Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tour de Durlag

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Graoumf
Statut : Hors ligne

Tour de Durlag

.

Message par Graoumf »

Ce sont les 4 nains qui gardent le tombeau de Kiel le tueur de légions au niveau -2.
Beh je m'y suis ramené avec des boosts en essayant de les bloquer avec des convocs et ils m'ont balayé !!! Déjà les convocs, ils n'en font qu'une bouchée à chaque fois. J'ai réussi à en tuer un mais j'avais concentré le tir sur lui depuis le début.
C'est dommage parce que ça a l'air pas mal ce que le coffre contient... :sad:
Comment faîtes-vous pour les moucher ? Avez-vous tenté seulement ?

Graoumf, qui aime pas qu'un combat lui résiste...
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Plus que ça je les ai exterminés :diable: , il faut bien pour passer au niveau suivant...
Déjà les convocs, ils n'en font qu'une bouchée à chaque fois. J'ai réussi à en tuer un mais j'avais concentré le tir sur lui depuis le début.
Les invocations c'est inutile je crois car ils sont trop puissants sinon il faut bien les tuer un par un c'est plus rapide...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Originally posted by Eomer@dimanche 18 avril 2004, 08h31

Plus que ça je les ai exterminés :diable: , il faut bien pour passer au niveau suivant...
Je crois que tu confonds avec les 4 nains Effroi, Peur, Amour et chais plus quoi que l'on est obligé de combattre pour accéder au niveau inférieur.

Là je parle d'autres nains. Ils ne portent pas de noms particuliers et surtout on n'est pas du tout obligé de les trucider pour accéder au niveau suivant. En fait ce sont 4 guerriers hyper forts qui gardent la dépouille de Kiel. Leur adversité se déclenche lorsque tu touches aux 2 items (un bouclier et une masse) qui sont rangés dans un coffre au pied de l'espèce de lit renfermant la dépouille du nain tueur de légions.
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Ils ne rapportent que 2000 XP pour information. Je me souviens que je zappais souvent cette partie là. J'ai du les battre une fois, mais il faut dire que j'avais mon guerrier-mage qui avait déjà fait une partie entière et surtout j'attaque TOSC juste avant la dernières zone de BG1.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Si je me souviens bien, il y a moyen de les tuer un par un, en forçant ton groupe à les attaquer, mais je suis pas sûr... :heu:

Sinon, le plus simple est de mettre ton groupe hors de vue des méchants nains, de prendre les objets avec un perso équipé des bottes de rapidité puis de courir te mettre à l'abri. Ensuite, reviens sur tes pas et fais-en venir un à la fois... ça devrait aller, à ce moment-là. ;)

PS : je pense que les armes de jet ne marchent pas sur ces sales bêtes, tout comme les horreurs guerrières. A confirmer ? :heu:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Effectivement je me rappelle de ces nains, qui sont assez durs à battre, et la seule fois où je les ait tuer, j'ai utilisé la ruse, comme l'a souligné Fossoyeur.Il faut utiliser les nombreux recoins du donjons pour se cacher dans l'ombre des angles morts pour les tuer un par un, et là, pas de problème... ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

avec un voleur caché dans l'ombre, on les attaques un par un, il ont pas le temps de trop frapper :diable:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Je confirme que les affronter tous ensemble est une vraie boucherie...

Les attirer un par un est plus que recommandé...
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Pour ma part je me suis réfugié dans la pièce pour aller au niveau suivant, puis j'ai invoqué des squelettes (2 ou 3 séries) dans la pièce du faux escalier. Avec mon voleur et les botte de rapidités je prend le *matos du coffre et je rejoint les autre perso, puis avec un sort de rapidité je les canarde un part un. Mes squelettes font bouchon et moi je les tue.

*le matos n'est pas top: Morgenstern maudite et une targe +1 et +1 en dextérité
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Je pense qu'on peut utiliser la meme technique pour les 4 nains du niveau -1 ( amour, fierté et autres...)
Je rame un peu sur ceux cis...Le guerrier est celui qui me pose le plus de problèmes : il arrive et rentre dans le tas...résultat :3 morts en 10 secondes...
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Je me souviens bien de ce combat: j'ai mis presque 1h à le faire, parce que je fonce dans les tas, moi! D'abord, je mets tous les sorts bénéfiques (hâte, bénédiction...), et ensuite je me débrouille pour ne mettre qu'un seul nain dans mon champ de vision. Je convoque des bestioles que je fais avancer dans la pièce pour occuper les 3 autres. Ensuite je vais prendre les objets, et j'attaque "tranquillement". Le tout est de courir assez vite.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ok ! Alors je viens de réussir là ! Boudiou, comme c'était long et stressant (surtout quand Khalid n'avait plus que 3 pv ! :notme2: ).

Bon en effet, les convocs sont indispensables. Par contre, contrairement à l'autre fois où je m'étais posté dans un couloir étroit, j'ai mis mes persos à gauche : là où il y a un escalier qui descend (nullepart d'ailleurs).
Donc je mets mes persos dans le couloir de gauche (chaleur) débouchant sur cette salle, je lance Imoen avec ses bottes de rapidité piller le coffre et pendant ce temps j'invoque à tire-larigot toutes sortes de monstres (baguette de convocs + sorts de prêtre et de mago).

Alors là, un truc important : de prendre le bouclier ne déclenche l'adversité qeu de 3 nains ! Pour le dernier, faut prendre la masse. Par contre si on prend la masse d'entrée, je crois qu'on déclenche l'hostilité des 4 (pas sûr, à vérifier...).

Donc 3 des 4 nains suivent Imoen dans la salle remplie de monstres. Je planque Imoen derrrière le groupe et le combat s'engage :
- les nains s'attaquent aux convocs, sauf à un moment donné où Khalid va être pris pour cible : combat de titans, bien aidé par la baguette des cieux de la prêtresse et quelques projos (ça fonctionne contre eux !)
- Branwen utilise principalement sa baguette des cieux
- Imoen est à l'arc
- Mon perso invoque des monstres (baguette) ou lance toutes sortes de sorts (projectiles magiques,..)
- Xan invoque des monstres (sorts) et utilise également sa magie, voire ses fléchettes
- Jaheira utilise sa fronde et quelques sorts de soins
- Khalid est en attente de combattre.

La combat est rude mais on s'en sort. Ensuite suffit de finir le dernier nain en déclenchant son hostilité et le tour est joué.
La masse est pas mal (2d4+3) mais maudite hélas. Pour le bouclier, les infos ont été donné : +1 en dextérité, ça fait baisser de 2 points la CA de mon perso lorque je l'équipe.

Merci à tous pour vos infos, je serais pas passé sans vous... :)
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

QUOTE (Eomer @ dimanche 18 avril 2004, 08h31)

Plus que ça je les ai exterminés  , il faut bien pour passer au niveau suivant... 

Je crois que tu confonds avec les 4 nains Effroi, Peur, Amour et chais plus quoi que l'on est obligé de combattre pour accéder au niveau inférieur.

Là je parle d'autres nains. Ils ne portent pas de noms particuliers et surtout on n'est pas du tout obligé de les trucider pour accéder au niveau suivant. En fait ce sont 4 guerriers hyper forts qui gardent la dépouille de Kiel. Leur adversité se déclenche lorsque tu touches aux 2 items (un bouclier et une masse) qui sont rangés dans un coffre au pied de l'espèce de lit renfermant la dépouille du nain tueur de légions.
:diable: Pas grave je les ai tués aussi...
Ce qui m'a surtout énervé ce sont les combattants squelettes qui apparaissent dans l'escalier juste à coté du tombeau...
Ma biographie Lumenienne
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Originally posted by Eomer@dimanche 25 avril 2004, 17h11
Ce qui m'a surtout énervé ce sont les combattants squelettes qui apparaissent dans l'escalier juste à coté du tombeau...
Suffit de désamorcer le piège situé dans les escaliers - qui ne mène nullepart - pour ne pas les voir apparaître.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

;) Oui, c'est ce que j'ai fait (ils sont très forts !)...

Par contre pour les nains qui surveillent le tombeau je ne comprend :..: pas pourquoi tu n'arrive pas à les vaincre: ils sont moins forts que les nains qui gardent l'escalier de ce niveau...
Ma biographie Lumenienne
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Originally posted by Eomer@dimanche 25 avril 2004, 18h29
Par contre pour les nains qui surveillent le tombeau je ne comprend :..: pas pourquoi tu n'arrive pas à les vaincre: ils sont moins forts que les nains qui gardent l'escalier de ce niveau...
Cela dépend de la configuration de ton équipe et de comment tu la fais jouer j'imagine... parce que personnellement je n'ai eu aucun problème à battre Effroi, Peur,...
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

(Eomer @ dimanche 25 avril 2004, 18h29)
Par contre pour les nains qui surveillent le tombeau je ne comprend  pas pourquoi tu n'arrive pas à les vaincre: ils sont moins forts que les nains qui gardent l'escalier de ce niveau... 

Cela dépend de la configuration de ton équipe et de comment tu la fais jouer j'imagine... parce que personnellement je n'ai eu aucun problème à battre Effroi, Peur,...
C'est possible bien que j'ai eu une bonne équipe, j'ai surtout eu des problèmes avec l'un d'eux (je sais plus lequel) sinon les autres ça va ils sont plus simples à tuer.
Ma biographie Lumenienne
Kaelyra
Chien de guerre
.

Message par Kaelyra »

j'ai eu du mal pour ce passage là, je m'en rapelle ;)

faut booster ton équipe avec des sort et occuper les vilains nains avec pleins de squelettes...

Après observe bien, chaque nain est différent, et certains sont plus sensibles à certaines attaques qu'à d'autres...

voilà, bonne chance et bisous!

(Khalid en a massacré un a lui tout seul, si je me souviens bien...)

>eomer, c clair, y'en à un qui est super balaise, c un guerrier je crois, superfort et hyper rapide, (sa spécialité: la bouillie de squelettes, et ensuite celles de petits personnages... -sic-)

(persos il me finissait à chaque fois... Et déjà que j'ai du mal avec certains trolls :p )
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

>eomer, c clair, y'en à un qui est super balaise, c un guerrier je crois, superfort et hyper rapide, (sa spécialité: la bouillie de squelettes, et ensuite celles de petits personnages... -sic-)

(persos il me finissait à chaque fois... Et déjà que j'ai du mal avec certains trolls  ) 
:notme: Moi j'ai toujour commencé par le plus fort car les autres sont une formalité...
Ma biographie Lumenienne
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Ah ce combat est assez sympa!..
Il y a un moyen pour pas trop prendre de coups c'est la combo potion liberté(ou anneau d'action libre)/sort "toile d'araignée"...
un vil gueux
.

Message par un vil gueux »

Voilà comment j'ai fait (facilement) avec mon perso guerrier nain (marteau de guerre+2), Minsc (fléau d'araignée), Khalid (épée longue/batarde(j'ai oublié) +2), Jaheira (baton masse), Imoen (arc de l'aigle) et Dynaheir (fronde +1) :

Je désamorce et déverouille le coffre, je ramasse tout le contenu non périssable avec Imoen puis je vais la planquer dans le couloir.
J'avance Dynaheir vers le coffre.
Je bloque le couloir avec les 4 tanks en armure (faut se coller contre un nain), Jaheira légèrement en retrait (d'toute façon, elle a une surlongue allonge avec son arme). Son rôle à elle sera de soigner les trois autres bourrins (qui, par ailleurs seront gavés de potion de soin et de force).
Sort de Hâte et Apaisement.
Dynaheir ouvre le coffre.
PAUSED
Dynaheir engloutit le contenu du coffre. Elle lance 'Porte Dimensionelle' derrière la ligne de bourrins.
Imoen tire (fire arrow) sur le nain sur lequel on s'est collé pendant que Minsc, Jaheira et moi, on le frappe.
Khalid bûde dans son coin.
C'est important que la ligne de bourrins reste une ligne, vous allez voir.
UNPAUSED
On laisse décanter le temps que Khalid se fasse engager au càc, que le nain meure ou que Dynaheir se soit téléportée.
Si le nain sur lequel on s'est collé meurt, on reste ici et on tient la ligne parce que...
Quand Dynaheir se téléporte, elle bombarde la pièce de Fireball (faut bien viser pour qu'elle s'arrête pile à la limite de la ligne de guerrier).
A partir de là, on joue bourrin.
On laisse les guerriers taper, on les soigne si besoin (Jaheira ou potion) et on utilise des projectiles magiques quand apû fireball.

Facile ^^
Je ne m'y suis repris qu'à trois fois, le temps d'optimiser la technique
Smidge
.

Message par Smidge »

fait... heu.... quoi ?

nain + tour de durlag = ... la fin du premier étage ? les nains noirs qui gardent les coffres ? :nea: moi pas comprendre :gign:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Vu que le combat se déclenche quand le contenu du coffre est dérobé, il s'agit du combat contre les quatre nains qui gardent la tombe de Kiel Tueur de Légions.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

1vilg a é kri a écrit :Dynaheir engloutit le contenu du coffre.
J'adore quand elle fait ça...
C'est important que la ligne de bourrins reste une ligne, vous allez voir.
"j'ai rien compris mais je suis d'accord"

Facile ^^
Je ne m'y suis repris qu'à trois fois, le temps d'optimiser la technique
une 4ème fois ne serait-elle pas nécessaire, juste le temps d'optimiser la technique d'utilisation de la langue française pour arriver à se faire comprendre, ne serait-ce qu'un minimum?

Edit: ceci n'a pas pour but d'enfoncer ton message mais plutôt de te faire prendre conscience que tu dois faire un minimum d'effort pour te faire comprendre...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »