Je joue actuellement une partie "Evil" (Méga-instal:BGT + Méga mods) et mon perso est un assassin humain chaotique mauvais dont les caracs à la création sont les suivantes: (caracs plus que potables obtenues après quelques relances)
FOR:18 DEX:18 CON:18 INT:18 SAG:3 CHA:11
Actuellement je suis au chapitre 2 de BG2 donc ses caracs naturelles ont été boostées dans BG1:
FOR:19 DEX:19 CON:20 INT:21 SAG:5 CHA:12 (sans modificateur)
Je précise les caractéristiques car c'est quand même assez important sachant que je voudrais jumeler mon assassin à partir du moment où il aura atteint le multiplicateur maximum pour les attaques sournoises (x7).
De plus beaucoup s'accordent à dire que jouer un assassin pur dans TOB est une erreur car pas mal de créatures et boss sont immunisés contre les attaques sournoises...
Vous serez d'accord avec moi pour dire que j'ai la chance d'avoir un perso avec des caractéristiques qui me laissent beaucoup de liberté quant au choix de sa nouvelle classe, mais en fait j'hésite entre 2 classes:
Guerrier ou Magicien ?
Du côté RP les 2 sont possibles:
Je joue un être chaotique mauvais, qui a des caractéristiques physiques et une intelligence au dessus de la moyenne, (ce qui est logique pour l'enfant d'un dieu) qui est totalement esclave de ses pulsions meurtrières (donc aucune sagesse) et qui ne cherche qu'une chose c'est de devenir toujours plus puissant dans l'espoir de prendre la place de son père.
Donc le perso, dans son souhait d'augmenter les dégats qu'il pourrait infliger pourrait se tourner vers la "Voie du Guerrier" étant conscient qu'au combat ce dernier fait est plus efficace pour tuer.
Ou alors ayant pu constater par lui même de la puissance d'Irenicus, il pourrait choisir la "Voie des Arcanes".
Dernière précision mon équipe se compose de Korgan, Edwin, Viconia et Yoshimo mais je compte recruter Sarevok et Irenicus dans TOB. (exit Yoshimo à Spellhold et recrutement temporaire d'Imoen jusqu'à ce quelle retrouve son âme) Ceci peut rentrer en ligne de compte pour le choix de ma nouvelle classe...
Donc à votre avis pour jumeler un assassin vous choisiriez quoi ? Guerrier ou Magicien ? Ou autre si vous avez de bon arguments