Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Le combat contre Davaëorn

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
IMOEN 95
Statut : Hors ligne

.

Message par IMOEN 95 »

:snif: ba voila quend jentame le combat contre Davaëorn c'est pene perdu car il me bat a chaque fois :sad:

avez vous des astuces pour battre ce type?
Luthien
.

Message par Luthien »

Pas vraiment, il est pas terrible. Il est juste gênant qu'il passe sont temps à se téléporter. Moi je met hâte à mon groupe. deux archer, un type qui va l'attaquer au corp à corps. Je lui envoie tout de suite un projo, avant qu'il aie le temps de faire quoi que ce soit, puis je le tue tranquillement, avec un duide ou un clair pour soigner le groupe.
Tout simple, mais 4a a très bien marché.

Luthien
Boddah
.

Message par Boddah »

bah tente les boostages habituels, hate, force d'un seul, cantique, benediction, après si tu veux utiliser les archers il faut soit que tu lui enleves sa protection aux projectiles soit que tes projectiles soivent magique(si mes souvenirs sont bon, je peux faire des incohérence... :..: )oué davaeorn le seul point assez ch**** c'est qu'il se téléporte mais bon tu devrais t'en sortir si tu adaptes ta stratégie en fonction de lui... ^^
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

pour moi c'est simple, je mets des armes de jets à tous les membres de l'équipe, ça permet de le toucher dès qu'il apparait..., avant qu'il ait le temps de disparaitre à nouveau !! ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
IMOEN 95
.

Message par IMOEN 95 »

ba justement jai que des archer mais jarive pas

car je peut pas venir en force carjuste devant lui il ya des piege et le temps que je les desamorce il est deja pret a me bouriner
Luthien
.

Message par Luthien »

Il faut dissiper sa protection contre les missiles normaux avant. puis aller au corp à corp quand il s'est téléporté dans la pièce à coté, où il n'y a pas de piège. Tu peux d'ailleurs y envoyé un guerrier l'y attendre dès le début, même si il n'y est pas encore.

Luthien
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Normalement, tu devrais pouvoir désamorcer le piège sans que Davaeorn ne te voit.

Pour faire sauter toutes ses protections (globe mineur et missiles normaux) rien ne vaut un bon sort de dissipation de la magie.

Et si ses éclairs te font ch***, boit des potions de protection contre la magie (pour une fois qu'elles servent)

Vala ^^
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
IMOEN 95
.

Message par IMOEN 95 »

Ca y est j'ai réussi !!! :happy:

Merci à tous ;)

En fait j'ai pris une autre technique :p sortie de mon gros cerveau :eye: (je sais ce que vous pensez)

Utilisez un voleur (Imoen par exemple) pour aller explorer le repaire de Davaëorn en furtivité tout en laissant le reste de votre équipe bien en retrait, à l'abri du sorcier. Sentant votre présence, le sorcier utilisera ses sorts (dans le vide :p ), mais ne pourra pas vous toucher puisque vous serez "invisible". Quelques minutes plus tard, quand il aura utilisé toutes ses cartouches magiques, il se mettra à errer dans son repaire. Tombez-lui dessus avec toute votre équipe et massacrez-le :diable:
Luthien
.

Message par Luthien »

Hmm, c'est lâche et bien pensé à souhait comme technique...
Hum, étonnant que ça ne viennet pas de moi...
Heu, je rigole (et je suis super drôle en plus...), c'est sympa comme technique, mais bon, c'est pas forcémment la plus jolie. Perso, j'aime bien les duels de mages, et c'est une des meilleurs occasions de BG1. Alors bon, je trouve bête de la manquer.
Mais c'est vrai que si on es bloqués... On en vient à des méthodes moins honnêtes.

Luthien
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Oui il y a une méthode similaire quelque part je crois...
C une bonne technique pour pas perdre bcp de vie mais bon je la trouve pas super fairplay...
ceci dit je l'utilise qd les horreures guerrieres m'ont trop amoché... :diable:
Cloma rouges mains
Ogre
.

Message par Cloma rouges mains »

Pour Davaeorn, j'ai une technique qui se rapproche de celle de IMOEN 95. Mais elle est tout de même différente. Le truc, c'est de demander aux persos comme les rodeurs et les voleurs de se cacher dans l'ombre. Pour les rodeurs, on enlève les armures, eh oui, c'est pas rock'n'roll. Ensuite, les persos cachés vont à côté de Davaeorn et commence à le taper. Et là, c'est le drame, il lance ses protections. Pour remédier à la situation, on lance une simple disipation de la magie et Davaeorn regrette de ne pas être un guerrier bourrin.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

L'idéal c'est d'utiliser des flèches empoisonnées (comme celles que l'on trouve sur les Sirènes) sur Davaëorn, c'est rapide et efficace !
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

:diable: :diable: Moi je l'élimine vite fait avec mes attaques sournoises :diable: :diable:
Rhyls Al Dar
.

Message par Rhyls Al Dar »

Je répond 2 ans plus tard mais, je me le suis fait hier et franchement c'etait assez simple :

il y a des pieges dans le couloir, après les avoir enlevés j'ai bousté Dynaheir (image miroir, floue et armure de mage), plus quelque boustes de jaheira

1°)j'envoie uniquement la mago au croisement qui envoie un piege à crane au bout du couloir sur sa droite, même si ca sert à rien ca me laisse pour une fois la chance d'utiliser ce sort sans qu'il me revienne par les dents, là, le Davaeorn en voie un ecloir, sur Dynaheir (d'où , l'utilité de l'image miroir) qui ne bouge pas
2°) Dynaheir file tout droit, Davaenorn se téléporte plus loin au fond, Jaheira la rejoind, lorsque mago viend vers vous, il recommencera sont plus manège, mais comme vous êtes plus rapide que lui, vous lancer en sort de dissipation
3°)Davaorn se retrouve à poil et refait une image miroir, vite retirer par un projectil magique, alors que jaheira lui envoie deux fourvoiements magiques et que Dejaneir continue les projectils, minsc équipé des bottes de vitesse et du fléau d'araignee trouvés précedement charge de méchant (qui tente un malheureux sort d'immobilisation de personne et quelque fleche acide je croit) pour lui botter les fesses.

Le seul "hic" vient du fait que le bougre balance un sort de charme sur minsc et là il faut avoir un autre sort de dissipation, mais je pense que la chanson du barde évite cette injustice ou alors j'ai eut de la chance...

... Mes perso sont level 5-6 ce qui je pense, n'est pas anormal à ce stade du jeu, (j'ai visité presque toute les carte)
...et voilà avec quelques sorts comment on evite de dépencer ses fleches onéreuses et plutot rare, ainsi qu'un combat relativement long avec des aller retour frustrants pour les nerfs et l'ordinateurs.

Bien à vous...
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

MWOUAHAHAHAHAHAHAHHAHA!

Il y a 100 fois plus simple pour le battre. D'abord, on boit une potion de blocage de magie, moi, j'ai fleau d'araignée, qui me donne action libre, et j'en profite pour lui balancer un sot de toile d'araignée.

Une fois bloqué, je m'approche seul, avec ma grosse épée, et je le frappe jusqu'a ce qu'il meure.

Autre chose, pour les magos puissants, une methode infaillible: foncer dessus au corps a corps. Il n'aura jamais le temps de terminer la moindre incantation, et il mourra aisément.
The Jocker
.

Message par The Jocker »

Autre chose, pour les magos puissants, une methode infaillible: foncer dessus au corps a corps. Il n'aura jamais le temps de terminer la moindre incantation, et il mourra aisément.
:happy: tout en finesse Arthy...

Il y a une semaine j'avais posté dans un sujet un peu similaire (en fait complètement similaire):
Davaeorn? Une vraie tantouze (désolé, c'est sorti tout seul).

Première chose, et plus importante, désamorcer les pièges.
La phase la plus délicate. Essayer de ne pas se faire griller son voleur prématurément rentre dans le cadre d'une bonne stratégie  Je ne détaille pas.

Deuxième phase, BASTOOOOOON
Tu balances tout le monde, tu restes groupé. Un ou deux sorts de dissipation s'il fait des histoires et tu TAPES le plus fort que tu peux. Si tout va bien, il meurt avant même d'avoir pu lancer ses premiers sorts. Projectiles magiques bienvenus s'il n'a pas d'orbe d'invulnérabilité. Flèches améliorées (+1, de feu, de glace) indispensables.

Cela dit, s'il se téléporte...
Tu met tout le monde a un angle, et tu l'attends patiemment. Quand il réapparait, tu l'accueille avec un coup d'épée/gourdin/hache/flèche/carreau/poing/casserole/ciseaux bref tout ce qui te tombe sous la main dans la poire. Et s'il est de nouveau bien protégé magiquement, DISSIPATION.

La il est mort.

Tu verras quand tu devrais tuer un GROS GROS GROS GROS méchant mage a la fin d'ascension (pas de spoiler ), tu te souviendras avec nostalgie du petit Dava au fond de sa mine moisie...
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Allez, je souhaite rajouter une astuce supplémentaire, au cas où des gens auraient quand même du mal avec les techniques décrites précédemment, que j'ai vue dans une vidéo (celui qui a terminé le jeu très vite) et que j'ai testé hier soir, en adaptant un peu.
Et effectivement, si on a du mal, elle peut se révéler payante.

Il faut tout d'abord avoir la cape d'Algernon (qui agit à distance, groooos avantage), et dès que monsieur mage arrive dans le champ de vision, on lui lance charme-personne. Evidemment, il se peut que ça rate. Dans ce cas, la meilleure chose est de continuer là où il s'est téléporté. Ensuite, docile comme un mouton, on peut profiter de ses propres projectiles magiques pour supprimer ses images-miroir. Une fois que le projectile a supprimé son dernier "clone", il peut se faire blesser soit par les projectiles restants du sort lancé, soit par un nouveau. A ce moment-là, blessé, il redevient hostile.
Fort heureusement, vous aurez pris soin d'entourer ce gentil futur-ex magicien par vos persos :diable:
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Arthurius le Paladin
.

J'ai une manière encore plus simple:

Je prends en main l'épée a deux mains "fleau d'araignée" qui donne action libre. Je lance une belle toile d'araignée, cela le forcera a faire pas mal de jet de sauvegarde, pendant que je le matraque au corps a corps.

Edit : tu as déjà répondu dans ce sujet, exactement la même chose.. et ce, trois posts plus haut. Evite le flood, s'il te plaît, ça nuit à la lisibilité des sujets qui se veulent informatifs ;)

Oups, vraiment désolé. Je pensais avoir posté cela dans "quel est le combat le plus difficile".
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Simple, il suffit d'envoyer une personne avec les bottes de guépard trouvées peu avant sur des mercenaires, dès que Davaeorn voit notre perso il commence a jeter ses sorts de protection... il suffit alors de faire demi tour et de retrouver notre groupe dans l'entrée et attendre... Davaeorn ne nous suit pas mais ses sorts eux se dissipent assez vite... ensuite c'est de la rigolade ! :fleur:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Arthurius le Paladin
.

Tiens, j'ai recommencé une partie multijoueur pour composer mon équipe, une équipe de 4. (moins de persos, plus d'xp)

Je viens de faire la mine de bois manteau, j'attaque Davaeorn, et je l'ai vaincu en... 1 coup!

J'avais les pattes de guepard (bottes de rapidité), et au début, il ne lance que des sorts de teleportation... mon paladin a couru après, et lui a fait un coup critique avec varscona... Même pas le temps de lancer un sort, il est déja mort...
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Le truc qui marche bien aussi sur les mages ce sont les sorts à effet persistant et de zone (du genre les nuages), ça n'occasionne pas beaucoup de dégats, mais l'intéret est l'effet de zone : il a de bonne chance d'y rester même avec sa téléportation, et de plus même si les dégats sont minimes, les chances de faire rater son sort eux ne sont pas négligeables. Sinon les boules de feu aussi ça passe très bien.

La combo bien naze c'est de jeter un enchevètrement ou une toile, et ensuite de bombarder de sorts d'effets de zone en restant hors de sa ligne de vue (mais c'est vraiment lache et mesquin, une vraie tactique de gnôme)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Lolaboy
.

Message par Lolaboy »

Ce matin, je l'ai tué sans trop faire attention :p
Imoen détectait les pièges et voit un méchant magicien! :bye:
Conséquence: elle fuit, et cet idiot ne bouge pas... J'utilise ma baguette d'invocation de monstres dans le but de le vider de ses sorts, et attends une minute de voir comment ça se passe :zzz:
Au final il a pris le contrôle de l'un des ogres invoqués espérant retourner la situation à son profit... Peine perdue :rigoler: Il a fini le crâne en bouillie le pauvre :notme2:
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

lolaboy a la bonne méthode avec lui en faite. convoquez une série de monstres aprés avoir envoyé un voleur dans la petite pièce du fond (celle au miropire). notre brave vas passer tout ses sorts et téléports sur les invoc et finalement se fixer dans cette pièce en invoquant deux séries de monstre niveau 2. là il partira avec ses serviteurs attaquer les dernières invoc restantes. c'est le moment de sonner la charge et de lui coller une sournoise bien placé. si ses invocations sont trop grosses (il m'a pondu des berserkers ogres au dernier coup) renvoyez fissa le voleur dans la petite pièce pour qu'il se cache et netoyez a la baguette a boule de feu.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Je l'ai refait il y a peu et j'y suis allé en bourrin en déclanchant les pièges, les horreurs guerrières apparaissent, je ne me rappelle pas pourquoi avant elles me faisaient peur là je les aies tuées sans peine :notme2: ensuite Davaeorn un arc, quelques sorts et il est vite fini... Les horreurs guerrière mortes tous sur Davaeorn et il en fait pas le poids !
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

C'est marrant que vous parlez de lui car je viens de le tuer juste hier soir.
Je suis en train de faire une partie BGT avec un seul perso, un voleur/mage,
et il est train simple a tué.D'abord on se cache, aprés on charme son apprentit (avec la cape d'algernon), en envoie l'apprentit a la boucherie, ensuite je lui ai lancer un sort d'horreur suivis d'un sort d'imobilisation, puis je l'ai finis au corp a corp, avec des attaque sournoise et des projo magique.

Voila, portez vous bien.

:chance:
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

En recommençant une partie avec BGT, je suis arrivé à ce combat.
Il m'a été très facile de le tuer, mon clerc a lancé un silence sur 5 mètres, Davaeorn a raté son jet de sauvegarde et il ne pouvait plus rien faire !
Il s'est donc rué sur mes guerriers et il est mort sans que je ne perde 1 seul point de vie. :diable:
Arthurius le Paladin
.

Il y a peu, je viens de l'avoir sans recourir à aucune technique particulière...

Mon PJ guerrier, armé de varscona et des bottes de rapidité à foncé en première ligne (après avoir bu une potion de force).

Coup critique: 44 de dommages, Davaeorn mort du premier coup...

Un coup de chance...
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »