Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Comment tuer tout le monde au Trône de Fer ?
-
- Statut : Hors ligne
.
J'ai un petit problème au dernier étage du trone de fer. Je n'arrive pas à tuer tous mes adversaires. J'ai beau utiliser tout les sorts que je connais, faire apparaitre des tonnes de monstres,boire toutes les potions que me rendent plus fort et j'arrive a en tuer un ou deux seulement.
Je voudrais juste savoir s'il un truc tout simple pour passr cette put... d'épreuve.
Je vous remercie par avance et rendez vous à mon prochain problème.
Je voudrais juste savoir s'il un truc tout simple pour passr cette put... d'épreuve.
Je vous remercie par avance et rendez vous à mon prochain problème.
- Folken
- Wiverne majeure
.
Euh déjà tes adversaires ce serait pas une bande de mages ?
Paske si c'est le cas il existe bien la soluce du lâche (toujours la plus efficace à mon sens) qui peut se réaliser sous différentes formes ....En gros elle consiste à laisser un leurre (ca peut être un de tes gars que tu auras immunisé à la magie pour qu'il résiste le plus longtemps possible ou alors une armée de bébêttes que tu auras convoquer pour les occuper assez longtemps) et tu te barres tout de suite après avoir laissé ton leurre, le temps qu'ils déchainent tous leurs sorts dessus .... tu attends un ptit peu le temps que leurs protections tombent et tu reviens en force -ils n'auront preske plus de sorts et plus de protecs- et là ils seront tout de suite plus abordables ...
Maintenant si cé pas des mages bin .... euh ... je sais pas
Paske si c'est le cas il existe bien la soluce du lâche (toujours la plus efficace à mon sens) qui peut se réaliser sous différentes formes ....En gros elle consiste à laisser un leurre (ca peut être un de tes gars que tu auras immunisé à la magie pour qu'il résiste le plus longtemps possible ou alors une armée de bébêttes que tu auras convoquer pour les occuper assez longtemps) et tu te barres tout de suite après avoir laissé ton leurre, le temps qu'ils déchainent tous leurs sorts dessus .... tu attends un ptit peu le temps que leurs protections tombent et tu reviens en force -ils n'auront preske plus de sorts et plus de protecs- et là ils seront tout de suite plus abordables ...
Maintenant si cé pas des mages bin .... euh ... je sais pas
-
- Loup
.
Salut
Bah ça dépend
A ton niveau je pense que tu es equipé convenablement pour battre tous les guerriers du dernier étage et que ce sont les lanceurs de sorts qui te posent problème.
Il y a en effet une solution assez simple mais que je n'utilise pas car ça ne fait pas très aventurier
En fait tu prend un de tes persos (le plus résistant et celui qui a le plus de points de vie on sait jamais...) et tu monte l'escalier qui mène au dernier étage seul. Après le dialogue et quand tu vois que les mages clercs et autres druides sont en train de lancer un sort, tu redescend, ils auront échoué dans leur sort et ils ne les connaitront plus. Tu répète l'opération jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de sorts et qu'ils t'attaquent au corps à corps. Ensuite tu lance tous tes sorts de protections possibles (cantiques, hâte, etc...) et tu monte faire sa fête à tous ce joli monde.
Cette tactique du "sortir de l'écran de jeu" pour que les lanceurs de sorts oublient leurs sorts marche dan tous les bg (fo pas non plus trop tenter avec des lanceurs de sorts trop puissants ou quand tu es trop éloigné de la sorti ou alors avec la hâte (cf Kangaxx par exemple :happy: )
PS ; Pour le cas du trône de fer, change un peu d'escalier parfois pour que tous les ennemis te foncent pas dessus en même temps et qu'ils désendent l'escalier (quoiqu'après il est simple de les tuer un par un même si c'est un lanceur de sort car il se retrouvent au beau milieux de ton groupe)
Edit : Désolé j'ai répondu en même temps que Folken
Bah ça dépend
A ton niveau je pense que tu es equipé convenablement pour battre tous les guerriers du dernier étage et que ce sont les lanceurs de sorts qui te posent problème.
Il y a en effet une solution assez simple mais que je n'utilise pas car ça ne fait pas très aventurier
En fait tu prend un de tes persos (le plus résistant et celui qui a le plus de points de vie on sait jamais...) et tu monte l'escalier qui mène au dernier étage seul. Après le dialogue et quand tu vois que les mages clercs et autres druides sont en train de lancer un sort, tu redescend, ils auront échoué dans leur sort et ils ne les connaitront plus. Tu répète l'opération jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de sorts et qu'ils t'attaquent au corps à corps. Ensuite tu lance tous tes sorts de protections possibles (cantiques, hâte, etc...) et tu monte faire sa fête à tous ce joli monde.
Cette tactique du "sortir de l'écran de jeu" pour que les lanceurs de sorts oublient leurs sorts marche dan tous les bg (fo pas non plus trop tenter avec des lanceurs de sorts trop puissants ou quand tu es trop éloigné de la sorti ou alors avec la hâte (cf Kangaxx par exemple :happy: )
PS ; Pour le cas du trône de fer, change un peu d'escalier parfois pour que tous les ennemis te foncent pas dessus en même temps et qu'ils désendent l'escalier (quoiqu'après il est simple de les tuer un par un même si c'est un lanceur de sort car il se retrouvent au beau milieux de ton groupe)
Edit : Désolé j'ai répondu en même temps que Folken
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Je vous bats tous ! Dans le genre lâche, misérable et indigne, j'ai mieux !
Le bon vieux truc de la cape d'Algernon est super efficace contre ce groupe, sauf qu'ils ont tendance à bien résister aux sorts, alors faut parfois tenter de charmer plus d'une fois pour réussir.
Le bon vieux truc de la cape d'Algernon est super efficace contre ce groupe, sauf qu'ils ont tendance à bien résister aux sorts, alors faut parfois tenter de charmer plus d'une fois pour réussir.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
-
.
Une autre solution consiste à venir avec un voleur caché dans l'ombre sous l'effet de la hâte, d'un cantique, d'une potion de pouvoir, d'une potion d'invulnérabilité, bref de tout ce que tu peux trouver, de poster ton voleur derrière un des mages et de lui exploser la tête avec une attaque sournoise bien placée.
Une fois que c'est fait, tu pars en courant vers le fond de la pièce, tu tournes au premier angle, tu te recache dans l'ombre, tu retrouve un mage à exploser, mais cette fois ci-tu te carapate (Agifem ? c'est bien comme ça qu'il s'écrit ce verbe ?) par l'escalier et ainsi de suite. Au final il ne reste qu'un guerrier et un doppelganger, tu peux alors faire remonter ton groupe.
Sinon comme agifem, ton voleur caché dans l'ombre monte avec la cape d'algernon (à voler sur algernon au premier étage de l'auberge de Feldpost à Beregost) et là il charme les adversaires un part un. La cape d'Algernon ne fait pas sortir de l'ombre si je me souvient bien. Par contre avec cette technique on ne récupère pas beaucoup d'expé.
Une fois que c'est fait, tu pars en courant vers le fond de la pièce, tu tournes au premier angle, tu te recache dans l'ombre, tu retrouve un mage à exploser, mais cette fois ci-tu te carapate (Agifem ? c'est bien comme ça qu'il s'écrit ce verbe ?) par l'escalier et ainsi de suite. Au final il ne reste qu'un guerrier et un doppelganger, tu peux alors faire remonter ton groupe.
Sinon comme agifem, ton voleur caché dans l'ombre monte avec la cape d'algernon (à voler sur algernon au premier étage de l'auberge de Feldpost à Beregost) et là il charme les adversaires un part un. La cape d'Algernon ne fait pas sortir de l'ombre si je me souvient bien. Par contre avec cette technique on ne récupère pas beaucoup d'expé.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
C'est vrai, cette technique misérable mais Ô combien efficace ne permet pas de récupérer tous les xp. Par contre, la cape dissipe le mode furtif/invisible de celui qui l'utilise, mais seulement deux/trois rounds plus tard. :happy:
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
-
- Ettercap
.
Et puis, si tu as réussi à charmer ne serait-ce qu'UN guerrier, les autres seront trop occupé à taper dessus ou a utiliser leurs sorts sur lui pour remarquer un voleur qui apparait dans un coin...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Ouais, mais comme le guerrier meurt vite, le voleur risque de le suivre s'il est assez stupide pour rester là.
-
- Ettercap
.
Dès que tu as fini de charmer quelqu'un, tu en charmes un autre... et ainsi de suite...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Les bougres résistent. En général, ils meurent plus vite que tu ne charmes
-
- Ettercap
.
Alors à quoi sert cette astuce ?Originally posted by Roucasss+mardi 15 avril 2003, 09:55--><div class='quotetop'>QUOTE(Roucasss @ mardi 15 avril 2003, 09:55)</div>Une autre solution consiste à venir avec un voleur caché dans l'ombre sous l'effet de la hâte, d'un cantique, d'une potion de pouvoir, d'une potion d'invulnérabilité, bref de tout ce que tu peux trouver, de poster ton voleur derrière un des mages et de lui exploser la tête avec une attaque sournoise bien placée.
[/b]
J'aimerais savoir : qu'est ce que tu ferais si il n'existait pas d'attaques sournoises ? :8:
Dans tout tes messages de ce genre, tu utilises des attaques sournoises... :heu:
Agifem@mardi 15 avril 2003, 15:12
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
C'est pas une astuce, c'est une remarque.Originally posted by Stolen+mardi 15 avril 2003, 14:13--><div class='quotetop'>QUOTE(Stolen @ mardi 15 avril 2003, 14:13)</div>J'aimerais savoir : qu'est ce que tu ferais si il n'existait pas d'attaques sournoises ? :8:
Dans tout tes messages de ce genre, tu utilises des attaques sournoises... :heu:[/b]
Avec des Si, on mettrait Paris en bouteille.
Originally posted by Stolen@mardi 15 avril 2003, 14:14
Agifem@mardi 15 avril 2003, 15:12
Alors à quoi sert cette astuce ?
-
.
C'est vrai que c'est un combat difficile, mais ça dépend peut-être de ton niveau.
En général j'avais Kivan et Coran (mes préférés!) avec des flèches perceuses (mes préférées aussi!). Je les mettait chacun sur un lanceur de sort: le but du jeu, ce n'était pas de tuer le mago, mais de l'empecher d'incanter (même si ça le tue en général assez rapidement ).
Tu peux aussi utiliser (toujours avec des achers) des flèches empoisonées, moins précises, mais si le le mago loupe son JS, tu peux reporter tes tirs ailleurs, le poison le neutralisera. :notme:
Il y a aussi des potions de blocage de magie ou des parchemins de protection contre la magie en vente chez Toubazar ou le mage de haute-haie dont j'ai oublié le nom.
Potions de force, hâte, concentre tes attaques sur un ennemi à la fois (pour tes persos non-archers), en réessayant tu finiras par y arriver.
Mais si je me souviens bien, c'est le combat le plus dur de BG (à part Drizzt); même pour Sarevok si tu t'y prend bien tu peux affronter les sbires un par un.
En général j'avais Kivan et Coran (mes préférés!) avec des flèches perceuses (mes préférées aussi!). Je les mettait chacun sur un lanceur de sort: le but du jeu, ce n'était pas de tuer le mago, mais de l'empecher d'incanter (même si ça le tue en général assez rapidement ).
Tu peux aussi utiliser (toujours avec des achers) des flèches empoisonées, moins précises, mais si le le mago loupe son JS, tu peux reporter tes tirs ailleurs, le poison le neutralisera. :notme:
Il y a aussi des potions de blocage de magie ou des parchemins de protection contre la magie en vente chez Toubazar ou le mage de haute-haie dont j'ai oublié le nom.
Potions de force, hâte, concentre tes attaques sur un ennemi à la fois (pour tes persos non-archers), en réessayant tu finiras par y arriver.
Mais si je me souviens bien, c'est le combat le plus dur de BG (à part Drizzt); même pour Sarevok si tu t'y prend bien tu peux affronter les sbires un par un.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
C'est vrai que les flèches empoisonnées sont formidables contre les mages. Une flèche qui passe et le mago est un inoffensif punching ball que tu peux oublier pour la suite du combat.
Par contre, je ne suis pas d'accord : ce combat n'est pas le plus dur de BG. Le combat final est plus dur selon moi.
Par contre, je ne suis pas d'accord : ce combat n'est pas le plus dur de BG. Le combat final est plus dur selon moi.
-
.
Ca dépend; j'avais un guerrier et si on s'y prend avec méthode, le combat final n'est pas très dur (une fois qu'on sait ce qu'il y a dans la pièce en tout cas). J'ai réussi à le faire en ne me servant que de Coran et de mon PJ.Par contre, je ne suis pas d'accord : ce combat n'est pas le plus dur de BG. Le combat final est plus dur selon moi.
1) je désamorce les pièges sur les cotés;
2) je vais tuer les horreurs guerrières sur les cotés;
3) Coran en mode furtif + bottes de vitesse approche de Sarevok et passe le dialogue.
4) Semaj se téléporte à l'entrée, près de mon perso qui lui fait sa fète (éventuellement aidé par les flèches de Coran)
5) Coran sort du mode furtif en ayant une ligne du vue sur la partie gauche de l'autel sans se faire voir par Tazok et Sarevok (il faut peut-être se cacher un peu derrière une statue); là Angelo quitte les ombres et sort son basooka à flèches explosives (mieux vaut avoir une anneau de résistance au feu). Repli stratégique; Angie suit et est séparé du goupe du même coup, mon guerrier lui tombe dessus.
6) Coran appate Tazok en lui tirant dedans (SANS SE FAIRE VOIR PAR SAREVOK!!)
7) mon guerrier lui met une légère tannée (pas trop sévère, il faut qu'on le retrouve dans SoA quand même)
8) Il ne reste plus que Coran, qui va aller faire les yeux doux à Tamoko qui attend dehors, mon PJ et Sarevok. Là, mieux vaut faire une quick-save avant, car malgré un boostage en règle, ça reste un bon morceau.
conseil: si vous essayer ça (il vaut mieux avoir un guerrier), vous pouvez passer les bottes de rapidité au PJ afin qu'il s'éloigne le temps d'avaler quelques potions.
Mais ça ne marche pas pour tout le monde; si vous avez un mago c'est tout de suite moins drôle, comme Sarevok est immunisé à la magie.
Le problème avec le combat contre le trône de fer, c'est que tout le monde est là tout de suite.
A une époque je refaisais le jeu avec mon PJ et Coran (pour récupérer les livres de capacités), et avec juste ces deux-là, c'était pas vraiment simple.
Après réflexion, ces remarque s'appliquent surtout à une certaine configuraton d'équipe, et peut-être pas dans tout les cas.
-
.
tu peut aussi invoquer des tonnes de squelettes et autres monstres les booster un peut... arriver jusqu'a la limite de la zone de vue de Sarevok (en ayant au préalable désamorcer les pieges et tuer tazok) à ce moment la tu envois toutes les invocations attaquer Sarevok et tu reviens sur l'entrée...
oui je sais c'est lache... mais c éfficace :happy:
oui je sais c'est lache... mais c éfficace :happy:
.
Ouais, en l'engluant dans des invocs. et en l'attaquant avec des archers ça marche très très bien... :happy:
-
.
Le combat est plus intéressant sans invocations je trouve. Car sinon tes guerriers (non-archers) ne font que regarder la bataille. Et ça me semble plus fair-play
.
Je vois bien mon perso. principal (qui est un nain) et Kagain abandonner leurs haches pour prendre un arc. :happy: Surtout je crois qu'ils on aucune compétence dedans et c'est très pas du tout fair-play
-
.
Je dois avouer que la première fois que je l'ai fait j'ai utilisé la technique des invocs Les lances-pierres ? Je ne crois pas que mes 2 nains en rafolent :happy: , sinon je dois dire que j'ai tué Draconis avec Jaheira utilisant un lance-pierre :happy: Mais là c'est :off:
-
-
.
J'aimerais savoir : qu'est ce que tu ferais si il n'existait pas d'attaques sournoises ? :8:Originally posted by Stolen+mardi 15 avril 2003, 14:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Stolen @ mardi 15 avril 2003, 14:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>-Roucasss@mardi 15 avril 2003, 09:55
Une autre solution consiste à venir avec un voleur caché dans l'ombre sous l'effet de la hâte, d'un cantique, d'une potion de pouvoir, d'une potion d'invulnérabilité, bref de tout ce que tu peux trouver, de poster ton voleur derrière un des mages et de lui exploser la tête avec une attaque sournoise bien placée.
Dans tout tes messages de ce genre, tu utilises des attaques sournoises... :heu:[/b][/quote]
Stolen, j'ai commencé bourrin, avec un guerrier qui fonce dans le tas, maintenant je joue un voleur et je le joue surtout en assassin et en éclaireur! Si tu choisi une classe, c'est pour utiliser tous ses avantages!!!
en ce moment, j'ai relancé une partie avec 4 lanceurs de sorts, donc si il n'y avait plus d'attaque sournoise, je ferais un magicien type "Edwin" (il est méchamment puissant celui là!)
Pour vaincre le Trone deFer (juste histoire de revenir dans le sujet :oops: ), je me rendrais invisible, j'explorerais le terrain, puis je lancerai des sorts de nuage puant, puis, une fois les attaquants inconscient, je blancerais des flèches acides de melf sur les magos et des projectiles magiques sur les guerriers, avec la panoplie de boules de feu, pièges à cranes et éclaires (pour assuer: potion de protection contre l'électricité, botte de mise à la terre, anneaux de protection contre le feu et potion de protection contre le feu!
-
-
.
:rigoler: !
Perso j'utilise la même technique que Roucass, je lance des nuages puants (pètes un coup ca ira mieux qu'il disait :happy: !) à la différence que je n'utilise pas les eclairs (si jamais ca revient en pleine poire, en lieu clos, ca pardonne pas) : même si je sais faire l'effet biallard : il y a l'effet chance qui me manque .
Perso j'utilise la même technique que Roucass, je lance des nuages puants (pètes un coup ca ira mieux qu'il disait :happy: !) à la différence que je n'utilise pas les eclairs (si jamais ca revient en pleine poire, en lieu clos, ca pardonne pas) : même si je sais faire l'effet biallard : il y a l'effet chance qui me manque .