Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Besoin d'aide pour installation BG1

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
bert
Statut : Hors ligne

[BG1] Besoin d'aide pour installation BG1

.

Message par bert »

Bonjour! Voila j'ai un petit souci pour installer Baldur's Gate 1 sur mon ordinateur. J'avais reussi à l'installer une première fois mais j'ai été contraint de le désinstaller. Quand je n'avais plus le jeu sur mon PC, j'ai fait des mises à jour de Windows XP. Depuis il m'est impossible de le reinstaller. Existe-t-il un patch ou quelque chose qui puisse me permettre de jouer? Que dois-je faire?

D'avance merci,

Bert
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

le fameux message d'espace disque insuffisant?
bert
.

Message par bert »

non, quand je mets le disque d'installation, j'appuie sur installer et une fenêtre appparait sur laquelle il est écrit: " le fichier système ne convient pas à l'éxecution des applications Windows ". Je dois avouer que je n'y connais rien en informatique et que je ne vois pas trop ce qu'est le "fichier système". C'est le jeu? Ou cela peut-il venir d'un programme comme avast?

Voilà, merci de m'aider,

Bert.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

C'est probablement le SP2 de Windows XP :angry: qui est la cause de tout ça.

Pour ton message d'erreur, est-ce que, par hasard, il n'aurait pas comme titre "Sous-système Windows 16 bits" ou quelque chose approchant ? Est-ce que le message mentionne-t-il un fichier spécifique, comme Autoexec.nt ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
bert
.

Message par bert »

Exact, dans le message, il est mentionné ceci C:\WINDOWS\SYSTEME32\AUTOEXEC.NT
J'utilise Kerio 4 comme firewall. Je pense que tu connait le principe qui consiste à autorisercertains programmes via Kerio pour controler ce qui rentre dans la machine. Et bien, lors de l'installation du jeu, Kerio me demande si j'autorise Autorun.exe. J'accepte. Ensuite il me demande autre chose. Si j'autorise, il écrit le message ci-dessus. Si je refuse, il quitte l'installation et et me renvoie sur mon bureau. :sad:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

En cas de problème lors de l'installation, il est préférable de couper totalement le firewall, si jamais il en était responsable (et de couper Internet aussi). Mais là, ce n'est pas le cas.

Il y a des instructions ici

Fais bien attention à ce qui est dit : il y a plusieurs solutions à tenter. Quand il parle d'introduire un CD, il s'agit bien du CD de Windows XP. Quand il demande d'essayer d'installer le problème, n'oublie pas aussi de rebooter la machine et de retenter l'instalaltion (il se peut que les modifs ne soient prises en compte qu'au prochain redémarrage).

N'oublie pas de poster pour nous dire si cela a résolu ou pas le problème.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Faut arrêter de tout mettre sur le dos du SP2. J'utilise le SP2, et j'ai installé BG1+add-on, BG2+add-on, sur mon pc sans aucun problème?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Hugues de Breizh@dimanche 09 octobre 2005 à 12:37
Faut arrêter de tout mettre sur le dos du SP2. J'utilise le SP2, et j'ai installé BG1+add-on, BG2+add-on, sur mon pc sans aucun problème?
Je constate seulement que beaucoup de personnes se plaignent d'avoir le problème cité après l'installation du SP2 alors que ça marchait très bien avant : aussi bien parmis mes connaissances que sur le forum Bioware. D'ailleurs, ma solution vient aussi du forum Bioware, que j'ai patiemment épluché afin d'aider cette personne.

Si ça marche chez toi, tant mieux, mais ce n'est pas la généralité. C'est un problème venant de Windows de toute façon, qui est mal configuré suite à l'installation d'un truc appartenant peut-être au SP2, et qui devient incapable d'exécuter une application 16 bits comme l'installateur de BG1.

Et si je demandais si la méthode résolvait le problème, c'est justement pour tenter de mieux cerner le problème afin de pouvoir apporter des réponses plus précises la prochaine fois que le problème se présentera.
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Je faisais juste la remarque à propos du SP2, pas à propos de ta méthode pour résoudre le problme, bien au contraire.
bert
.

Message par bert »

Merci beaucoup de m'aider face à mon petit problème. Bon, voila ou j'en suis. J'ai suivi les instructions qu'Anomaly m'a fourni. Et bien cela a marché, j'ai reussi à installer le jeu. Pour plus de precision, j'ai du faire la troisième étape. Par contre quand je clique sur l' icone "jouer", il ne se passe rien du tout, je me retrouve face à mon bureau. De plus, je ne peux pas le désinstaller. Peut-être manque-t-il un programme mais cela me semble très étrange. Peut-être est-ce un problème de patch? D'ailleurs pouvez me conseiller des patchs pour BG1, TOSC, BG2 et TOB?

Merci encore
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Et bien cela a marché, j'ai reussi à installer le jeu
Super ! :fleur:
Par contre quand je clique sur l' icone "jouer", il ne se passe rien du tout, je me retrouve face à mon bureau. De plus, je ne peux pas le désinstaller.
Bizarre ça, surtout le fait que tu ne puisses pas le désinstaller. J'ai l'impression que la base de registres n'est pas à jour ; à la limite c'est pas très grave.

As-tu bien installé le jeu sous un compte Administrateur ? Sinon, supprime tout le dossier, connecte-toi sous un compte admin et réinstalle le jeu.

Sinon, va dans le dossier d'installation du jeu (normalement C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate) et tente de double-cliquer sur bgmain.exe : il se peut que ça lance le jeu là où le lanceur automatique échoue.

Sinon, essaye de faire un raccourci du fichier bgmain.exe vers le bureau. Sur le lien, clic-droit, Propriétés, onglet Compatibilité, et choisit le mode "Windows 98". Double-clique sur le lien, il se peut que ça marche. Si çà ne marche pas, réessaye en mettant le mode "Windows 95" et réessaye.

Sinon, quelques questions sur le matériel :
- Possèdes-tu une carte graphique NVidia ? J'ai un ami qui a constaté que BG1 ne fonctionnait plus correctement depuis une certaine révision des pilotes NVidia, à condition de désactiver une option. C'est peu probable, car le jeu devait se lancer (je lui demanderai à l'occasion).

- Ton Windows est-il par hasard configuré et/ou utilisé pour afficher du japonais ? (ça m'étonnerait fort, mais bon faut explorer toutes les pistes)
bert
.

Message par bert »

Merci beaucoup à toi Anomaly!!!

J'ai supprimé tous ce qui concernait BG1 de mon PC et j'ai lancé un set-up et tout fonctionne, je peux jouer!!! Merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider! Si je te connaissais, je t'aurai bien payé un coup, mais bon santé quand même et trinquons virtuellement! :)

Pour répondre à tes questions, ma carte n'est pas une NVidia, et mon Windows n'est pas configuré pour afficher du japonnais.

Voilà. Bon sans vouloir abuser, je repose une question sur les patchs. Y en a-t-il certains plus à jour que d'autres? Je pense que j'en aurai besoin pour BG, TOSC, BG2 et TOB. Y a-t-il un site en particulier pour les télécharger, ou je peux aller n'importe ou et prendre les premiers que je vois?

Merci encore!
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Si je te connaissais, je t'aurai bien payé un coup, mais bon santé quand même et trinquons virtuellement! :)
C'est très gentil de ta part. :blush:
Voilà. Bon sans vouloir abuser, je repose une question sur les patchs. Y en a-t-il certains plus à jour que d'autres? Je pense que j'en aurai besoin pour BG, TOSC, BG2 et TOB. Y a-t-il un site en particulier pour les télécharger, ou je peux aller n'importe ou et prendre les premiers que je vois?
Effectivement, j'avais oublié de répondre à cette partie de ta question.

En fait, il existe deux types de patches : officiels et non officiels.

En ce qui concerne BG1:
- Il y a un patch officiel pour BG1 seul : il est inutile si tu as TOSC
- Il y a un patch officiel pour TOSC : il est indispensable, sauf si tu as la version 3 CDs de BG1. Vérifie ta version de jeu (dans le jeu, cliques sur Options, c'est indiqué en bas à droite) : si ta version est 1.5511, tu dois absolument patcher (le patch est souvent fourni directement sur le CD de TOSC). Si c'est 1.5512, c'est bon. Si c'est encore plus grand, c'est mieux, mais ce n'est pas indispensable. Si tu met le patch de TOSC, ça a le désagréable effet de passer certains sons en anglais, mais heureusement il existe un contrepatch qui annule cet effet indésirable. Si tu en as besoin, fais-moi signe.
- Il y a des patches appelés "DirectX 8", un pour BG1, un pour TOSC (inutile si tu as la version 3 CDs) : il ne sert que pour permettre le multijoueur. Si tu ne fais pas de multijoueur, inutile de l'installer, ça ne change rien d'autre.
- Il y a un patch non-officiel appelé Baldurdash : bien que non indispensable, je te recommande de l'installer. Il s'applique à BG1 seul, BG1+TOSC et même à l'édition 3 CDs. Tu le trouveras ici.

En ce qui concerne BG2:
- Il y a un patch officiel pour SOA seul : il est inutile si tu as TOB
- Il y a un patch officiel pour TOB (qui corrige aussi la partie SOA) : il est indispensable. Vérifie ta version du jeu : si c'est 2.5.26461, tu dois patcher. Si c'est 2.5.26498, c'est bon, le jeu est déjà patché.
- Il y a un patch officiel "bêta" pour TOB, numéroté 2.5.26499. Je te déconseille fortement de l'utiliser. Les Mods supposent toujours que tu as la version 2.5.26498 de toute façon.
- Il y a un patch non-officiel appelé Baldurdash : bien que non indispensable, je te recommande de l'installer. Il existe une version SOA seule (à ne pas installer si tu as TOB), et une version pour SOA+TOB. Tu trouveras le Baldurdash-TOB ici.

De nouveaux patches non-officiels sont en cours de préparation (Baldurdash est assez ancien), mais pour le moment aucun n'est stable, c'est pourquoi je te recommande de rester au Baldurdash normal pour tes jeux.

Pour trouver les patches pour BG2, tu les trouveras directement sur la Couronne. Pour BG1, le patch de TOSC est généralement fourni sur le CD de TOSC. Sinon, il faudra aller sur le site de Bioware, et récupérer le patch International de TOSC.

Comme tu peux voir, la question des patches est une jungle. Bon courage :notme:
bert
.

Message par bert »

Et bien merci encore pour les patchs et tout le reste. Je pense que nous pouvons clore le sujet maintenant. A bientôt pour discuter d'autre chose!

A la tienne Anomaly!
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »