[IWD+HoW+TotL] [AVIS] Dans quel ordre tuer les boss?

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Elgaern
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne

[IWD+HoW+TotL] [AVIS] Dans quel ordre tuer les boss?

.

Message par Elgaern »

Voila j'y suis pas encore mais là je peux déja me rendre a Bois Isolé pour faire Heart of Winter et je me demandais ce qu'il fallait tuer en premier pour continuer l'aventure... D'abord tuer le boss de Icewind Dale "normal" ou d'abord celui de Heart of Winter?
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Voila j'y suis pas encore mais là je peux déja me rendre a Bois Isolé pour faire Heart of Winter et je me demandais ce qu'il fallait tuer en premier pour continuer l'aventure... D'abord tuer le boss de Icewind Dale "normal" ou d'abord celui de Heart of Winter?
Tu veux dire à partir de la maison à Kuldahar ? Moi je te conseille de tuer le boss d'IWD1 en premier car ça fait plein d'xp et en plus il faut un bon niveau pour Heart of Winter et en plus on rate trop de choses en partant directement pour Bois isolé...
Et de toute façon si on tue le boss de Heart of Winter le jeu est fini, moi je l'avais tué puis j'ai découvert le mod Trials of Luremaster et j'ai du recommenser ma partie après avoir tué le boss de IWD1 pour pouvoir faire ce mod à partir de Bois Isolé.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Bon alors l'ordre normal de déclenchement des extensions est :
- juste avant de placer les 6 badges (fin du chapitre 6 d'IWD), retourner à Kuldahar puis déclencher HoW.
- dans Bois-Isolé, se rendre dans la taverne et déclencher l'extension Trial
- finir Trial et revenir à Bois-Isolé
- finir HoW > s'en suit une cinématique puis téléportation automatique de ton groupe à Kuldahar.
- finir IWD.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Bizarre, moi j'ai jamais fait ça, j'ai fait ça:
- finir IWD1, on est téléportés à Bois Isolé
- A Bois Isolé aller à la taverne et déclancher l'extantion Trials
- finir Trials (retour à Bois Isolé), continuer et finir HoW.
Ma biographie Lumenienne
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ouais bizarre... les deux doivent être valables...

Enfin je te conseille tout de même de faire une save juste avant la fin du chapitre 6 (escalier en colimaçon), on est jamais trop prudent.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Enfin je te conseille tout de même de faire une save juste avant la fin du chapitre 6 (escalier en colimaçon), on est jamais trop prudent.
:p :p C'est pas la peine, si tu regarde dans le manuel de HoW (page 4-5), il est écrit que les personnages sont automatiquement sauvegardés à la fin d'IWD1 et qu'il suffit de lancer l'extension directement, cliquer sur "jouer" dans le menu principal puis sur "extension uniquement" et alors tu as le choix de faire de nouveaux personnages ou de reprendre tes persos d'IWD1 à la fin de la partie, ensuite tu te retrouve à Bois Isolé directement et Hjollder te parle... :)

@Graoumf: ta méthode doit marcher mais elle est beaucoup trop compliquée, il suffit de lire le manuel...
Ma biographie Lumenienne
Graoumf
.

Message par Graoumf »

La méthode que tu proposes est valable pour tous les jeux de ce type : je ne pense pas qu'Elgaern avait besoin qu'on le lui dise...

Ce qu'il demandait était :
Originally posted by Elgaern
je me demandais ce qu'il fallait tuer en premier pour continuer l'aventure...
Pour faire le jeu d'une seule traite, voir mon post.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

:angry: Oui mais justement, on peut très bien faire le jeu d'une traite en tuant le boss d'IWD1 puis aller à Bois Isolé. ( :fouet: Graoumf)
Ma biographie Lumenienne
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Non car (je viens d'y repenser) l'exportation de tes persos se fait avant le combat final, et non après !

Donc comme le disait Trouveur dans je ne sais plus quel sujet, le combat final du jeu reste celui d'IWD.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

:angry: Peut-être, mais je ne pense pas: l'ordre normal est de tuer le démon puis d'aller à Bois Isolé et pour preuve: on y est téléportés juste après avoir vaincu le démon et pas avant, aller à la maison de Kuldahar c'est une porte de sortie pour ceux qui ne veulent pas faire IWD1 et aller directement à Bois Isolé. :happy:
Parce que je crois que lorsque l'on commence HoW on nous dit : "Après avoir vaincu Belhifet, le groupe..."

@Graoumf: qui donc aura le dernier mot... :happy:
Ma biographie Lumenienne
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

En fait HoW n'est pas la suite de IWD1, tout comme LIP pour BG1, c'est une nouvelle série de quêtes que l'on peut faire avant le combat final.
La preuve? le jeu se termine si on tue Beliphet, mais pas si on tue le boss de HoW.
L'exportation des persos est une solution prévue pour ceux qui ont repris une sauvegarde faite avant d'avoir installé l'extension; mais pour ceux qui ont recommencé une partie avec le jeu et les deux extensions, l'ordre logique est celui donné par Graoumf: c'est le seul qui permet de faire la totalité du jeu sans devoir exporter ses persos, donc qui assure une continuité ET qui permet de récupérer l'ensemble de l'xp. Si on tue d'abord Beliphet, on sera obligé de prendre pour faire HoW des persos qui ne l'auront pas combattu (car exportation AVANT le combat final, donc on se le tape pour rien dans ce cas).
La meilleure preuve d'ailleurs est qu'il est donné un niveau conseillé pour aller faire les quêtes de Bois Isolé, avant de revenir à Kuldahar pour continuer l'intrigue d'IWD1.
La maison de Kuldahar est la pour ceux qui veulent faire le jeu en une seule fois, et non pas en exportant des persos (où est la continuité dans ce cas, tes persos perdent même leurs statistiques de combat si tu fais ça).

Trouvé sur le forum officiel:

"In IWD once you "use the badges" you will no longer be able to go "back" you can only go forward from that point and finish the game.

In HoW once you embark on "The Sea of Moving Ice" you cannot go back you can only go on to finish HOW- after you finish HOW you can go back to IWD but I am not sure you can go to ToTL (I do not think you can). You can always start an expansion only game and go directly to ToTL and ignore the HoW part if you like.

Once you agree to help the halfling in HoW that triggers ToTL you will not be able to do anything else until you defeat ToTL.

Therefor my favorite method is to play IWD up to the point where its time to "use the badges"- save the game there-
go on and defeat IWD-
reload the "badges save" and go to HoW and play intil the sea of moving ice-
then go to ToTL and finish it

then return to HoW and finish it

then return to IWD and finiish it again.

ToTL is recommended for level 12 or so I think but you could do it earlier- HoW is recommended for level 9 and you cannot go there from IWD below that level- I would say anything over 10 might be "appropriate" for ToTL is you are well versed in the IE games and have a good group.

BTW the main reason I like to play them all at once like this rather than use the expansion only is even tho you can import characters for an expansion only game you cannot export or import containers like scroll and potion cases etc- playing all at once gives you better control over all your gear and more continuity IMO...(plus you will have more cash to spend when you first get to HoW and theres some nifty but expensive items to be had early on there)"
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Avant tout, merci de m'avoir répondu...

Alors voila ce que j'ai retenu de tout ce que vous avez posté:
- finir Trial of the Luremaster en premier pour etre sur d'y avoir accès
- ensuite c'est pas trop d'accord mais finir d'abord HOW puis IWD semble marcher...

De toute facon, dans un sens ou dans un autre je le finirai bientot... J'en suis deja au chapitre 4 (presque 5) après environ 12 heures de jeu... :heu: C'est carrément short...
Itachou
Loup
.

Message par Itachou »

Yo all ^^

bon bah voila, vu que j'ai assez avancer dans Icewind Dale, je me demandais dans quel ordre tuer les différents boss,

y'avait déja un topic sur ce sujet : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -boss.html

mais étant donner qu'il est verrouillé, je dois en ouvrir un new :whistle3:

Sujets combinés. ;)

alors d'aprés ce même topic, l'ordre serait :

- Trial of Luremaster
- Heart of Winter
- Icewind Dale

mais je pense plutôt que l'ordre est :

- Icewind Dale
- Trial of Luremaster
- Heart of Winter

pour plusieur raison que je vous énonce, de la plus a la moins valorisante =

- 1er raison, l'Epée d'Aihonen : Si on fini Trial et Heart of Winter avant Icewind Dale, on n'obtient pas " l'Epée d'Aihonen " qui a était réparé, et on ne pourra jamais l'amélioré par Tiernon a Morneglace, et qui plus est, est une des meilleures armes du jeux, si ce n'est la meilleure

2éme raison, Hobart Piévelu : Quand on parle a Hobart, qui est celui qui nous téléporte au Dungeon du Luremaster, il nous qualifie de " Héros du Val de Bise "
mais si on y va avant d'avoir fini Icewind Dale, il ne pourrait pas nous appeler comme sa
on a encore rien accompli de trés glorieux et tout nos actes précédent ont était vu que par nous-même et personne d'autre
le seul acte qui mériterait cette appelation, est d'avoir tuer Belhifet et d'avoir libéré le Val de Bise de son courroux, au vu de tous, et surtout d'Havredest

3éme raison, l'Attente de Belhifet : La aussi, Belhifet, aprés avoir récupéré les 6 clé, ne va pas nous attendre éternellement on va dire
ne pas voir que tout le monde est mort et rester ainsi dans sa grotte a poireauter comme un trou-du-cul, c'est un peu n'importe quoi

4éme raison, Combat contre Belhifet : Alors la c'est une grosse blague
revenir aprés avoir fini Trial et Heart of Winter contre Belhifet, c'est du gros n'importe quoi
le mec est même pas booster comme Sarevok dans BG1, on le tue en 30 seconde, y'a aucun challenge, limite sa sert a rien de le tuer

Voila, aprés toute ces raison, je pense que le jeu doit d'abord être fini par Icewind Dale, suivi de Trial et de Heart of Winter :gign:

bonne journée a vous =)
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Les raisons que tu avances sont tout à fait recevables et je suis plutôt de ton avis, mais le jeu ne l'entend pas de cette oreille : Mort de Behlifet = générique de fin.

Donc cet ordre n'est pas jouable d'une seule traite.

Ce que tu proposes est faisable, mais en jouant 2 parties consécutives : la première en ne faisant que IWD et la seconde en important les persos ayant fini le jeu et en débutant directement par les extensions. C'est une option plus intéressante et cohérente niveau RP, d'autant que les scenari de IWD et HoW (incluant ToL) sont indépendants.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Itachou
Loup
.

Message par Itachou »

Je suis tout a fait d'accord avec toi cher amis =) (et puis Heart of Winter et censé se passer aprés Icewind Dale)

tu fait comme sa toi aussi ?

- Icewind Dale

- Heart of Winter juste avant d'aller sur l'île d'Icasaraght

- Trial of Luremaster

- La Fin de Heart of Winter

merci d'avance a toi =) j'aimerai pas mal faire et ne plus pouvoir revenir en arriére aprés (mais bon j'pense qu'on utilise la meilleure façon, surtout pour avoir l'Epée d'Aihonen compléte et la cohérence)
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Personellement je fais tout d'abord une partie de IWD sans les extensions. Je fais le tout en difficile.

Puis j'importe mes persos et je recommence le tout en incluant les extensions :
1/ Début IWD
2/ Début HoW (je débute dès que j'arrive à Kuldahar)
3/ Début ToL (je débute juste avant d'aller voir Icasaracht)
4/ Fin ToL
5/ Fin HoW
6/ Fin IWD

Donc je pense qu'on joue dans le même ordre :ok:
Itachou
Loup
.

Message par Itachou »

jul79 a écrit :Personellement je fais tout d'abord une partie de IWD sans les extensions. Je fais le tout en difficile.

Puis j'importe mes persos et je recommence le tout en incluant les extensions :
1/ Début IWD
2/ Début HoW (je débute dès que j'arrive à Kuldahar)
3/ Début ToL (je débute juste avant d'aller voir Icasaracht)
4/ Fin ToL
5/ Fin HoW
6/ Fin IWD

Donc je pense qu'on joue dans le même ordre :ok:

Oula, sa a l'air un peu plus compliqué ton truc :tongue:

Tu fait " entre-guillemets " 2 fois Icewind Dale c'est bien sa ? et pourquoi tu mets pas les extension quand tu commence a jouer, je comprend pas
c'est comme si tu jouer a Baldur's sans mettre Tales of The Sword Coast ou Baldur's 2 sans Throne Of Bhaal par exemple, la faudra que tu m'explique :whistle3:

et tu finis quand même par Icewind Dale en fin de compte, tu n'a donc pas l'Epée d'Aihonen ect... on fait pas pareille alors

moi c'est

- Je commence Icewind Dale, je tue Belhifet

- Je démarre une nouvelle partie exclusivement Heart of Winter et Trial of Luremaster ,en important bien sur mes ancien perso d'avant (en plus comme sa le journal est bien propre et j'ai ma petite épée)

- Je fait Heart of Winter jusqu'au moment ou on doit aller a l'île d'Icasaraght

- Je retourne a Bois Isolé pour parler a Hobart et déclencher Trial of Luremaster

- Je Terminer Trial et je retourne ainsi a Bois Isolé

- Je go sur l'île d'Icasaraght et je la tue

c'est comme sa moi je parler de faire le jeu, c'est beaucoup plus simple et cohérent, et je pense que l'histoire d'Icewind Dale se déroule comme sa :gign:
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

[LEFT]On va finir par se comprendre :tongue:

Je fais bien 2 parties :

1/ Je fais IWD seul, les expansions sont installées, mais je ne les débute pas. Je zigouille Behlifet (donc j'ai l'épée d'Aihonen dans mon inventaire). L'objectif de cette première partie est de récupérer du matériel (dont l'épée) et de monter les persos en niveau (jouant en difficile, il vaut mieux être paré pour les extensions).

2/ Je recommence une partie en important mes persos. Cotrairement à toi, je recommence IWD et j'attaque directement les expensions dès mon arrivée à Kuldahar. Pourquoi je fais ça ? Simplement car c'est assez rigolos de faire de la chasse aux gobelins ^^ C'est pas RP, je l'accorde, mais ça m'amuse. Puis une fois les extensions démarrées je fais comme toi (ToL puis HoW).
Une fois Icasaracht éliminée, j'arrête habituellement la partie (afin de rester RP) .
[/LEFT]
Itachou
Loup
.

Message par Itachou »

Oki :tongue:

Oui exacte, on fait exactement pareille a peu prés ^^

juste que moi je recommence une partie avec juste les extensions et toi tu refait juste le prologue et le chapitre 1 d'Icewind Dale et tu débute l'extensions :whistle3:

sa revient au même finalement =) a part que ton journal est un choullia pas content mais pas grave sa ^^
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

On s'est bien compris :ok:

On a mis le temps mais on y est arrivé ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »