Voici la liste des textes pour le moment :
- Texte d'Althéa
- Texte de Streen
- Texte d'Inarius
- Texte de Smidge
- Texte de Loqueteux
- Texte de Zyl
- Texte de Garfield
Je vous laisse donc la parole . (oui je sais, je sors :x).
Il y aurait bien quelque chose à changer à la chute, et je pense que tu l'as trouvé mieux que personne : c'est actuellement légèrement déséquilibré. Il y a effectivement une reformulation moins "pesante" à trouver.Althéa a écrit :Hé, hé J'avoue que j'ai eu du mal avec la fin de mon texte. J'avais une tournure de phrase plus jolie pour une chute mais je l'ai oubliée. Et je me demandais si on comprenait de quoi je voulais parler. Et je me disais que plus j'en dirais, plus vite on verrait ... Faudrait que j'équilibre le dit et le non-dit.
ça fait assez poésie japonaise ! ( 7 pieds, non ?)Témoin de cette absence. Elle garde le silence. Elle ne sait que répondre
C'est, pour ma part, ce que j'ai trouvé de particulièrement fort dans ton texte. Ce point de vue étrange et brouillé, à dessein, dans une espèce de cacophonie complexe qui peut éventuellement l'amener du côté des bruits de la parole .loqueteux a écrit :Beaucoup d'histoires se racontent de manière à inclure le lecteur comme un spectateur extérieur. Mon but n'était certainement pas de décrire une scène d'un seul point de vue.
Je préfère juste faire vivre une scène de son point d'origine. Le point d'origine, ici, n'est pas un personnage vraiment normal. Il n'y a pas lieu d'éclaircir quelque chose qui ne l'est pas vraiment, à moins de vouloir à tout prix renier sa définition.
Le point de vue change pour donner un sens au premier point de vue. Le premier point de vue me permit juste de rentrer dans le thème de ce sujet.
Les changements de points de vue sont nombreux dans la "maison des feuilles".
Hum... La langue des signes demande à ce que la personne qui la pratique soit très bonne commédienne, notamment parce que des signes comme "être heureux" où "il fait beau" demandent à ce que le pratiquant sourit si il veut être compris par une autre personne signante. A l'inverse, le signe "je suis triste" réclame que la personne signante fasse une bonne tronche d'enterrement...Streen a écrit :Zyl: Toujours aussi bon style et bonnes idées mais comme le dit Galathée il est vrai qu'il me parait inconcevable de voir que les parlents ne puissent pas lire les expressions. La communication non verbale est bien plus importante que la communication verbale. Il suffit de jeter un oeil sur le visage de quelqu'un et d'en deviner les expressions pour parfois contredire les propos énoncés.
Entre le retour à la nature et le tapis, je dois m'avouer plutôt fan .La sonnette me tire du lit. Jour 26 de mon retour progressif à la nature. Pas rasé, pas lavé, sans même savoir si je porte mes vêtements de la veille, un pyjama ou le tapis du salon autour de la taille, j’ouvre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités