Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Votre équipe préférée
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
Votre équipe préférée
.
Un sujet ressemblant à cela existe déjà...mais il s'agissait alors de Baldur's Gate 2.
Quelle est donc votre équipe favorite dans Baldur's Gate 1, que ce soit pour des raisons de puissance de perso ou de caractère plus agréable (certes il n'y a pas de banters dans BG1 mais bon, on a quand même droit à quelques commentaires audio amusants parfois )
Personnellement, je pense que l'équipe idéale devrait être un truc de ce genre :
PJ non-tank :
Kagain >> pour tanker
Edwin >> pour caster, bien sûr
Branwen >> pour le heal et soutien tank assez efficace
Coran >> pour taper à l'arc, détecter les pièges et crocheter les serrures
Shar-Teel >> pour taper fort (un peu juste niveau PV)
PJ tank :
Kagain
Edwin
Branwen
Coran
Xzar >> en deuxième caster, ce qui fait assez mal !
Une autre config possible, si on veut prendre Minsc :
Choix du PJ libre
Kagain
Minsc >> second tank assez efficace, et qui tape surtout très fort
Branwen
Coran
Dynahéir
Coran peut éventuellement êter remplacé par Imoen en niv 3 voleuse/mage : elle sera un peu juste en talents de voleurs, tapera moins fort à l'arc mais fera une excellente 2e mage.
Voilà pour, à mon avis, de bonnes configs niveau efficacité. (Coran est d'ailleurs parfait pour interrompre les invocs et achever, surtout avec des projos magiques à côté...)
Voilà sinon personnellement, j'aime bien ma config actuelle, qui ressemble assez à la dernirère :
PJ voleuse (assassin grâce à BGT) >> spé attaque sournoise
Kagain
Minsc
Branwen
Imoen en voleuse pure
Dynahéir
Ca fait 4 personnes au contact, mais parmi eux il y a ma voleuse qui tanke très mal, et qui est juste là pour taper fort (bon à 2 armes bien sûr vu que j'ai BGT... mais sinon avec l'épée de loup gris+une targe ça serait intéressant aussi, puisque plus de chances de toucher et meilleure CA), et Branwen qui peut soutenir un tank mais pas tanker non plus. Comme j'ai les deux plus grosses brutes du jeu avec, ça gère sans trop de problème.
Quelle est donc votre équipe favorite dans Baldur's Gate 1, que ce soit pour des raisons de puissance de perso ou de caractère plus agréable (certes il n'y a pas de banters dans BG1 mais bon, on a quand même droit à quelques commentaires audio amusants parfois )
Personnellement, je pense que l'équipe idéale devrait être un truc de ce genre :
PJ non-tank :
Kagain >> pour tanker
Edwin >> pour caster, bien sûr
Branwen >> pour le heal et soutien tank assez efficace
Coran >> pour taper à l'arc, détecter les pièges et crocheter les serrures
Shar-Teel >> pour taper fort (un peu juste niveau PV)
PJ tank :
Kagain
Edwin
Branwen
Coran
Xzar >> en deuxième caster, ce qui fait assez mal !
Une autre config possible, si on veut prendre Minsc :
Choix du PJ libre
Kagain
Minsc >> second tank assez efficace, et qui tape surtout très fort
Branwen
Coran
Dynahéir
Coran peut éventuellement êter remplacé par Imoen en niv 3 voleuse/mage : elle sera un peu juste en talents de voleurs, tapera moins fort à l'arc mais fera une excellente 2e mage.
Voilà pour, à mon avis, de bonnes configs niveau efficacité. (Coran est d'ailleurs parfait pour interrompre les invocs et achever, surtout avec des projos magiques à côté...)
Voilà sinon personnellement, j'aime bien ma config actuelle, qui ressemble assez à la dernirère :
PJ voleuse (assassin grâce à BGT) >> spé attaque sournoise
Kagain
Minsc
Branwen
Imoen en voleuse pure
Dynahéir
Ca fait 4 personnes au contact, mais parmi eux il y a ma voleuse qui tanke très mal, et qui est juste là pour taper fort (bon à 2 armes bien sûr vu que j'ai BGT... mais sinon avec l'épée de loup gris+une targe ça serait intéressant aussi, puisque plus de chances de toucher et meilleure CA), et Branwen qui peut soutenir un tank mais pas tanker non plus. Comme j'ai les deux plus grosses brutes du jeu avec, ça gère sans trop de problème.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Déplacé dans la section BG1, le comptoir d'Amn c'est pour les discussions générales sur BG2
Pour moi, je joue très souvent (toujours en fait o ) un gros méchant barde neutre mauvais, donc j'ai très souvent une équipe adaptée. Grosso modo :
Moi (PJ barde donc)
Kagain
Montaron (détection de pièges)
Viconia
Xzar
Edwin
Pas de voleurs ? M'en fiche, je casse les serrures plus sérieusement, c'est moins évident qu'avec un voleur pur mais je tente d'augmenter Montaron équitablement dans les compétences que je trouve intéressantes (pièges, serrures). Le vol à la tire, mon barde s'en charge (et de toute façon j'utilise très peu cette compétence). Pour la furtivité, je ne m'en sers jamais. Les attaques sournoises c'est pour les petits joueurs
Pour moi, je joue très souvent (toujours en fait o ) un gros méchant barde neutre mauvais, donc j'ai très souvent une équipe adaptée. Grosso modo :
Moi (PJ barde donc)
Kagain
Montaron (détection de pièges)
Viconia
Xzar
Edwin
Pas de voleurs ? M'en fiche, je casse les serrures plus sérieusement, c'est moins évident qu'avec un voleur pur mais je tente d'augmenter Montaron équitablement dans les compétences que je trouve intéressantes (pièges, serrures). Le vol à la tire, mon barde s'en charge (et de toute façon j'utilise très peu cette compétence). Pour la furtivité, je ne m'en sers jamais. Les attaques sournoises c'est pour les petits joueurs
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Bah c'est sûr que les attaques sournoises sont pas terribles dans BG1, mais quand même l'épée courte d'attaque sournoise est sympathique (et avec BGT ça dépote pas mal).
Toi, jouer un mauvais ? Quelle surprise Enfin bon sinon j'ai à peu près la même config, à Viconia près que je trouve très moyenne : moins de sagesse, de consti et de force que Branwen, il n'y a que son côté original (elfe noire) et sa résist à la magie qui sont intéressants... Donc personnellement je préfère la disciple de Tempus Mais c'est vrai que si tu veux faire une équipe full mauvais, y a pas trop le choix... Je suppose qu'avec ton barde et Vico, tu tapes au contact ?
Toi, jouer un mauvais ? Quelle surprise Enfin bon sinon j'ai à peu près la même config, à Viconia près que je trouve très moyenne : moins de sagesse, de consti et de force que Branwen, il n'y a que son côté original (elfe noire) et sa résist à la magie qui sont intéressants... Donc personnellement je préfère la disciple de Tempus Mais c'est vrai que si tu veux faire une équipe full mauvais, y a pas trop le choix... Je suppose qu'avec ton barde et Vico, tu tapes au contact ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- Jon Koveras
- Loup noir
.
Je suis surpris que tu ne mettes pas Khalid dans une config d'équipe idéal, je le prend quasiment à chaque fois (même si je dois me débarasser de sa compagne de manière plutôt... forcée)
J'ai pas vraiment d'équipe favorite, mais les persos suivant font souvent parti de mon groupe (je joue toujours neutre) :
Khalid
Kagain
Coran
Branwen
Edwin
Imoen
J'ai pas vraiment d'équipe favorite, mais les persos suivant font souvent parti de mon groupe (je joue toujours neutre) :
Khalid
Kagain
Coran
Branwen
Edwin
Imoen
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Khalid n'a selon moi aucun intérêt. Un guerrier avec 15 en force ? Laissez-moi rire et les gantelets de force d'ogre se trouvent loin dans le jeu (chapitre 5 minimum) alors que Kagain avec sa dexto de 12 peut être corrigée dès le chapitre 2 (forteresse gnoll) et à moindres risques.
Viconia à distance, Vel, avec une fronde, et quelques sorts bien sympathiques comme injonction ou immobilisation des personnes. Pour mon barde, arc (souvent court) et au corps-à-corps, épée bâtarde + targe (histoire d'avoir un petit bonus à la CA). Mais tant que faire se peut, je garde une distance prudente avec eux deux, n'étant pas vraiment faits pour les combats dans BG1.
Certes, Branwen est plus efficace, mais comme tu l'as remarqué : full EVIL
Viconia à distance, Vel, avec une fronde, et quelques sorts bien sympathiques comme injonction ou immobilisation des personnes. Pour mon barde, arc (souvent court) et au corps-à-corps, épée bâtarde + targe (histoire d'avoir un petit bonus à la CA). Mais tant que faire se peut, je garde une distance prudente avec eux deux, n'étant pas vraiment faits pour les combats dans BG1.
Certes, Branwen est plus efficace, mais comme tu l'as remarqué : full EVIL
- Lothringen
- Solaire
.
Pas de Khalid => trop faible force pour un guerrier, un bégaiement pénible à la sélection, une vague tendance à s’enfuir saisi de panique au premier sang « mère de sûreté ! mère de sûreté ! » un chouilla gênante pour un tank de première ligne.
Pas de Branwen => sa voix hommasse et son dogmatisme me gonflent.
Pas d’Edwin, de Minsc, de Jaheira, de Xzar, de Montaron => l’acquisition de ces pjs est soumise à quête à échéance, et j’aime pas qu’on me dicte ce que je dois faire (et quand je dois le faire)
Pas de barde, parce que je les trouves pathétiques en tout, utiles en rien…
Pas de pnjs de fin de série, genre Quayle, Tiax, Yeslick. Quand j’ai un groupe, je le monte, je le garde.
Du coup, ça peut donner ça :
Imoen=> en biclassée voleuse 5/mage 9 avec un arc +2… elle déchire…
Kagain ou Shar Teel ou le Pj en gros tank
Viconia en prêtre (à distance)
Kivan en archer… quel bourrin… il nettoie le paysage à lui tout seul…
En mage, Xan ou Dynaheir (elle rattrape vite son retard d’xp) ou même les deux, parce qu’à bon niveau (à partir des sorts de niveau 4) et bonne bourse (pour les baguettes et parchos), avec les mages, on commence à bien s’amuser…
Pas de Branwen => sa voix hommasse et son dogmatisme me gonflent.
Pas d’Edwin, de Minsc, de Jaheira, de Xzar, de Montaron => l’acquisition de ces pjs est soumise à quête à échéance, et j’aime pas qu’on me dicte ce que je dois faire (et quand je dois le faire)
Pas de barde, parce que je les trouves pathétiques en tout, utiles en rien…
Pas de pnjs de fin de série, genre Quayle, Tiax, Yeslick. Quand j’ai un groupe, je le monte, je le garde.
Du coup, ça peut donner ça :
Imoen=> en biclassée voleuse 5/mage 9 avec un arc +2… elle déchire…
Kagain ou Shar Teel ou le Pj en gros tank
Viconia en prêtre (à distance)
Kivan en archer… quel bourrin… il nettoie le paysage à lui tout seul…
En mage, Xan ou Dynaheir (elle rattrape vite son retard d’xp) ou même les deux, parce qu’à bon niveau (à partir des sorts de niveau 4) et bonne bourse (pour les baguettes et parchos), avec les mages, on commence à bien s’amuser…
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Meuh c'est très bien les bardes... évidemment, si tu te bases sur Garrick et son 13 en intelligence...
Tu prends toujours la même équipe ? Remarque, j'ai déjà tenté, avec All NPC at the beginning, de changer d'équipe et de prendre des PNJ qu'on ne rencontre normalement que sur le tard. Et je me suis rapidement aperçu qu'ils ne valaient pour la plupart pas un clou du coup je fais plus ou moins pareil.
Pour une équipe bonne (quand ça m'arrive) :
Minsc en tank
Kivan comme mitrailleuse (je pense qu'à ce niveau il fait l'unanimité)
Imoen évidemment
Dynahéir et Xan pour les sortilèges sympathiques
Et souvent à ce moment je me crée un druide (21 en sagesse à la fin du jeu... )
Tu prends toujours la même équipe ? Remarque, j'ai déjà tenté, avec All NPC at the beginning, de changer d'équipe et de prendre des PNJ qu'on ne rencontre normalement que sur le tard. Et je me suis rapidement aperçu qu'ils ne valaient pour la plupart pas un clou du coup je fais plus ou moins pareil.
Pour une équipe bonne (quand ça m'arrive) :
Minsc en tank
Kivan comme mitrailleuse (je pense qu'à ce niveau il fait l'unanimité)
Imoen évidemment
Dynahéir et Xan pour les sortilèges sympathiques
Et souvent à ce moment je me crée un druide (21 en sagesse à la fin du jeu... )
- Lothringen
- Solaire
.
Non seulement Garrick a des compétences sans grand intérêt et un profil de crooner pour minette, mais son arrivée dans le roleplay ne se fait guère à son avantage : je lui pardonne difficilement la façon dont il s’écrase devant sa garce de patronne, et l’air de désœuvrement avec lequel il se propose de nous rejoindre. Je fais pas colonie de vacances pour incapable au chômage.Mornagest a écrit :Meuh c'est très bien les bardes... évidemment, si tu te bases sur Garrick et son 13 en intelligence...
Pour ta question, j’ai moi aussi utilisé ce mod, et rien à faire en fait,après avoir testé les quêtes persos (Coran, Safana, Skie, Eldoth...), je reviens toujours vers les mêmes. Mais j’essaierai de prendre un pj barde la prochaine fois, promis si c'est moi qui le monte, il ressemblera ptet à quelque chose.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Concernant la mitrailleuse, Coran est beaucoup plus efficace que Kivan, même si le background de Kivan s'y prête mieux, puisque Coran a une * en plus dans l'arc et 20 en dex...
@Morna : ok pour Viconia je m'en doutais un peu, vu sa faiblesse au contact... Par contre là tu te retrouves avec Kagain et Montaron au contact et c'est tout, tu joues sans doute mieux que moi mais personnellement, Montaron je le trouve trop limite au contact (la dernière fois que je l'ai joué il passait son temps à crever, autant dire que je connais par coeur la "lamentation" de ce cher Xzar ) donc ça fait que Kagain pour se prendre toutes les baffes
Pour Khalid, je ne peux que plussoyer, il a pas grand intérêt : pas trop mal en PV mais pas du tout assez de force. Par contre, Shar-Teel, elle a beau avoir 18/xx en force, avec 9 de constitution elle doit pas super bien tanker
À mon avis, la combinaison ultime c'est Minsc et Kagain devant, surtout qu'ils s'envoient des insultes qui détendent l'atmosphère
Pour les bardes, Garrick est naze, ça on le sait, mais le seul autre barde dispo c'est Eldoth, et je l'ai pas trop essayé : il vaut le coup ou bien ? Son égérie Skie a l'air pas trop mal comme voleuse avec son 18 en dex.
@Morna : ok pour Viconia je m'en doutais un peu, vu sa faiblesse au contact... Par contre là tu te retrouves avec Kagain et Montaron au contact et c'est tout, tu joues sans doute mieux que moi mais personnellement, Montaron je le trouve trop limite au contact (la dernière fois que je l'ai joué il passait son temps à crever, autant dire que je connais par coeur la "lamentation" de ce cher Xzar ) donc ça fait que Kagain pour se prendre toutes les baffes
Pour Khalid, je ne peux que plussoyer, il a pas grand intérêt : pas trop mal en PV mais pas du tout assez de force. Par contre, Shar-Teel, elle a beau avoir 18/xx en force, avec 9 de constitution elle doit pas super bien tanker
À mon avis, la combinaison ultime c'est Minsc et Kagain devant, surtout qu'ils s'envoient des insultes qui détendent l'atmosphère
Pour les bardes, Garrick est naze, ça on le sait, mais le seul autre barde dispo c'est Eldoth, et je l'ai pas trop essayé : il vaut le coup ou bien ? Son égérie Skie a l'air pas trop mal comme voleuse avec son 18 en dex.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Eldoth c'est pareil, il a 13 en intelligence, le comble pour un barde dont c'est la caractéristique la plus importante après le charisme (encore que dans BG le charisme n'est pas vraiment utile, je trouve...).
Le seul bon barde qu'on puisse avoir c'est le PJ, c'est pour ça que j'en joue souvent, en fait. Pareil pour les prêtres/druides (bien que je préfère druide). Faldorn arrive tard, Jaheira en tant que biclassée progresse trop lentement. Et les sagesses des prêtres ne sont pas transcendantes quand même.
Le seul bon barde qu'on puisse avoir c'est le PJ, c'est pour ça que j'en joue souvent, en fait. Pareil pour les prêtres/druides (bien que je préfère druide). Faldorn arrive tard, Jaheira en tant que biclassée progresse trop lentement. Et les sagesses des prêtres ne sont pas transcendantes quand même.
- Lothringen
- Solaire
.
Minsc est bon dans BG2, mais pas vraiment à BG1 où ses carac sont nettement moins avantageuses. Je ne les ai pas en mémoire, mais je l’ai vu mourir piteusement dans les mines de Nashkel un paquet de fois (or les mines de Nahskel sont faites pour perdre des mages et des voleurs, mais pas un rôdeur, on est d'accord ? !)
Pour Shar Teel, le jeu nous fournit abondamment en potions de constitution qui envahissent mes inventaires… voilà l’occasion de leur faire un sort. pis j’adore ses répliques « si ça saigne, c’est que j’peux l’achever ! »
Pour Shar Teel, le jeu nous fournit abondamment en potions de constitution qui envahissent mes inventaires… voilà l’occasion de leur faire un sort. pis j’adore ses répliques « si ça saigne, c’est que j’peux l’achever ! »
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Minsc a 18/93 en force, 15 en dex et 15 en consitution. Ca en fait un tank plus qu'acceptable, et il tape beaucoup plus fort que Kagain, surtout avec Fléau d'araignée. De plus, il peut éventuellement prendre l'épée bâtarde spéciale métamorphe contre les dooplegangers. C'est tout simplement le perso qui possède le plus de force de tout le jeu... donc meilleur que Shar-Teel, tant niveau dégâts que PV. Pour moi y a pas photo
- Jon Koveras
- Loup noir
.
Je persiste à défendre ce malheureux Khalid Certes sa force est assez modeste, mais sa dexterité et sa constitution compense largement ce défaut : à niveaux égaux, il a plus de points de vie et une classe d'armure plus basse que Minsc.
Quant à sa force de frappe, bien qu'elle ne soit pas très élevée, mais grâce à une solide spécialisation en épée longue, on arrive à des bonus à l'attaque et aux dégâts qui viennent compenser (surtout avec Varscona +2).
Le seul défaut est véritablement son élocution...
Quant à sa force de frappe, bien qu'elle ne soit pas très élevée, mais grâce à une solide spécialisation en épée longue, on arrive à des bonus à l'attaque et aux dégâts qui viennent compenser (surtout avec Varscona +2).
Le seul défaut est véritablement son élocution...
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Non, pour moi c'est le fait qu'il se barre en courrant dès qu'il perd trop de PV. Kagain le fait aussi, remarque, quand il lui reste moins de 10 PV. Mais en même temps, Kagain a *un poil* plus de PV en réserve... Donc je préfère l'association Minsc/Kagain, avec Minsc pour taper très fort, bien plus que Khalid, et Kagain pour prendre les baffes.Jon Koveras a écrit :Le seul défaut est véritablement son élocution...
- Jon Koveras
- Loup noir
.
C'est vrai, le moral de Khalid est vraiment bas... Mais avec un sort d'apaisement en réserve (sort de clerc niveau 1) pour le ramener à la raison dès que son armure se teinte trop de son sang Ca gâche une place pour un sort de soin, mais au final, on s'y retrouve.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Bah les druides n'ont pas plus de sagesse que les prêtres : 14 pour Jaheira et 16 pour Faldorn, contre 16 pour Branwen et Yeslick, 15 pour Viconia, 13 pour Tiax et 10 pour l'incapab...Quayle pardon. Donc au final, les deux meilleurs sont Faldorn et Branwen (puisque Yeslick est multiclassé), et Branwen, contrairement à Faldorn, arrive très tôt dans le jeu.Mornagest a écrit :Pareil pour les prêtres/druides (bien que je préfère druide). Faldorn arrive tard, Jaheira en tant que biclassée progresse trop lentement. Et les sagesses des prêtres ne sont pas transcendantes quand même.
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Je suis d'accord avec Jon Koveras : Khalid est un bon perso, très équilibré, mais il demande à être développé un peu pour donner sa pleine mesure. Trois étoiles en <grande épée> dès le niveau 3 (pour un +3/+3, donc) compensent assez bien son manque de force. Et arrivé à la Porte de Baldur, il suffit de lui filer les gantelets de force d'ogre pour en faire un tueur !
A l'inverse, Minsc tape très fort, c'est vrai (je suis d'accord avec Vel Sheran, il enfonce Shar-teel dans tous les domaines), mais il n'est pas fait pour tanker à cause de ses PV assez faibles pour un combattant.
Pour moi, Minsc et Khalid sont complémentaires : Khalid tanke (PV, CA), Minsc tape.
Xor
A l'inverse, Minsc tape très fort, c'est vrai (je suis d'accord avec Vel Sheran, il enfonce Shar-teel dans tous les domaines), mais il n'est pas fait pour tanker à cause de ses PV assez faibles pour un combattant.
Pour moi, Minsc et Khalid sont complémentaires : Khalid tanke (PV, CA), Minsc tape.
Xor
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Certes, pour une équipe orientée "bon", c'est peut-être la meilleure config, mais pour une équipe neutre ça ne vaudra jamais Kagain-MinscXor de Xirius a écrit :Je suis d'accord avec Jon Koveras : Khalid est un bon perso, très équilibré, mais il demande à être développé un peu pour donner sa pleine mesure. Trois étoiles en <grande épée> dès le niveau 3 (pour un +3/+3, donc) compensent assez bien son manque de force. Et arrivé à la Porte de Baldur, il suffit de lui filer les gantelets de force d'ogre pour en faire un tueur !
Xor
.
En ce moment je joue avec un perso multiclassé guerrier/voleur, avec Kagain et Yeslick (-> assez faible quand même devant mais il me faut des sort de soin); et à l'arriere il y a Kivan et Coran ainsi que imoen jumelée en mage (= 3 archers à l'arriere).
Avec cette équipe il faut juste que je fasse attention à ma réputation par contre ><
Avec cette équipe il faut juste que je fasse attention à ma réputation par contre ><
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Niveau mitraillette ça doit être sympathique, vu que dans BG1 c'est vraiment ça qui fait la différence
.
Les 2 fois ou j'ai fais BG 1 de A a Z c'était avec une équipe "bonne" => moi en paladin ou rodeur au CaC + dynahéir qui gere bien + Garrick a l'arbalete + Imoen en voleuse + Branwen, avec un bon marteau + Minsc en second bourrin.
J'ai tendance a lacher jaheira et son chéri car ils font tres vieux couple.
Mais si je devais m'y remettre, je testerais bien une équipe neutre avec Faldorn et Xan par exemple
J'ai tendance a lacher jaheira et son chéri car ils font tres vieux couple.
Mais si je devais m'y remettre, je testerais bien une équipe neutre avec Faldorn et Xan par exemple
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Garrick est un gros nul, je te conseille de le laisser tomber au profit, par exemple, de Kivan, ou mieux, de Coran, qui vont te balayer les ennemis à l'arc en moins de deux
Quant à Xan, beaucoup de monde semble l'apprécier, alors qu'il a la pire école de magie possible : il ne peut pas utiliser les Projectiles magiques, le meilleur sort du jeu... Enfin c'est sûr que si tu veux faire une équipe neutre, tu n'as pas beaucoup de choix : à part Xan, il n'y a que Quayle, qui est très loin dans le jeu, et qui a une multiclasse clerc absolument inutile puisqu'avec 10 en sagesse.
Quant à Xan, beaucoup de monde semble l'apprécier, alors qu'il a la pire école de magie possible : il ne peut pas utiliser les Projectiles magiques, le meilleur sort du jeu... Enfin c'est sûr que si tu veux faire une équipe neutre, tu n'as pas beaucoup de choix : à part Xan, il n'y a que Quayle, qui est très loin dans le jeu, et qui a une multiclasse clerc absolument inutile puisqu'avec 10 en sagesse.
.
C'est vrai que avoir des perso à l'arc c'est un gros avantage
Je ne vois pas trop l'interet d'une équipe neutre sinon, mais bon..
Je ne vois pas trop l'interet d'une équipe neutre sinon, mais bon..
- mephysto the lord
- Chien sauvage
.
moi j'avais fait une équipe de voleur:
-moi en guerrier voleur
-imoen voleuse
-safana voleuse
-coran guerrier voleur
-eldoth car c'est barde qui fabrique des fleche empoisonnées
-j'ai pris xan pour un peu de magie
une equipe comme sa est très efficace contre les ennemis meme puissant grace aux attaques sournoise mais contre des adversaires moyen mais nombreux(bandits ou kobold ou hobgobelins ou zombie...) les combats s'éternisent meme avec boule de feu de xan!
sinpor moi khalid est un excellent guerrier qui peut devenir maitre dans son arme contrairement a minsc!le truc c'est que pour avoir minsc et khalid y faut que tu te debarasse de imoen ou que tu flingue jaheira ou dinaheir lol donc moi je fai comme equipe misc,dinaheir,khalid,jaheira,moi en voleur!ya que un defaut la puissance de tir qui manqu un peu donc je met arc long a minsc et khalid ainsi que épée a deux mains!y perde le bouclier mais avec un anneaux ou gantelet de dextérité ya moyen de compenser!
-moi en guerrier voleur
-imoen voleuse
-safana voleuse
-coran guerrier voleur
-eldoth car c'est barde qui fabrique des fleche empoisonnées
-j'ai pris xan pour un peu de magie
une equipe comme sa est très efficace contre les ennemis meme puissant grace aux attaques sournoise mais contre des adversaires moyen mais nombreux(bandits ou kobold ou hobgobelins ou zombie...) les combats s'éternisent meme avec boule de feu de xan!
sinpor moi khalid est un excellent guerrier qui peut devenir maitre dans son arme contrairement a minsc!le truc c'est que pour avoir minsc et khalid y faut que tu te debarasse de imoen ou que tu flingue jaheira ou dinaheir lol donc moi je fai comme equipe misc,dinaheir,khalid,jaheira,moi en voleur!ya que un defaut la puissance de tir qui manqu un peu donc je met arc long a minsc et khalid ainsi que épée a deux mains!y perde le bouclier mais avec un anneaux ou gantelet de dextérité ya moyen de compenser!
.
Je trouve que les attaque sournoises c'est plus interessant avec des guerrier/voleur ou encore des rodeur que des voleurs. Car en fait Je ne sais pas trop si y a que moi qui est ce petit bug mais quand je demande à mon guerrier voleur de se cacher dans l'ombre et qu'après je lui met son armure de plate complete et ben il reste un petit peu de temps encore cacher dans l'ombre. ce qui fait que je peux lui faire effectuer une attaque sournoise et il reste protejé par son armure dans la suite du combat (pratique en cas de presence d'archer surtout)
-
- Ours noir
.
Ca me rappelle ma partie "full backstab"
J'avais recruté à peu près tous les voleurs vaguement potables pouvant effectuer des attaques sournoises. (Heureusement, on est gâté point de vue PNJs voleurs...)
Ca a donné:
- Charname : voleur (ou guerrier/voleur, je ne me rappelle plus bien)
- Imoen : voleuse. Parce que le rose, c'est bien.
- Montaron : G/V. Juste après l'avoir embauché, j'ai "délicatement" viré Xzar.
- Safana : voleuse. Comme Imoen, mais en moins rose.
- Coran : G/V, le vrai bourrin du groupe.
- Skie : voleuse. C'était l'occasion ou jamais de l'embaucher.
J'ai hésité à recruter Alora, mais ses stats sont vraiment trop mauvaises, sans compter qu'on la rencontre très tard dans le jeu.
J'ai donc décidé de jouer full backstab, donc avec le groupe invisible en permanence. Au début, on rame un peu. Sans objets, avec des compétences discrétions vraiment pas top et pas de soins, c'est duraille. Heureusement, les voleurs progressent vite.
Passé quelques niveaux, à partir du moment ou plus ou moins tout le groupe sait se cacher efficacement, ça devient limite trop facile. Après six backstab d'entrée de jeu, la plupart des groupes d'ennemis n'en mènent plus large (quand il en reste). Il suffit de garder les G/V en première ligne le temps que les voleuses aillent se cacher et c'est reparti pour un tour.
En tout cas, ça reste un bon souvenir d'équipe atypique mais totalement viable (dans BG1 du moins...)
J'avais recruté à peu près tous les voleurs vaguement potables pouvant effectuer des attaques sournoises. (Heureusement, on est gâté point de vue PNJs voleurs...)
Ca a donné:
- Charname : voleur (ou guerrier/voleur, je ne me rappelle plus bien)
- Imoen : voleuse. Parce que le rose, c'est bien.
- Montaron : G/V. Juste après l'avoir embauché, j'ai "délicatement" viré Xzar.
- Safana : voleuse. Comme Imoen, mais en moins rose.
- Coran : G/V, le vrai bourrin du groupe.
- Skie : voleuse. C'était l'occasion ou jamais de l'embaucher.
J'ai hésité à recruter Alora, mais ses stats sont vraiment trop mauvaises, sans compter qu'on la rencontre très tard dans le jeu.
J'ai donc décidé de jouer full backstab, donc avec le groupe invisible en permanence. Au début, on rame un peu. Sans objets, avec des compétences discrétions vraiment pas top et pas de soins, c'est duraille. Heureusement, les voleurs progressent vite.
Passé quelques niveaux, à partir du moment ou plus ou moins tout le groupe sait se cacher efficacement, ça devient limite trop facile. Après six backstab d'entrée de jeu, la plupart des groupes d'ennemis n'en mènent plus large (quand il en reste). Il suffit de garder les G/V en première ligne le temps que les voleuses aillent se cacher et c'est reparti pour un tour.
En tout cas, ça reste un bon souvenir d'équipe atypique mais totalement viable (dans BG1 du moins...)
Arpenteur de l'espace B
- mephysto the lord
- Chien sauvage
.
ben dans BG2 c'est peut-etre plus dur vu que tous les voleurs rencontré sont multi classé mage donc attaques sournoises moins puissante mais gros avantage=>magie et sort d'invisibilité!je n'ai jamais essayé d'attaque sournoises sur un dragon(sa me semblait pas logique) mais je devrais essayé pour voir si sa marche!
Dans BG2 une équipe "full backstab" est plutot viable avec:
-assassin (mettre un max de furtivité)
-yoshimo chasseur de prime (detection de piege)
-nalia voleur mage (crochetage de serrure)
-imoen voleur mage(vol a la tire)
sa avec un ou 2 bourrin qui deviennent invisible avec les sorts des multi classés c'est viable!avoir 4 voleurs permet de spécialiser chacun d'eux dans un domaine de vol
Dans BG2 une équipe "full backstab" est plutot viable avec:
-assassin (mettre un max de furtivité)
-yoshimo chasseur de prime (detection de piege)
-nalia voleur mage (crochetage de serrure)
-imoen voleur mage(vol a la tire)
sa avec un ou 2 bourrin qui deviennent invisible avec les sorts des multi classés c'est viable!avoir 4 voleurs permet de spécialiser chacun d'eux dans un domaine de vol
.
je viens de me faire une équipe personalisée (vous savez, le mode multijoueur avec sauvegarde transferée en mono), et c'est équipe est a la fois roleplay et utilitaire.
perso principal: thorgen, guerrier humain, qui poutre les mobs au corps a corps
Thorgrim: guerrier/pretre nain, sert a la fois de tank, et sert aussi a soigner les blessés (le plus souvent thorgen)
Eaerendell (se prononce é-èrendel): rodeur elfe, poutre les mobs a distance a l'aide de son arc. Il tue 80% des monstres a chaque combat. Parfois, meme pas le temps de le choper au corps a corps.
Rylock: voleur halfelin (ou petite-personne si vous préferez): avec son gros bonus en furtivité, il acheve les ennemis avec des attaques sournoises. Il sert aussi a peter les serrures et declencher les pieges.
Azkhan: invocateur humain, lui, il blaste les ennemis. Quand il ne sert pas de lance-missiles, il identifie les objets.
edit: j'ai oublié les alignements et roleplay.
Thorgen, chaotique neutre. Du temps ou il était a chateau suif, il aimait les armes, et aimait lire les histoires de grandes batailles. La mort de Gorion a boulversé son psychisme, et l'a rendu avide de combat, lui a donné sa soif de sang qui le pousse a affronter les plus grands dangers de la côte des épées.
Thorgrim (loyal bon): ce nain était en passage a chateau suif pour consulter un livre sur moradin que seul chateau suif possédait. Il est fidèle a Moradin, et s'étant lié d'amitié pour thorgen lors des dernier jours, il s'est juré de le protéger.
Eaerendell (chaotique bon): fils d'un magicien elfe de chateau suif, il a refusé de suivre la voie de mage qui lui imposait son père, et a profité du départ de thorgen et gorion pour fuir cette vie recluse et être plus proche de la nature qu'il admire.
Rylock (chaotique bon): habile commerçant, roublard, cet halfelin était sur le point de partir apres avoir écoulé ses marchandises, et sachant le départ de thorgen et gorion, il en a profité pour se joindre a eux, préferant avoir des gens "solides" avec lui. Rylock n'est pas très témeraire, mais il est rusé et habile.
Azkhan (loyal neutre): étudiant a chateau suif, cet apprenti mage a connu le secret de Thorgen il y a bien longtemps, en tombatn par mégarde sur les documents de gorion. Il veut suivre Thorgen, il a envie "d'étudier" l'enfant de bhaal, mais n'a jamais osé lui réveler la vérité.
perso principal: thorgen, guerrier humain, qui poutre les mobs au corps a corps
Thorgrim: guerrier/pretre nain, sert a la fois de tank, et sert aussi a soigner les blessés (le plus souvent thorgen)
Eaerendell (se prononce é-èrendel): rodeur elfe, poutre les mobs a distance a l'aide de son arc. Il tue 80% des monstres a chaque combat. Parfois, meme pas le temps de le choper au corps a corps.
Rylock: voleur halfelin (ou petite-personne si vous préferez): avec son gros bonus en furtivité, il acheve les ennemis avec des attaques sournoises. Il sert aussi a peter les serrures et declencher les pieges.
Azkhan: invocateur humain, lui, il blaste les ennemis. Quand il ne sert pas de lance-missiles, il identifie les objets.
edit: j'ai oublié les alignements et roleplay.
Thorgen, chaotique neutre. Du temps ou il était a chateau suif, il aimait les armes, et aimait lire les histoires de grandes batailles. La mort de Gorion a boulversé son psychisme, et l'a rendu avide de combat, lui a donné sa soif de sang qui le pousse a affronter les plus grands dangers de la côte des épées.
Thorgrim (loyal bon): ce nain était en passage a chateau suif pour consulter un livre sur moradin que seul chateau suif possédait. Il est fidèle a Moradin, et s'étant lié d'amitié pour thorgen lors des dernier jours, il s'est juré de le protéger.
Eaerendell (chaotique bon): fils d'un magicien elfe de chateau suif, il a refusé de suivre la voie de mage qui lui imposait son père, et a profité du départ de thorgen et gorion pour fuir cette vie recluse et être plus proche de la nature qu'il admire.
Rylock (chaotique bon): habile commerçant, roublard, cet halfelin était sur le point de partir apres avoir écoulé ses marchandises, et sachant le départ de thorgen et gorion, il en a profité pour se joindre a eux, préferant avoir des gens "solides" avec lui. Rylock n'est pas très témeraire, mais il est rusé et habile.
Azkhan (loyal neutre): étudiant a chateau suif, cet apprenti mage a connu le secret de Thorgen il y a bien longtemps, en tombatn par mégarde sur les documents de gorion. Il veut suivre Thorgen, il a envie "d'étudier" l'enfant de bhaal, mais n'a jamais osé lui réveler la vérité.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
T'aurais même pu faire pire : un guerrier avec 5* dans l'arc (vu que le rôdeur n'a que 2*). J'ai déjà essayé, c'est absolument monstrueux, pire encore que Coran et Kivan.Thorgen a écrit :Eaerendell (se prononce é-èrendel): rodeur elfe, poutre les mobs a distance a l'aide de son arc. Il tue 80% des monstres a chaque combat. Parfois, meme pas le temps de le choper au corps a corps.