Le démon chromatique est immunisé à quasiment tout, mais possède une faille selon la forme de sa transformation (en plus de devoir être touché par une arme suffisamment puissante, genre minimum +3, mais je crois que seules les +4 ou +5 peuvent lui en infliger un peu plus). Il va donc falloir soit que tu jongles (et testes) avec différents type d'attaque pendant le combat... soit que tu attaques avec une arme rassemblant plusieurs "types" d'attaques... à savoir le Fléau d'Eternité (quête de la forteresse De'Arnise - que je te conseille vivement de faire avant de t'aventurer dans la Tour de Garde).
Donc, je te conseille ça : le Fléau d'Eternité, et les armes +4 et plus (comme le baton de magicien par exemple, ou bien sûr la Carsomyr)
Ce combat est un peu un "test" d'efficacité de ton équipe. Le démon fait mal, perd lentement ses points de vie. Je te conseille même si tu ne pars pas sauver Imoen de suite de ratisser la totalité des autres quêtes avant de te lancer là dedans (et même les premières quêtes d'Aran Linvail/Bodhi - qui te donneront quelques pièces d'équipements bien utiles pour tes persos)
Plusieurs autres petites choses :
- Minsc n'a "que" l'épée du Chaos ? Je te conseille par exemple l'épée parlante de la quête des égouts (sous la Couronne de Cuivre). C'est une +3 pour commencer, et elle dispose de quelques pouvoirs d'immunité sympa (et si tu as le mod "Banterpack" - que je te conseille vivement - tu auras le droit à des répliques grandioses entre elles et Minsc

)
- un marteau +2 pour Anomen, c'est un peu léger aussi (surtout que le sous-sol 3 de la tour est sans doute l'un des plus durs, et de loin). Tu as par exemple un marteau à dégâts électrique (+2 aussi me semble) dans les souterrains lors de la quête de "l'Oeil Aveugle".
- investis dans un autre Katana pour Yoshimo. Un simple "+1" ne suffira pas à transpercer la plupart des immunités...
Et puis... (à ne lire que si tu connais déjà le jeu !)
► Afficher le texte
c'est moche de faire gagner autant d'XP à quelqu'un que tu ne pourras pas garder
- achètes au moins la Robe de Vecna pour Aerie ! (tu as bien les "marchands bonus" installés ?) Et je te conseille aussi une fronde xou y (de préférence avec munitions illimités) plutôt qu'une arme de corps à corps.
Autre choses aussi. Je te conseille si tu te lances dans la Tour de Garde aussi tôt d'installer un mod (de mémoire, il s'agit du "BG2Tweakpack", mais j'en suis plus sûr

) qui te permet de reforger les items légendaires qu'on trouve dans TOB et dans la Tour de Garde, et pas juste ceux de SoA.
Voilà, bon courage !
(et pour ta dernière question, oui, il y en a 1, mais il s'agit d'un spoil. Je peux juste te dire qu'il s'agit d'un guerrier - très fort - chaotique mauvais mais ne quittant jamais le groupe, dont le nom est...
► Afficher le texte
Sarevok !
)