Multiclassage

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Elia83
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 15:33
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

Multiclassage

.

Message par Elia83 »

Hello,

Simplement pour être sûr de comprendre l'intérêt du multiclassage, je me demandais qu'elles étaient les meilleures combinaisons à envisager.
Par exemple, je joue en ce moment, une clerc/rodeur, mais j'y vois peu d'avantages à être rôdeur.

Y a-t-il une liste ou un guide des avantages/défauts que chaque combinaison offre ?
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
Messages : 3252
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

le multiclassage contrairement au jumelage permet a ton personnage d'évoluer dans les deux classes choisies,et tu as pris la combinaison qui est sans doute la plus bourrine,bien que le rôdeur ait peu de sortilège de druide c'est une classe de combattant,et la classe de clerc te donne accès a des sortilèges divins,bon le gros hic de l'histoire est que ton personnage sera cantonné en grande partie aux armes contendantes du style gourdin,marteau de guèrre et consorts.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Brutus a écrit :bien que le rôdeur ait peu de sortilège de druide
C'est précisément une des failles du jeu à exploiter. Le rôdeur ayant accès aux premiers sorts de druide, ils se rajoutent aux choix des sorts de prêtres (puisqu'il s'agit les deux de magie divine, non différenciées par le moteur de BG2), ce qui fait que le rôdeur/clerc peut lancer des sorts de druide de haut niveau grâce à son statut de clerc.

L'autre avantage par rapport au clerc seul, c'est que non seulement tac0 du rôdeur suit la progression de ceux des combattants en général (donc bien meilleur que le clerc), et mais en plus il a accès à 2 étoiles de spécialisation, lui octroyant des bonus supplémentaires majeurs.
Avatar du membre
Elia83
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 15:33
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne
.

Message par Elia83 »

Ok, je comprends mieux pour le clerc rodeur, que je trouvais bizarrement fort.

Le jumelage, si je comprends bien, offre une seconde classe, mais oblige le personnage à rattraper son retard jusqu'au niveau de sa première classe, sans plus pouvoir l'utiliser. C'est bien ça ?
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1557
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Oui, en gros c'est ça. C'est plus compliqué à gérer, ça oblige ton perso a avoir des capacités différentes à différents moments du jeu, et ça demande une bonne maîtrise du système pour être fait efficacement, mais ça a ses avantages. ^^ D'une façon générale, ça marche mieux dans BG1 et BG2 : SoA que si tu fais toute la trilogie jusqu'à ToB. A très haut niveau, les multiclassés sont plus forts que les jumelés.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité