice pour agir. « Pour donner la vie, il faut sacrifier une partie de la tienne » lui raconte sa futur plante. Si le dieu que tu es avait été aussi sage qu’il l’avait été une éternité plus tôt, tu n’aurais pas choisi d’offrir ta vie. Ton sacrifice de vivant offre le pouvoir ultime à ta graine. Ce pouvoir lui permet d’exploser dans le pire des fracas : le big bang . Le dieu devient le premier des esprits. Il a toujours tous ses pouvoirs et reste immortel. Il vit maintenant en symbiose avec sa plante et il suit son explosion. Elle donne naissance à de nombreuses galaxies et de magnifiques soleils. Ravi de ce spectacle qui est pleine expansion, tu viens de créer l’univers. A ta plus grande joie, de petits artefacts se forment. Ils ont des couleurs qui dépassent ton imagination qui est pourtant divine. Tu vois ce que tu nommes les planètes, les lunes et autres astéroïdes. Mais derrière ces artefacts, plus petit encore pour tes yeux immenses, que d’autres artefacts se forment encore plus jolis. Tu vois ce que tu appelles des volcans, des chutes brillantes (étoiles filantes) et autres phénomènes miraculeux. En regardant chaque planète avec ton esprit infini, tu découvres le dernier des artéfacts : les vies éphémères. Ils sont très rares et provoquent en toi le phénomène que tu appelles : merveille. Chaque planète rare, tu y fais une constatation. Elles ne peuvent donner cette merveille que dans certaines conditions : chaleur, lumière, eau et autre mélange magique. Mais sur des planètes encore plus rares que les autres, tu y vois le plus beau des phénomènes : une vie intelligente capable de communiquer.
De ton doigt spectral, tu cherches à les caresser … Mais tu ignores la première fois que ton esprit tue au simple contacte. Tu détruis ce que tu as créé de ton vivant. Alors, tu désignes une place qui est la tienne : l’observateur qui peut accomplir des miracles.
Le temps passe et tu le ressens plus fortement. Même dotées d’un minimum de conscience, tes créatures, que tu n’as pas vraiment créées, n’ont pas un véritable intérêt à tes yeux qui ont vu beaucoup. Tu commences à revenir en arrière … Tu perds toute fascination. Pour la première fois depuis la création de l’univers, tu décides de retourner voir ta graine. Celle-ci est devenue un arbre magnifique. L’arbre de vie regarde son créateur et l’écoute avec attention. Dieu veut quelque chose de nouveau, une chose qui peut le fasciner perpétuellement. L’arbre de vie réfléchit. Il propose de créer des êtres vivants qui ressemblent à son créateur et qui pensent comme toi tout en te respectant en retour. Dieu approuve la proposition et ordonne que cela soit fait. Elle lui prévient en contre partie que ceci demande un sacrifice. Qu’il en soit ainsi ordonne-t-il avec fracas en perdant toute sagesse. L’arbre de vie ne prit même pas le temps de dire le sacrifice et lança la machine dans un bruit sourd. Il s'agit en vrai d'un rayonnement particulier. Un rayonnement qui a pour but de donner le pouvoir à certaines créatures, le don de dieu. Ainsi naissent de petits dieux. Tous très différents avec des comportements plus ou moins importants. Tes enfants te regardent avec des yeux tout ronds et te nomment père.
Au fils des millénaires, les petits dieux apprennent comment devenir plus puissant comme leur père. Ils regardent et découvrent les planètes. Cependant, certains vieillissent et même meurent ! Ne comprenant pas ce phénomène, tu décides d’aller quérir ta plante une seconde fois. A ta grande surprise, la belle plante avait pris également un coup de vieillesse. Ses éclats disparaissent les un après les autres et se transforment en trou noir et autres phénomènes chaotiques. Elle meurt également. Dans ton désarroi, tu lui demandes ce qui se passe. Elle te répond tout simplement, qu’elle a sacrifié sa propre vie pour donner naissance aux enfants de son créateur. Son pouvoir étant inférieur au tien et elle n’a donc donné naissance qu’à des êtres qui possèdent des vies de courte durée. Suite à sa réponse, elle se tut à jamais. Dans son soupir, elle lança une douce musique.
Pour toi, tes enfants sont tout ce qu’il a de plus cher. Tu ne veux plus les voir disparaître. Par conséquent, tu leur offres une clé pour obtenir le pouvoir de donner naissance à une autre vie. Une fois cela mis en place, les enfants dieux fusionnent leur vie avec ses nouveaux nés : moi et tous les autres ; les Hommes. Grâce à notre don de la reproduction, les petits dieux pouvaient vivre à l’infini tant que leurs fidèles restaient en vie pour prier la miséricorde et le pardon. En observant, nos comportements, tes enfants apprennent ce que nous avions nous même inventé, nous l’image des dieux. Notre invention s’appelle : le jeu. Trouvant ceci distrayant, les enfants divins inventent en même temps que nous des jeux. Mais voilà … le jeu engendre un groupe de gagnant et de perdants … provoque le sentiment de revanche et aussi la rancune. Ces mauvais sentiments prennent de l’ampleur et en créent de nouveaux … plus terrible les uns que les autres. Sous tes yeux qui avaient perdu leur sagesse, tu ne voyais pas. Et tu n’entendais pas la douce symphonie qui devenait plus forte.
Ce qui entre dans le cœur des dieux, entre dans le cœur des nouveaux nés. Ainsi, apparaissent les guerres entre les fidèles des dieux. Les plus faibles sont écrasés et éliminés. De nouveaux dieux meurent car ils ont perdu tous les fidèles qui leur permettaient de vivre à tes côtés. Et tout cela sous ton regard sans faille. Pourtant tu ne viens pas, tu n’interviens pas, tu ne lèves même pas le petit doigt spectral … il t’est pourtant facile de tout corriger, d’éviter l’extermination de tes enfants … mais au contraire : tu regardes tout cela avec fascination. Tu vois le massacre de ta création pour ton plus grand plaisir. Tu vois … Et tu n’entends pas la mélodie qui devient de plus en plus forte.
Il ne te reste plus que deux enfants. Ils sont très puissants et leurs armées sont immenses. Une guerre totale dans l’univers infini. Un spectacle qui dure quelques millénaires … et qui voit bientôt la fin. Moi qui suis le dernier prêtre, je t’annonce enfin le vainqueur. Le néant. J’entends ton scandale, ton déchirement et ta colère. Tu vois tes derniers enfants tombés dans l’oubli et tu nous vois tomber tous. Lis mon testament et tu auras ton avenir. »
A ces mots, le prêtre tombe suite à ses blessures. Son petit dieu disparaît avec lui. Le grand dieu rit après la fable du prêtre et la chute du dernier. Puis soudain plus rien. Il ramasse le testament pour y lire les petites divinations d’un misérable résidu de vie. Il lit que commence les derniers vers du « Requiem d’un Dieu » et qu’à la fin du texte, la dernière note sera jouée. Il pulvérise la prédiction et regarde son immense monde, son univers … qui vient d’éteindre sa dernière étoile. Le grand dieu regarde misérablement la dernière flamme de son univers et se retrouve dans le noir de la mort. Le Requiem est terminé dans le plus profond silence de la mort.
Voici une autre nouvelle qui se trouve à l'origine un essais rôle play de world of warcraft (une histoire assez longue qui m'a permis de m'entraîner avant d'attaquer l'histoire de Baldur's gate). Peut-être aller vous me dire que c'est du Bernard Werber, mais j'ai écrit cette histoire avant de lire certains romans de cette illustre personne . Merci d'avoir lu
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
requiem d'un dieu
Envie d’aventures ? De lire les récits des membres de la Couronne ? C’est par ici que vous pouvez les découvrir et donner votre avis. Vous écrivez, vous aussi ? N’hésitez pas à les rejoindre, ou même à participer aux jeux et aux ateliers d’écriture proposés !
- balduran[fx]
- Worg
- Messages : 388
- Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
- Contact :
- Statut : Hors ligne
-
- Statut : Hors ligne
.
Message par Trichelieu »
C'est plutôt intéressant, voire même grisant. Et quant à l'influence de Werber, elle est certes présente, mais je trouve que tu sublimes le genre ... Il y a quelque chose ! Je vais tout de suite lire les autres productions pour compléter mon avis !
Retourner vers « La Grande Bibliothèque Impériale »
Aller à
- L'association et les règlements
- ↳ Le panneau d'affichage
- ↳ Actualités et news
- Les RPG
- ↳ Baldur's Gate 3
- ↳ Discussions générales : news, avis & débats
- ↳ Tutoriels : personnage, combat & règles du jeu
- ↳ Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens
- ↳ Support technique
- ↳ L'Univers Baldur's Gate
- ↳ La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
- ↳ L'encyclopédie sur Baldur's Gate
- ↳ BG1:EE
- ↳ Siege of Dragonspear
- ↳ La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
- ↳ L'encyclopédie sur Baldur's Gate 2
- ↳ BG2:EE
- ↳ Traduction participative de BG2EE
- ↳ Le Comptoir d'Amn
- ↳ Le Bazar de l'Aventurier
- ↳ Dernières nouvelles du modding
- ↳ Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ »
- ↳ Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies...
- ↳ Le Festival de Nashkel : les modules BG1
- ↳ Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
- ↳ Les mods pour Baldur's Gate à télécharger
- ↳ La Besace de Jan
- ↳ Centre de Sauvegarde
- ↳ Bureau de recrutement
- ↳ ScreenShots Zone
- ↳ L'Univers Pillars of Eternity
- ↳ Pillars of Eternity
- ↳ Pillars of Eternity 2
- ↳ L'Univers Torment
- ↳ Planescape Torment
- ↳ Torment: Tides of Numenéra
- ↳ L'Univers The Witcher
- ↳ The Witcher
- ↳ The Witcher 2: Assassins of Kings
- ↳ The Witcher 3: Wild Hunt
- ↳ L'Encyclopédie The Witcher 3: Wild Hunt
- ↳ L'Univers Divinity
- ↳ Divinity: Original Sin
- ↳ Divinity: Original Sin 2
- ↳ L'Univers Dragon Age
- ↳ Les secrets de Dragon Age: Origins
- ↳ Les Merveilles de Thédas
- ↳ Les Forges de Ferelden
- ↳ Encyclopédie Dragon Age: Origins
- ↳ Les secrets de Dragon Age II
- ↳ Les secrets de Dragon Age: Inquisition
- ↳ L'Univers Icewind Dale
- ↳ La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
- ↳ Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
- ↳ Le marché de Kuldahar
- ↳ ScreenShots Area
- ↳ Centre de recrutement
- ↳ Les RPG et les autres Jeux Vidéo
- ↳ L'Univers NeverWinter Nights
- ↳ L'Académie de Padhiver (NWN 1)
- ↳ Le Fort de la Croisée (NWN 2)
- ↳ Neverwinter Nights : Enhanced Edition
- ↳ NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules
- ↳ Le fourre-tout de Tomi
- ↳ Rendez-vous de Padhiver (archives)
- ↳ L'Univers The Elder Scrolls
- ↳ L'Univers Drakensang
- ↳ Drakensang : L'Œil Noir
- ↳ Drakensang 2 : La Rivière du Temps
- ↳ Knights of the Old Republic
- ↳ Les autres RPG
- ↳ Les autres Jeux Vidéo
- ↳ La zone multijoueurs
- ↳ La Forge de Grondemarteau
- ↳ Correction de la traduction de Baldur's Gate : Enhanced Edition (et BG:SoD)
- ↳ Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition
- ↳ Big World Setup en français - BWS FR
- ↳ Modules (créés ou en cours de développement)
- ↳ Projet de mod commun
- ↳ Le champion de Bhaal
- ↳ BuTcheRy
- ↳ L'atelier du deratiseur
- ↳ Derat's Unused Kits Pack
- ↳ Alter Egos
- ↳ Menace sur le Royaume de Diamant Éternel
- ↳ Versions à tester
- ↳ Pirates Of The Realms
- ↳ Severian de Demerya
- ↳ Les exilés de Lunargent
- ↳ Le Protecteur de Baldur
- ↳ Extension de la quête de Jan Jansen
- ↳ Kim
- ↳ L'Antre du Basilic
- ↳ Projet Neo-Baldur's Gate
- ↳ Les Portes du Rêves
- ↳ La Salle de Travail
- ↳ Les Archives Poussiéreuses
- ↳ Bouh, le mod
- ↳ Quêtes de classe pour ToSC
- ↳ Flora
- ↳ Projet Féérune
- ↳ Cyrano de Bergerac
- ↳ Akadis
- ↳ Bree
- ↳ La Vague Noire
- ↳ Hendak le Barbare
- ↳ Éditeur Baldur's Gate
- ↳ Lamnis Valnon
- ↳ Ailynna
- ↳ Trriviahn et Aireen
- ↳ Saemon Havarian
- ↳ Brenn et Ginera
- ↳ Salle de Travail
- ↳ KupGup, compagnon kobold
- ↳ Modding et Outils de développement
- ↳ Généralités sur la création d'un mod
- ↳ Objets et magasins
- ↳ Tutoriels et Guides
- ↳ Sorts, Projectiles et Kits
- ↳ Guides et tutoriels
- ↳ Sorts et projectiles
- ↳ Kits
- ↳ Créatures, Monstres et NPC
- ↳ Guides, tutoriels
- ↳ Scripts et Dialogues
- ↳ Tutoriels
- ↳ Scripts
- ↳ Dialogues
- ↳ Graphisme et Audio
- ↳ Guides
- ↳ Fichiers images
- ↳ Animations
- ↳ Sons et musiques
- ↳ Cartes et Cartes du monde
- ↳ Tutoriels, guides
- ↳ Outils de développement
- ↳ Programmation WeiDU
- ↳ [ARCHIVES] Outils de la préhistoire
- ↳ Ressources à partager
- ↳ Idées
- ↳ La Chambre des Scribes
- ↳ La Correct-Zone
- ↳ xxxx
- ↳ Trads indés terminées
- ↳ La zone de téléchargement
- Roleplay
- ↳ Lointaines contrées de Toril
- ↳ Débuter dans le RP
- ↳ Fiches de personnages
- ↳ Les Outils du RP
- ↳ L'Encyclopédie des Terres Désolées
- ↳ Les Annales du RP
- ↳ Lumenis, Cité de Lumière
- ↳ Les Portes de la Ville
- ↳ Le Quartier du Gouvernement
- ↳ Biographies lumeniennes
- ↳ Les Taudis
- ↳ Les Beaux Quartiers
- ↳ Résidences luméniennes
- ↳ Le Complexe Portuaire
- ↳ Manost, Cité Bénie
- ↳ La Ceinture Extérieure
- ↳ Entrée dans la ville
- ↳ La Citadelle de la Lame d'Argent
- ↳ Le Centre Ville
- ↳ La Place du Temple
- ↳ Quartier du Gouvernement
- ↳ Les Arcades
- ↳ Le Port
- ↳ Melandis, Terre du Chaos
- ↳ Les Remparts de la Cité
- ↳ L'antre des Miséreux
- ↳ Le port de Melandis
- ↳ L'Esplanade Impériale
- ↳ Le Havre Bourgeois
- ↳ Le Noyau Occulte de la Ville
- ↳ Le Cimetière
- ↳ Vers Dorrandin et Hélonna
- ↳ Dorrandin
- ↳ Les Montagnes du Nord
- ↳ Les Plaines du Centre
- ↳ Les Terres du Basilic
- ↳ Les Côtes du Sud
- ↳ Les Olympiades de Manost
- ↳ Le Bosquet des Pierres
- ↳ Hélonna
- ↳ La Côte du Soleil
- ↳ Les Landes des Sirènes
- ↳ La Forêt de la Lorien
- ↳ La Vallée du Nirvana
- ↳ La Trouée des Chevaux
- ↳ La Côte de la Lumière
- ↳ Les Montagnes de Fer
- ↳ Vers Féérune
- ↳ Les Archives du RP
- ↳ Les Archives du Concile
- ↳ Les Archives du Cartographe
- ↳ Les archives de Lumenis
- ↳ Le Festival des Arts
- ↳ Les Archives de Manost
- ↳ Les Archives des Structures de Manost
- ↳ Les Archives des Quêtes
- ↳ Les Archives de Melandis
- ↳ Les Archives de la vie mélandienne
- ↳ Les Archives des structures de Melandis
- ↳ Le Festival unique de Magie
- ↳ Les archives des quêtes de Melandis
- ↳ Les mondes parallèles
- ↳ La Couronne de Zinc
- ↳ Les scénettes entropiques
- ↳ Les élections airepéennes
- ↳ Folrune le village des zinzins
- ↳ Farfel-Castel
- ↳ Le village
- ↳ Porte de Rhou d'Houdhou
- ↳ Murder Party
- ↳ Loup Garou
- ↳ Archives
- ↳ La nuit des Loups-Garous
- ↳ Little Fears
- ↳ Anciennes aventures
- ↳ Vinne
- ↳ Ambre
- ↳ Partie en cours
- ↳ Anciennes parties
- La Taverne des Crocs de Flammes
- ↳ Le Comptoir de la Sirène Rougissante
- ↳ Les Archives du Comptoir
- ↳ La Grande Bibliothèque Impériale
- ↳ Les œuvres des Couronniens
- ↳ Les neiges des Darkanisses
- ↳ Arnaques Belges et Trahisons
- ↳ Briseur d'Empires
- ↳ Les Chroniques de l'Âge Sombre
- ↳ Les damnées des quatre vents
- ↳ Les Chroniques de Sang
- ↳ La Trancheuse
- ↳ L'enfant des ténèbres
- ↳ La croisée des âmes damnées
- ↳ L'Atelier d'écriture
- ↳ Le cabinet littéraire et B.D.
- ↳ La Grotte aux BDs
- ↳ Présentation des membres
- ↳ IRL : Le Rendez-Vous des Couronniens
- ↳ Informatik'
- ↳ Cinéma, Vidéos et Télévision
- ↳ L'antre du rôliste
- ↳ Les contrées des jeux
- ↳ La boîte à musique
- ↳ La Chronique des forumeurs
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités