Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Où se trouve Viconia ? Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
- Garfield
- Goule majeure
.
Sur la carte de Valpeld il me semble. Au nord-ouest de la carte, poursuivie par un mercenaire du Poing Enflammé.
J'espère que je ne dis pas de bêtise...
J'espère que je ne dis pas de bêtise...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
-
.
Bah c'est simple, quand tu iras au camps des bandits, tu devras traverser Valpeld. La, en allant au Nord pour rejoindre la route, tu croiseras la fameuse drow, avec un mercenaire du poing enflammé aux trousses. Tu auras le choix entre protéger la drow, et affronter le robocop enflammé, ou alors, agir en bon citoyen, et remettre la criminelle entre ses mains (ce que je fais). Dans ce dernier cas, elle t'attaquera, et tu ne pourras évidemment pas la recruter, mais l'avantage, c'est qu'elle rapporte plus d'expérience que le robocop enflammé.
Autre remarque: Quand tu prends Viconia dans ton groupe, tu perds 2 points de réputation.
Autre remarque: Quand tu prends Viconia dans ton groupe, tu perds 2 points de réputation.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dès que tu vas au Brasamical, tu prend la zone immédiatement lz one à l'est .Tu vas au sud de la portion de route au NO de la carte et t'es sûr de tomber dessus .Pour neutraliser le garde du pong enflammé qui lap oursuit ,tu peux faire jeter un sort d'injonction sur le garde(par Jaja par ex) ,ca marche très bien .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Dites moi si j'ai tort, mais la carte de valpeld n'est-elle pas accessible qu'apres avoir fait la mine de nashkel ? :heu:Originally posted by Dargor@mercredi 11 octobre 2006 à 07:00
pourquoi se priver d'une armure de plates dès le début du jeu ? [snapback]262806[/snapback]
Donc pas en debut de jeu ?
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Tu y as accès quand tu veux. Il suffit que tu ailles sur la carte au nord de Brasamical, puis vers l'est, et tu auras accès à Valpeld
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Je suis tombé ici en cherchant l'emplacement de Viconia sur internet. J'ai fait comme d'hab, nya nya nya, il faudra me passer sur le corps si vous voulez lui faire du mal, le garde m'a condamné à mort, genre il a le droit, c'est qu'un garde à 350 XP, je l'ai buté, et là Vico elle me dit "il est mort, mais il y en aura d'autres, nos chemins se recroiseront". Elle veut pas rentrer dans mon groupe quoi. Pourtant j'ai pas trop de réput (5 de réputation, méprisé, ou aversion, je sais plus), et tout le monde est au niveau 1. Dans un premier temps j'ai pensé à la réput toute pourrie, mais c'est pas plutôt dû au niveau qui est trop bas ? Elle traîne pas avec des noobs quoi ?
ptet chercher un autre pnj avant d'aller voir vico, en fait
ptet chercher un autre pnj avant d'aller voir vico, en fait
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Apparemment ça pourrait venir d'un charisme trop bas.
http://forums.beamdog.com/discussion/79 ... ng-viconia
http://forums.beamdog.com/discussion/79 ... ng-viconia
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
C'est bizarre, ils parlent plus de charisme que de réputation, de toute façon elle est mauvaise, elle devrait plutôt apprécier être dans un groupe qui a une mauvaise réputation. Mon personnage principal a quand même 9 de charisme, ce n'est pas rien...http://forums.beamdog.com/discussion/comment/154241/#Comment_154241 after replaying the encouter for several times i finally managed to recruit her. it seems it depends on random factor too.
Vraiment, étrange. Ne pas recharger après qu'Imoen ait perdu son malheureux dernier point de vie à cause d'une morsure de loup dans la deuxième zone après Chateau-Suif n'était peut-être pas une si bonne idée, tout compte fait.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Les tests de réaction d'un PNJ vis-à-vis du personnage qui lui parle sont aléatoires. Il y a un ajustement en fonction du charisme, donc avec un charisme plus élevé, tu as davantage de chances d'avoir une réaction positive.
Puisque tu aimes l'encyclopédie du forum, je te passe un lien http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... arisme-48/
Puisque tu aimes l'encyclopédie du forum, je te passe un lien http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... arisme-48/
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Lothringen
- Solaire
.
Il y a ajustement en fonction du charisme ET de la réputation. Dans ton cas, l'ajustement de charisme est nul, en revanche tu perds -4 en réputation. D'après un posteur sur le lien de Chalindra, il te faut un jet de réaction de 8 pour recruter Viconia.
Ajustement réputation :
rmodrep2da
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
-20 -7 -6 -5 -4 -3 -2 -1 0 0 0 0 0 1 1 2 2 3 3 4
Ajustement charisme
rmodchr.2da
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
-10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -2 -1 0 0 0 1 2 3 4 4 5 8 9 10 11 12 13 14
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Ah, moi j'aurais dit -4 au jet à cause de la réputation, et en effet, 0 à cause du charisme (j'ai regardé, le plus charismatique du groupe c'est Xzar qui a 10).
Enfin, j'ai réessayé une dizaine de fois, ça donne toujours le même résultat. J'ai peut-être pas de chance. Y a que des hommes dans le groupe, c'est peut-être normal qu'elle veuille pas venir.
Enfin, j'ai réessayé une dizaine de fois, ça donne toujours le même résultat. J'ai peut-être pas de chance. Y a que des hommes dans le groupe, c'est peut-être normal qu'elle veuille pas venir.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Haplo74
- Minotaure
.
Les infos données par Lothringen sont justes.Mr Sylvestre a écrit :Ah, moi j'aurais dit -4 au jet à cause de la réputation, et en effet, 0 à cause du charisme (j'ai regardé, le plus charismatique du groupe c'est Xzar qui a 10).
Viconia ne rejoint le groupe que si ta réaction est >= 8.
Si on se réfère au site de Dudleyville (http://www.forgottenwars.com/bg1/miscellany.htm), la formule est calculée comme ceci:
value = 10 + (Reputation Reaction Adjustment + Charisma Reaction Adjustment)
Ce qui veut dire qu'avec ton charisme à 10 (Xzar, pas de modification) et ta réputation de 5 (ajustement -4), tu n'as que 6.
Tu peux bien réessayer 1000 fois que ça ne changera rien.
Il te reste deux options.
Faire augmenter ta réputation à 7 pour avoir seulement un malus de -2 (donner deux fois au temple, 500 PO puis 400 PO ou réaliser des quêtes) ou utiliser des parchemins du sort amitié sur Xzar afin de monter artificiellement son charisme et obtenir un bonus de +2 ou plus.
Ensuite elle rejoindra le groupe.
Edit:
Sujet apparenté : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... roupe.html
Fin edit
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".