Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Voleur et pose de pièges Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
En fait, il faut monter la compétence de poser des pièges du voleur... Plus elle est haute moins il y aura d'échecs (c'est un même type de compétence que détéction des pièges etc...). Je te conseille Yoshimo si tu veux poser des pièges...
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Les voleurs seuls peuvent poser les pièges (et donc les trois sous-classes: bretteur, assassin et chasseur de prime qui a des pièges spéciaux à sa disposition).
Par contre, quand tu monte de niveau, il faut penser à répartir les 25 points à chaque montée sur les différentes capacités: pose de pièges, vol à la tire, crocheter, détecter pièges, se cacher dans les ombres ...etc...
Si tu ne les fais pas progresser...et bien avec 30% par exemple, de pose de pièges, tu auras de nombreux échecs...
Donc fait monter les stats. Le meilleur perso pour les pièges, c'est Yoshimo (voleur pur et chasseur de prime mais, ce choix a un gros désaventage. Je ne vais pas spoiler donc jette un coup d'oiel sur la liste des perso sur le site du monde de baldur's gate.....). Mais Jan est le second meilleur voleur...fais monter ses stats, c'est tout.
Par contre, quand tu monte de niveau, il faut penser à répartir les 25 points à chaque montée sur les différentes capacités: pose de pièges, vol à la tire, crocheter, détecter pièges, se cacher dans les ombres ...etc...
Si tu ne les fais pas progresser...et bien avec 30% par exemple, de pose de pièges, tu auras de nombreux échecs...
Donc fait monter les stats. Le meilleur perso pour les pièges, c'est Yoshimo (voleur pur et chasseur de prime mais, ce choix a un gros désaventage. Je ne vais pas spoiler donc jette un coup d'oiel sur la liste des perso sur le site du monde de baldur's gate.....). Mais Jan est le second meilleur voleur...fais monter ses stats, c'est tout.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
-
.
Il doivent vraiment être fort car posé un piège et que le type marche dessus faut être fort mais bon faut dire que moi je suis plus guerrier/paladin et a part mage que voleurOriginally posted by Nicholas D. Wolfwood@dimanche 20 juillet 2003, 16:29
Bah il y a certaines personnes ici qui ont des techniques de la mort qui tue avec les pièges
.
Arrête, les pièges c'est très fort... Et le type ne doit pas marcher dessus, mais être à portée...
Piège à pieux m'a bien aidé pour le combat final d'ascension...
Piège à pieux m'a bien aidé pour le combat final d'ascension...
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Absolument, la pose des pièges est une techniques excellente contre de nombreux boss...contre la liche des portes de la ville, une petite série de pièges avant d'entrer dans la pièce secrète....ensuite une fois que tu as parlé avec la liche, tu ressorts vite (elle te suit...) et adieu la liche....même pas besoin de lever le doigt ou alors la finier en quelques coups...
Tu peux faire ça avec Irénicus, avec Kangaax et les dragounets...La tactiques est de poser des pièges à l'endroit où tu sais que les ennemis vont apparaître ou avant d'engager la conversation....Aves Démongorgon ça marche aussi....(pièges à pieux, hein Walar ) poser des pièges avant d'engager la conversation.... :notme2:
Voilà, sinon revenons à l'essentiel.....Wolfy, tu as compris qu'il faut faire monter les compétences de ton voleur, pour améliorer ses chances de réussite dans la pose des pièges?
Tu peux faire ça avec Irénicus, avec Kangaax et les dragounets...La tactiques est de poser des pièges à l'endroit où tu sais que les ennemis vont apparaître ou avant d'engager la conversation....Aves Démongorgon ça marche aussi....(pièges à pieux, hein Walar ) poser des pièges avant d'engager la conversation.... :notme2:
Voilà, sinon revenons à l'essentiel.....Wolfy, tu as compris qu'il faut faire monter les compétences de ton voleur, pour améliorer ses chances de réussite dans la pose des pièges?
Silently, we wander...
-
- Ettercap
.
Etant donné que le bretteur ne fait pas d'attaques sournoises, la furtivité ne doit pas être monter... Le crochetage, la détection des pièges et le vol a la tire sont a montés. Pour les poses des pièges, je préfère laisser ça a un chasseur de primes... D'ailleurs, je ne suis pas fan des pièges... Trop faibles et inprécis à mon goût...(Alors la je vais recevoir une tonne d'insultes de la part des poseurs de pièges... )Originally posted by Siegfrid@dimanche 20 juillet 2003, 17:27
( :off: le meilleur voleur est pour moi un bretteur tu auras plus a répartir avec lui)
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
.
Etant donné que le bretteur ne fait pas d'attaques sournoises, la furtivité ne doit pas être monter... Le crochetage, la détection des pièges et le vol a la tire sont a montés. Pour les poses des pièges, je préfère laisser ça a un chasseur de primes... D'ailleurs, je ne suis pas fan des pièges... Trop faibles et inprécis à mon goût...(Alors la je vais recevoir une tonne d'insultes de la part des poseurs de pièges... ) [/b][/quote]Originally posted by Filamp+dimanche 20 juillet 2003, 17:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Filamp @ dimanche 20 juillet 2003, 17:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Siegfrid@dimanche 20 juillet 2003, 17:27
( :off: le meilleur voleur est pour moi un bretteur tu auras plus a répartir avec lui)
Au sujet des pièges, je les ai découvert dans ma dernière partie... Et c'est quand même vraiment pratique (imprécis ? :heu: ).
Par exemple piège à pieu te fais sans problèmes 100 dégâts à l'adversaire... vraiment très fort... Ceux à bas niveau sont moins intéressant mais tout de même très pratiques...
-
- Ettercap
.
Il faut avoir une chance de 3 km pour que l'ennemi passe sur le piège...Originally posted by Walar@dimanche 20 juillet 2003, 17:48
(imprécis ? :heu: ).
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
- Wookiee
- Ver charognard
.
J'ai très peu utilisé les pièges dans BG2, d'abord parce que je n'avais personne d'assez compétent (ma voleuse était Imoen qui a un score pitoyable en pose de pièges et qui n'a pas accès aux pièges de haut niveau) et ensuite parce qu'à chaque fois que j'ai pu l'utiliser (avec Yoshimo, en testant un voleur...) il fallait soit savoir exactement où étaient les ennemis pour que cela fonctionne, ou alors poser des pièges en prévision d'une embuscade -> long, pas forcément efficace ... Je ne parle même pas des astuces de posage de pièges autour des gros boss avant leur apparition ou quand ils sont neutres (Firkraag, Irenicus, Kangaax) tellement c'est lâche (et accessoirement, chez moi, je ne peux poser que 7 pieges au maximum en même temps -> à cause de ToB?).
Je me pose tout de même une question: peut-on poser un piège dans le dos d'un ennemi en étant en mode furtif voire même invisible ? Parce que poser un piege temporel (arrêt du temps gratuit -> backstab, on est direct derrière le gars) ou un piège à pieux qui se déclenche direct, ca doit faire très mal.
Je me pose tout de même une question: peut-on poser un piège dans le dos d'un ennemi en étant en mode furtif voire même invisible ? Parce que poser un piege temporel (arrêt du temps gratuit -> backstab, on est direct derrière le gars) ou un piège à pieux qui se déclenche direct, ca doit faire très mal.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.