Bonjour,
cela fait très longtemps que je consulte le forum, car je réinstalle régulièrement BG.
Mais comme j'ai eu la bétise d'acheter l'édition Mindscape j'ai les extension en anglais (et la bétise de laisser mes 11 ou 12 premieres version de BG à mon frere qui habite treeeeees loin). Je me suis jusque là toujours contenté d'un installation "presque" parfaite en suivant le guide d'installation de bgt présent sur le site. En gros tout est en français sauf quelques NPC de BG1 qui ont une réplique sur deux en anglais...
Voulant cette fois faire une méga installation pour redecouvrir le jeux et avoir à nouveau envie de fouiller partout, je me suis dit que tant qu'à faire autant la faire le plus proprement possible, raison pour laquelle je me suis lancer dans la recherche des voix française de BG1.
Quête ho combien longue et périlleuse ! Des jours de recherches, pas moins de 11 tentatives d'installations... mais j'ai enfin pu mettre la main sur les extensions en français et tout bien installer.
Pour éviter un tel trauma à mes semblables, et parce que, OUI, certaines personnes veulent jouer 100% en français et ne trouvent pas la voix d'Imoen SI désagréable que ca , je me propose de mettre en ligne les fichiers nécessaires pour avoir toutes les voix en français.
Question: où cela se trouve t'il ? Que dois je prendre ?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Enfin les voix françaises !
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
Bonjour,
Tu trouveras les indications pour trouver le répertoire et les fichiers concernés dans ce message.
Les noms sont identiques en VO et en VF, seul le contenu diffère.
Tu trouveras les indications pour trouver le répertoire et les fichiers concernés dans ce message.
Les noms sont identiques en VO et en VF, seul le contenu diffère.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
.
Donc, voici les voix française de Baldur's Gate + Tales of the Shibebelebe Isles, à mettre dans le dossier Data: http://www.2shared.com/file/PIL57pv-/Ba ... naise.html