Quelle est donc votre équipe favorite dans Baldur's Gate 1, que ce soit pour des raisons de puissance de perso ou de caractère plus agréable (certes il n'y a pas de banters dans BG1 mais bon, on a quand même droit à quelques commentaires audio amusants parfois
Personnellement, je pense que l'équipe idéale devrait être un truc de ce genre :
PJ non-tank :
Kagain >> pour tanker
Edwin >> pour caster, bien sûr
Branwen >> pour le heal et soutien tank assez efficace
Coran >> pour taper à l'arc, détecter les pièges et crocheter les serrures
Shar-Teel >> pour taper fort (un peu juste niveau PV)
PJ tank :
Kagain
Edwin
Branwen
Coran
Xzar >> en deuxième caster, ce qui fait assez mal !
Une autre config possible, si on veut prendre Minsc :
Choix du PJ libre
Kagain
Minsc >> second tank assez efficace, et qui tape surtout très fort
Branwen
Coran
Dynahéir
Coran peut éventuellement êter remplacé par Imoen en niv 3 voleuse/mage : elle sera un peu juste en talents de voleurs, tapera moins fort à l'arc mais fera une excellente 2e mage.
Voilà pour, à mon avis, de bonnes configs niveau efficacité. (Coran est d'ailleurs parfait pour interrompre les invocs et achever, surtout avec des projos magiques à côté...)
Voilà sinon personnellement, j'aime bien ma config actuelle, qui ressemble assez à la dernirère :
PJ voleuse (assassin grâce à BGT) >> spé attaque sournoise
Kagain
Minsc
Branwen
Imoen en voleuse pure
Dynahéir
Ca fait 4 personnes au contact, mais parmi eux il y a ma voleuse qui tanke très mal, et qui est juste là pour taper fort (bon à 2 armes bien sûr vu que j'ai BGT... mais sinon avec l'épée de loup gris+une targe ça serait intéressant aussi, puisque plus de chances de toucher et meilleure CA), et Branwen qui peut soutenir un tank mais pas tanker non plus. Comme j'ai les deux plus grosses brutes du jeu avec, ça gère sans trop de problème.