Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Épée vampirique

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Keelor
Statut : Hors ligne

[BG1] Épée vampirique

.

Message par Keelor »

Bonjour/Bonsoir

Je me demandais comment on faisait pour avoir cette épée qui, soit dit en passant, n'a absolument aucune utilité pour un aventurier sain d'esprit... Je l'ai sû, mais j'ai oublié.
Il faut, je crois, réunir l'armure antique et un autre objet.

Ma question est : quel autre objet ?
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Autant que je sache, cette épée n'existe que dans la base de données du jeu mais n'est pas trouvable dans le jeu lui-même...
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Si tu parles de la Revanche du Vampire, c'est en effet un objet qui ne peut être acquis 'normalement' (à savoir sans SK ni la CLUA) dans le jeu.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Trouveur
.

Message par Trouveur »

Pour obtenir la revanche du vampire, sans tricher, tu dois amener d'une part l'armure ancienne du pont du Flammevin, d'autre part l'idole des fouilles archéologiques d'une zone sans nom située prés de la côte je crois, au fantôme d'Ulcaster qui se trouve dans les ruines du même nom.
PS: incroyable j'ai trouvé quelque chose à apprendre à Thot sur BG!!!!!!!
Keelor
.

Message par Keelor »

Ahhh, merci beaucoup Trouveur, depuis le temps que je me demandais quel objet j'avais oublié. :)

Au fait, tu n'as plus ICQ ?

Sans vouloir être hautain, merci à Thot et Elgaern d'avoir pris la peine de répondre, même si ce n'étaient pas les réponses que j'attendais. ^^
Trouveur
.

Message par Trouveur »

Si j'ai toujours ICQ: 32382279
Au fait tu ne sais pas comment se procurer le gourdin "racine du problème"?
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Mmmh, maintenant que tu as son numéro ICQ, vous pouvez discuter via ce merveilleux programme, ici vous êtes dans un forum.

La question de départ ayant apparemment trouvé sa réponse (merci Trouveur), reste-t-il des choses à dire ici? Des commentaires sur l'épée peut-être?
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Trouveur
.

Message par Trouveur »

L'épée en elle-même n'est pas exceptionnelle: une épée +1 qui retire des points de vie à l'ennemi touché ET au porteur on peut espérer mieux comme armement... Son seul intérêt réside dans le mystère entourant son obtention. Ha j'oubliais l'épée est maudite en plus...
Mtt
.

Message par Mtt »

Quelle astuce !!!

Quand à moi l'idol est vendu au capitaine des poings enflammés Val et j'ai rapporté l'armure antique aux spectres pour les xp...

Est-ce-qu'on a droit à des xp lorsqu'on rapporte ces 2 objets au fantôme d'Ulcaster ? et a-t-on droit à un pickpocket sur le fantôme ?

Ceci dit tous les objets issus dans la base de BG1 sont dûs à des quêtes "doubles" dont on ignore... (moi en tout cas).
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

On ne gagne pas d'xp quand on fait ça, et on ne peut récupérer les objets donnés au fantôme. Il est bien plus intéressant de faire les quêtes de l'armure et de l'idole de façon plus classique.
Melwasul
Squelette
.

Message par Melwasul »

Ah ben là, j'avoue que je suis franchement surpris!

J'étais pourtant persuadé que la Revanche du Vampire n'était qu'un objet ajouté par le mod "The Vault"!

Dire que j'ai joué autant de fois à BG1 sans jamais avoir trouvé la combinaison nécessaire pour récupérer cet objet (du coup, inutile pour le BG1 original)!!!

D'ailleurs, par curiosité, comment est-il possible de deviner les modalités d'obtention (à part avec la console bien sûr!) ? Quels sont les indices en question ?
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »