Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TOSC] [SPOILER] Le combat final contre le démon

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Wookiee
Ver charognard
Statut : Hors ligne

.

Message par Wookiee »

Je n'ai pas vu le topic dans la taverne donc je l'ouvre. Ce sujet est consacré aux tactiques utilisées dans le combat final de l'extension Tales of the Sword Coast, combat contre le tana'ri Aec'Letec (c'est quoi tous ces ' ). Ce combat est l'un des plus durs de toute la saga et, en ce qui me concerne, celui qui m'a posé le plus de problèmes (hors-mods pour BG2). Même Firkraag ou Demogorgon ne m'ont pas obligé à recommencer autant de fois...

Rappel des faits:
* Le tana'ri est entouré de 8 invocateurs et d'une grande prêtresse. Les invocateurs ne sont pas hostiles mais la prêtresse l'est et constitue le premier objectif.
* Le tana'ri lui-même est un redoutable adversaire au corps à corps et est doté d'un nombre affolant de points de vie.
* Dès l'entrée dans l'arène, Aec'Letec et/ou la magicienne balancent "silence" et "immobilisation". Sortez couverts.
* Aec'Letec dispose d'un "regard mortel" qui immobilise sa victime d'une part et lui lance une malédiction d'autre part. Au bout de trente secondes, le personnage "maudit" explose (non ressuscitable), laissant la place à une goule majeure. Ce pouvoir ignore les JS, la résistance à la magie et traverse les protections magiques. La seule manière de s'en débarasser est la dissipation de la magie ou l'absorption d'une potion de résistance à la magie après la malédiction.
* Le démon est très résistant à la magie (50% au moins)
* Si jamais le démon est tué et qu'il reste un invocateur en vie, il se réincarne en lui et c'est reparti pour un tour.

J'ai vraiment eu du mal à m'en sortir avec tous mes personnages en vie. La première chose à faire avant d'entrer est de lancer le maximum de sorts de protection, sans oublier "Action libre" sur le maximum de persos (contre la paralysie) et "Vocaliser" sur les lanceurs de sorts (sinon adieu les dissipations). Des items comme les anneaux d'action libre ou le fléau de l'araignée sont également très utiles.

Après avoir galérer un bon moment, j'ai trouvé la trace de techniques générales qui marchent contre lui:
* Invoquer des monstres en grande quantité, même s'ils les tuent très vite. Cela permettra de focaliser l'attention sur quelqu'un d'autre que les PJ et de minimiser son regard mortel. Personnellement, j'utilisais Dynahéir avec des baguettes de convocation, plus rapides que le sort du même nom, avec un grand nombre de charges et libérant du même coup quelques cases de sorts.
* Neutraliser le monstre le temps de tuer ses acolytes, le meilleur sort pour cela étant "Sphère résiliente" qui immunise la créature ciblée contre les dommages mais l'empêche aussi d'attaquer. Le sort ne marche qu'une fois sur deux sur le démon mais ça vaut le coup d'essayer.
* Utiliser des armes à distance avec des projectiles enchantés, bien planqué derrière les rangées de monstres.
* Et finalement l'astuce qui m'a sauvé la vie: utiliser le puissant sort de niveau 5 "Nuage Mortel". Après avoir utilisé les astuces précédentes, lancez le sort sur le démon en veillant à ce que tous les persos soient en dehors de la zone d'effet.

Pour LE combat qui a marché, le déroulement a été le suivant:
* Buffage à coups de sorts.
* Entrée, mon palouf, Minsc, Jaheira, Khalid et Imoen sur la prêtresse. Dynaheir invoque des bestioles autour du démon pour l'occuper.
* La prêtresse meurt pendant que Dynahéir invoque une ou deux autres fournées.
* Tout le monde sauf la magicienne attaque les autres invocateurs. Celle-ci lance Sphère résiliente sur le démon (réussie !!)
* Massacre aussi rapide que possible des invocateurs (ils ont une CA de folie on dirait). Attention, si il y a besoin d'une dissipation de la magie pour libérer un perso de la malédiction, le faire loin du démon ou il sera libéré aussi.
* Mise de tous les persos en retrait sauf la magicienne qui lance nuage mortel sur la bestiole, au moment où celle-ci se libère. En deux rounds le monstre est mort (!!!!) ainsi que les deux derniers invocateurs qui restaient.
* Dissipation de la magie pour les dernières malédictions.
* Grosse biture à la plus proche taverne.

J'ai du recommencer le combat une vingtaine de fois (en plusieurs tranches pour me calmer) et à chaque fois rechoisir les sorts dont j'allais avoir besoin, et aller parfois chercher des items à quelques lieues de là.

Et vous, comment avez-vous vaincu cette bête?
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Tout d'abord, des sorts de protection, résistance à la magie, entre autres.
Ensuite, vocaliser et action libre.

J'entre dans la salle et ma sorcière, ainsi que Dynahéir, que je laissent à l'écart, utilisent le sort "sphère résillante d'otikule" contre Ael'tec et "animation des morts" ensuite.

Mes quatres autres persos s'occupent d'abord de la prêtresse, puis font le tour de la salle pour liquider les invocateurs.

Quand je réussi a aller assez vite, le démon s'obstine a s'en prendre aux squelettes pendant que mes quatre persos (ma sorcière et Dynahéir restent à l'écart pendant tout le combat, lançant uniquement des sorts) attaquent le démon par derrière :diable: .
New Barbie Order - CEO
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

je l'ai tué en balancant plein de sorts comme vocaliser, benediction, cantique, hate, harmonie défensive,etc etc quand j'étai a l'étage,et dès que je descend,je met en pause,je commence a incanter des boules de feu/anim de squelette,avant que la pretresse me parle,des quelle a fini son speech,je répartit mes guerriers sur la pretresse et 2 invocateurs,j'envoi mes squellettes sur le tannaris,j'invoque d'autres monstres,je balance mes plus puissants sorts sur les invocateurs(colonnes de flammes,fleches enflammées,nuages mortels des que la plupart de mes invocs sont mortes)je réinvoque,etb des que y'a plus que le demon,je bombe dessus avec tt mes gars,en qques round il est mort :happy:
et aussi en rechargant 5/6 fois :notme2:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Juste une remarque Wookie, j'ai modifié le nom du démon dans ton post c'est Aec'Letec et non pas Ael'tec comme tu l'avais écrit... ;)
Edit après écriture du message: arf j'avais pas fait gaffe qu'il y était a plus d'endroits que ca..; Bah je laisse les noms que tu avais mis...

Elémént a prendre en compte je pense: ne surtout pas entrer dans la salle avec des persos trop faibles (j'entends par là ayant moins de 60 points de vie maximum)

Eh oui, parce que mine de rien le tana'ari jette mot de pouvoir mort (déja dans BG1!!! il est le seul a pouvoir le faire et heureusement!) qui tue ceux n'ayant pas 60 points de vie.

Les mages sont donc a mon avis déjà condamnés a rester a l'étage supérieur du batiment d'autant plus que comme Wookie l'a dit, le démon n'a que très peu de chances de subir l'effet de sorts...

Ensuite il faut descendre avec les 2-3 costauds de l'équipe: guerriers rodeurs et autres paladins uniquement, les autres ne sont d'aucune utilité. Bien entendu, un petit boost s'impose avant de descendre: hate, cantique, puiser dans la puissance divine... en gros tout ce que vous avez sous la main
Une fois en bas, divisez le groupe des combatatnts en deux: le plus fort retient le démon seul et le reste liquide les disciples du démon (pour éviter sa réincarnation). En priorité tuer la pretresse bien entendu puis le reste du groupe.

Le plus fort doit impérativement rester concentré sur le démon meme si d'autres l'attaquent ou que le démon se réincarne (c'est pour ca que je recommande pour ce combat de désactiver l'IA). Les disciples morts, regroupez le groupe de combattants pour achever le démon une fois pour toutes. Si besoin est (mot de pouvoir mort mettant du temps a agir dans BG1), descendez un pretre a l'occasion pour jetter dissipation de la magie et éviter une fin tragique a l'un de vos personnages...
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Hum,Elgaern,ta méthode est surement tres bonne,mais je pense que garder les gros bourrin pour les invocateurs et entourer Aec'latex...(bon d'accord,c'est nul, mais avec un nom comme ca,j'ai pas pu me retenir :happy: )...avec des creatures invoqués permet d'en finir plus vite avec le seul(sans compter le chevalier de la mort)démon majeur(j'entend ici par majeur un vrai démon,avec des ailes,des cornes&crocs,et qui aime les elfes au pt'it dej', et pas un simple diablotin)de BG1(heuresement)
kunu le kuinneur
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Dans Tales of the Sword Coast, tu as accès aux quêtes suivantes:
* La cape du mage (juste pour rire).
* L'Ile perdue avec le bateau du Baldurien.
* La Tour de Durlag.

Lorsque tu termines la Tour de Durlag, tu tues un chevalier démon qui détenait une dague voleuse d'âme qu'un nain à la taverne de la Barbe d'Ulgoth t'avait demandé de ramener. Cette dague est supposée contenir l'âme d'un puissant tana'ari... (on ne le sent pas venir à trois kilomètres).

Arrivé à la Barbe d'Ulgoth, le groupe est attaqué par des sectataires qui, quoi qu'il arrive, volent la dague. On apprend aussitôt que les sectataires en question adorent le tana'ari et veulent le lâcher sur les Royaumes. Ouille ouille ouille...

Le culte a ses quartiers secrets dans une boutique au Nord-Ouest de la Barbe. Le magasin est à l'étage et le cercle d'invocation juste en dessous. Dès que tu descends dans la cave, le démon est invoqué. Et il ne reste plus qu'à le battre (plus facile à dire qu'à faire).

Une fois tué (définitivement j'entends puisqu'il peut se réincarner), un petit texte apparait pour dire que l'on vient de terminer l'add-on... Et vala.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

16000 d'expérience, le plus gros monstre de tout BG1 (et meme niveau puissance c'est lui le plus baleze sans aucun probleme...)

Sinon pour les créatures invoquées, elles ne font pas le poids face a lui. J'avais essayé d'invoquer des animaux et en moins de deux ils étaient tous morts... Alors autant ne pas perdre de temps et n'envoyer que le nécessaire...
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Avec la baguette d'invoc, ça marche bien, tu peux les invoquer plus vite qu'il ne les tue à condition de ne faire que ça. En prenant trois baguettes, ça fait bien plus de monstres qu'il n'est nécessaire dans le combat... L'avantage des baguettes c'est qu'un invocateur comme Dynaheir (ecole d'opposition: charme et conjuration) peut les utiliser et pallier sa carence.

Par contre, PC peu puissants s'abstenir...
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

le but des créatures n'est pals de blesser le demon(meme si ca leur arrive de lui faire perdre 1pv)mais de le retenir le temps de massacrer les invocateurs,et ensuite,ben,tu lui bombe dessus a ce moustique géant,
P.S :p erso,j'ai toujours fait l'ile des loup-garous apres la tour de durlag et le démon

Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Ca parait facile dit comme ça :8:
C'est pareil pour Demogorgon en fait: tu le tapes et il meurt :happy:
C'est assez facile comme jeu BG à la réflexion...
Chew
.

Message par Chew »

Ma thecnique pour le battre est assez simple. D'abord je fais tout les sorts et bois toutes potions de protections possibles et à mon perso de tête, je lui fais boire une potion de protection contre la magie question de lui éviter une fin atroce. Après je descend avec toute l'équipe et je tue la prêtresse en priorité avant qu'elle lance un seul sort et en même temps, je lance sphère d'otiluke sur le démon. Ensuite, je tue tout les serviteurs et aussitôt que la sphère se dissipe, je lance mon guerrier principal contre lui et le reste de l'équipe le bombarde avec arcs et fronde. Bref, de cette façon, le combat n'a même pas duré une minute et demie... :notme2: C'est un peu décevant de la part du monstre (supposément) le plus dur de Bg1 :sad:
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Comme quoi, comme tous les monstres des Baldur's Gate, tout est une question de technique de combat. Je considère ce combat comme le plus difficile de la saga (hors-mod encore une fois) car c'est celui qui m'a obligé à tenter le plus de tactiques et surtout à recharger ma partie le plus de fois...

Parce que 20 essais pour Ael'Letec (merci Elgaern, j'ai modifié les autres occurences tout seul :eye: ) contre 2 pour Demogorgon et 5 pour Draconis, je ne considère pas ça du même oeil... Mais il s'agit bien sûr uniquement de ma propre expérience et le combat semble varier énormément d'un joueur à un autre en fonction de détails subtils dans la façon de jouer.

Et d'un peu de chance aussi?
Chew
.

Message par Chew »

Bah, moi aussi j'ai dû rechargé quelque fois lors de ma première partie parce que je m'attendais vraiment pas à ça :rigoler: Mais bon, pour ce qui est de la thecnique elle fonctionne très bien même si la difficulté est au maximun, la seule subtilitée de ma thecnique est la protection adéquate (Protection contre la magie) Pour ce qui est de la chance, la seule que j'ai pu avoir c'est que le sort d'Otiluke ait fonctionné du premier coup...
inuki
.

Message par inuki »

Tout d'abord, je protège mes persos à fond (y faut ce qu'i faut...) ; par contre je n'avais pas action libre, j'ai donc dû faire avec les paralysies.
Dés que je descends, je mets sur pause, et entre les commandes "attaquer" sur la prêtresse avant qu'elle ne m'aborde. Une fois morte, j'envois mon perso principal muni des bottes de vitesses et d'un anneau d'action libre (paladin) sur le démon et disperse au maximum mon groupe (car il me semble bien que ses sorts paralysent sur une zone.).
J'invoque des monstres, lance des boules de feu, utilises mes archers, etc, tout ça sur les acolytes qui meurent assez rapidement. Mon palouf a pour mission de faire courrir le démon ou de résister (il tient assez longtemps au un contre un, j'en suis pas peu fier...) ;
Voilà, j'ai dû recharger 5-6 fois avant d'en venir à bout, c'était assez éprouvant lol - j'avais la même équipe que Wookie.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Oui ce combat m'a également posé pas mal de problèmes... finalement j'ai anéanti la bête en perdant un perso (Branwen) changé en goule : tant pis je poursuis à 5 ; de toute manière elle n'était pas bien décisive.

Ma technique ?
Boosts de folie à l'étage (sorts + potions) + apaisement (groupe) + vocaliser (les 2 mages : Xan et mon perso) + rapidité (groupe).

Mon petit groupe descend l'escalier et arrive sur la vilaine (notez que j'ai réussi une fois à la tuer sans qu'elle brise la dague : le bestiau n'est pas invoqué, je ne suis pas allé vérifié quel était le dialogue du nain après ça).
- Sphère d'otiluke sur Ael'Letec : ça ne marche pas toujours mais presque.
- bourrinage sur tous les gardiens du culte : facile puisqu'ils n'attaquent pas. Leur rôle étant de servir d'hôte en cas de mort d'Ael'Letec.
- dissipation de la magie sur la sphère d'otiluke + affaiblissement de la résistance magique sur Ael'Letec, puis immobilisation de monstres
- convocations de monstres autour du méchant et bourrinage en règle.

Il m'aura quand même eu ma prêtresse... :sad:
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Combat épique mais facile.....je m'explique:

-En premier lieu je prend mon mage et mon voleur (ou le plus doué avec un arc),
je les boost avec un sort de rapidité et un sort d'invisibilité. Puis je décent avec et me met à distance de la prêtresse. Je la canarde de sorts et de flèches et elle meurt.
- En suite, en longent les murs je tu un à un les fidèles de la secte, le démon est au milieu et ne me vois pas.
- Une fois qu'ils sont tous mort, je jette sort d'invisibilité sur les deux perso et remonte.
- Dernière étape, je boost le mieux possible mes perso. en mettant mes guerriers devant (ne pas oublier le sort de rapidité) je sauvegarde et j'attaque au corps à corps le démon..... avec un peu de chance son sort mot de pouvoir mort (d'où l'utilité de la sauvegarde) ne marche pas et je le dégomme...FIN
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Une technique qui ne m'a jamais trahie:
- prendre son personnage paladin (ou Ajantis), cela dit un guerrier nain fera aussi l'affaire (les nains ont aussi de bons JS)
- lui mettre tous les sorts de défense et d'amélioration possibles (hâte, prière, cantique, harmonie défensive, protection contre le mal)
- lui mettre des objets qui augmentent les JS
- utiliser la Corne de Kazgaroth qui va renforcer les JS (le regard mortel d'Aec'Letec autorise un jet de sauvegarde contre la mort)
- descendre et tuer tous les membres du culte en vitesse
- remonter, relancer les sorts de protection/amélioration
- redescendre et castagner Aec'Letec (au corps à corps il ne tient pas face à un guerrier bien équipé)
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

les objets maudits focalisent l'attention du demon sur leur porteur

EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Ma technique est aussi celle de Wookie, avec la même équipe au perso prêt. J'ai eu un peu plus de chance car je n'ai dû que m'y reprendre à 5 fois.

Autre chose aussi, Elgy : le démon Aec'Letec n'est pas le seul à utiliser le "mot de pouvoir tueur" (dénomination exacte dans BG I) : celui de la tour de Durlag le fait également (Dynaheir en a fait l'amère expérience :hein: :rigoler: ).
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Moi j'ai bien bourriné (comme toujours)... Avant le dialogue, je me jette sur la prétresse qui survit 2 secondes environs, puis je fonce sur les acolytes. Dès qu'un perso est touché par le regard mortel (serpent noir), dissipation de la magie. Quand les acolytes sont morts, j'attaque la tanari avec des arcs (flèches mordantes), et j'invoque des créatures à ce moment. En fait, c'est à peu près votre technique.
Quand je l'ai eu, j'ai compté ses points de vie (en me référant aux dégâts subis), il en avait plus de 500!! :omg: :8:
Et comme à chaque "boss", je ne sais pas trop comment, mais après une bonne dizaine de tentatives où je me prenais une tôle monumentale, j'ai réussi comme ça, sans trop de dégâts....
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

ben, tu sais ce qui vas se passer, t'a plus de chance, les méchants font que des echecs crtitsues, ton groupe que des 20... y'a plein de raisons

Kaelyra
Chien de guerre
.

Message par Kaelyra »

ce combat, je l'ai recommencé tant de fois que je le connais presque par coeur ;)

je vous raconte ;)

-tout d'abors, gros renforcement de mes persos à coups de sorts, et surtout celui de contre-peur (je ne me souviens plus comment il s'apelle ^^ )

-puis petit massacre de la prêtresse avec Khalid en première ligne, les autres qui lui lancent des flèches, pendant que branwen nous fait des fournées sde squelettes, et ma lyra tout un tas de bestioles (merci les baguettes ^^ )autour d'act'letec pour qu'ils puisse s'amuser avec...

-ensuite, dès la mort de la prêtresse, sphère d'otiluke sur le vilain démon qui se fait mes squelettes à la pelle (bien que branwen lui en renvoie à chaque fois...)
(si ca marche pas, je recharge... Au bout d'une dizaine de combats, on sais qu'il ne sett a rien d'espèrer s'en sortir sinon...)

-destruction de tous les évocateurs (je me suis amusée à en charmer un et à le faire en attaquer les autres, ça gagne du temps ^^ )

-enfin, j'ai commencer à tuer l'horrible bête, à la main (pas de nuage pour moi! ^^ )
projectiles magiques de tous mes persos, plus les attaques des épées de lyra (mon persos) et khalid. Je m'étais munie d'une potion de resistance à la magie, ils n'ont pas été maudits.

Je savais pas que le nuage avait de l'effet sur lui, il resistait si bien aux autres sorts...
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Yahoo! Je viens de me le faire, ce démon !

Hurm, je me calme...

Technique de combat classique, pourtant : hate et protection contre le mal sur tt le monde...Mes 2 mages lancent des convocs avec leurs baguettes au milieu de la pièce avant l'apparition du démon, et les autres sur la pretresse...

La pretresse éxpédiée, je continue les invocs et je tue les invocateurs avec mes armes de jet...

Ensuite, je continue encore et toujours les invocs, quelques persos sont maudits et j'enlève ça avec un sort de dissipation de la magie, et je met tous le monde à l'arme de jet autour de lui, avec Viconia plus en avant que les autres, comme ça c'est elle qui se prend ses regards mortels et comme elle 100% de RM ^^ ...

Et après, ben rien, toujours des invocs et du bourrinage à l'arme de jet...

Battu sans morts, sans perte de points de vie et sans corps à corps...16000 XP dans la poche...

Par contre, le coup de boire une potion de dissipation de la magie après la malédiction ne marche pas, puisque le perso est paralysé...
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

D'où l'intérêt des items donnant "Action Libre" comme l'Anneau d'Action Libre et le Fléau de l'Araignée (épée à deux mains +2). Il me semblait d'ailleurs l'avoir précisé :..:

Edit:
La première chose à faire avant d'entrer est de lancer le maximum de sorts de protection, sans oublier "Action libre" sur le maximum de persos (contre la paralysie) et "Vocaliser" sur les lanceurs de sorts (sinon adieu les dissipations). Des items comme les anneaux d'action libre ou le fléau de l'araignée sont également très utiles.
En tous cas, bravo pour ton éclatante victoire contre ce vilain démon. Contre lui, une chose est sûre: sans tactique, point de salut...
Calisto
.

Message par Calisto »

J'ai équipé mes archers de flèches de dissipation de magie (je les ai réparties entre les 2 archers) et mon mage et mon clerc avec le sort de dissipation de la magie --> quand cete sale bèbète transformait un de mes persos, il y en avait toujours un qui pouvait le libérer de la magie... puis j'attaquais façon bourrin... avec mes meilleures armes... et je l'ai descendu après 3 essais ce gros laid!!!! lol
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

... mais en plus il me fait des bugs bizares. :angry:

J'arrive à la barbe d'Ulgoth, après avoir concquis la tour de durlag et je tombe sur un abruti de mage qui me vole la dague voleuse d'âme que j'avais rammassé là bas. Normal, je vais voir le nain à la taverne qui me raconte l'histoire de la dite dague qui renfermait en réalité l'esprit d'un démon...

Bon je pars donc taper du démon après avoir occis de ce merveilleux petit patelin quelques-unes de ses âmes qui l'habitait ( les gardiens du culte) et arrivé au démon ... galère et misère :..: , j'ai fini par le vaincre mais cet ahuri ayant transformé deux de mes persos (dont le mien) en goule, bah je me suis trouvé à pouvoir continuer ma partie...... sans moi ! :hein: oui oui oui vous lisez bien, le perso principal est mort (Minsc n'apprécie pas l'haleine des goules) mais j'ai pas eu de game over,simplement maintenant je n'ai plus mon perso principal... ce qui le fait pas.... Alors je me dis qu'il va falloir recommencer le combat mais que ce n'est pas trop la peine, vu que mon perso n'a jamais réussi à ne pas se faire transformer en goule...
Je voulais donc avoir des conseils de membres qui auraient un truc pour passer ce combat sans trop de dégats...
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il y a toujours le truc de la sphère résistante d'Otiluke, à balancer sur le vilain, pour exploser tranquillement les autres zoulous qui servent à ressusciter le démon... pendant que le démon reste comme une andouille, tu les massacres et puis tu envois tout le monde sur le démon après qu'il se soit libéré... en espérant qu'il ne te transforme personne en goule :p .

EDIT : gniark Ben-j :diable: je t'ai eu :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Jeune homme la fonction recherche ça existe :eye: :happy:

La solution la plus radicale c'est d'abord de lui lancer un sort de sphère d'otiluke et d'en profiter pour aller taper les persos qui sont autours de lui.

A partir de là, je ne me souviens plus tellement de ma technique malheureusement.

Mais je crois que j'avais envoyé Minsc tout seul (oui oui, ou au pire avec un autre perso bourrin) et qu'il lui avait infligé un coup critique à 42 points de dégats! :hein: (cf un topic dans la screenshot zone)

Je crois avoir boosté Minsc à fond: hâte, potion de force, potion contre la magie (important pour éviter le sort de transformation en goule)

Sinon, si un de tes persos est touché par le sort de goule, je pense qu'une dissip de la magie ou de la mal"diction suffit à le guérir.

EDIT: à bon ça double :eye: Mais moi au moins j'ai pris le temps d'écrire un message utile :p

RE EDIT: je m'attendais à une réflexion de ta part Morny, ma vengeance va être terrible :diable:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Originally posted by Ben-jXX@dimanche 27 mars 2005, 19h15
Jeune homme la fonction recherche ça existe :eye: :happy:

Je veux mon avocat ! :p (sérieusement j'ai cherché mais j'ai pas trouvé) bon alors en gros si on n'a pas de sphère d'otikule (comme moi) ça s'annonce compliqué... Bon et bien je repasserai .... :zzz:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Originally posted by Ben-jXX@dimanche 27 mars 2005, 19h15
EDIT: à bon ça double :eye: Mais moi au moins j'ai pris le temps d'écrire un message utile :p

RE EDIT: je m'attendais à une réflexion de ta part Morny, ma vengeance va être terrible :diable:
Ben tiens... des posts utiles, toi ? :notme:

Puis pour la vengeance... tu n'es toujours pas Mélandien, et je peux faire pression pour que tu ne le sois jamais :diable: :diable: :diable: Mouhahahahaha je suis ignoble :p

Allez joyeuses Pâques à tous, je m'en vais vers de nouvelles aventurezs estudiantines.. non pas les guindailles :snif: les cours à bloquer ! :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »