Comment installer plusieurs fois Baldur's Gate (I ou II) sur le même disque dur, afin de tester plusieurs mods sans les avoir ensemble, ou avoir un jeu propre, et un pour le test de mods ? Voici les étapes à suivre :
1) Installez BG II (si c'est pour BG 1, voir plus bas), son extension officielle (éventuellement), le patch approprié, dans un répertoire, disons "C:\BGII" par exemple (installation complète ! )
2) Ensuite, copiez tout le répertoire C:\BGII dans un nouveau répertoire créé pour l'occasion, "C:\BGII - Mod1", à l'exception des répertoires CD2 à CD5
3) Dans le nouveau répertoire (C:\BGII - Mod 1), modifiez le fichier Baldur.ini comme ceci :
A noter que seul HD0 pointe sur le nouveau répertoire, le reste pointe toujours sur l'original[Alias]
HD0:=C:\BGII - Mod1\
CD1:=C:\BGII\CD1\;D:\CD1\
CD2:=C:\BGII\CD2\;D:\CD2\
CD3:=C:\BGII\CD3\;D:\CD3\
CD4:=C:\BGII\CD4\;D:\CD4\
CD5:=C:\BGII\CD5\;D:\CD5\
4) Pour lancer le jeu, vous ne pourrez plus utiliser Baldur.exe (qui va regarder dans la base de registre et partira sur C:\BGII). Il suffit de créer un raccourci sur le programme BGMain.exe dans le répertoire "C:\BGII - Mod1" (le nouveau)
5) Installez le ou les mods en travaillant bien désormais dans le nouveau répertoire (soit en l'indiquant au programme d'installation, soit en extrayant les fichiers du mod WeiDU dans ce répertoire)
Vous pouvez répéter cette technique (étapes 2 à 5) autant que vous le souhaitez (et que votre disque dur le permet). Vous devez aussi pouvoir le faire (à vérifier quand même) sur plusieurs partitions ou disques durs.
Note pour BG1 :
Il n'y a pas de répertoire CDn, donc pas d'économie de place en ne gardant qu'un seul exemplaire de ces répertoires. A part ça, cette solution fonctionne aussi. Le programme sur lequel il faut faire un raccourci pour exécuter Baldur's Gate est BGMain2.exe.
PS : cette méthode permet aussi de faire une copie de l'installation de BGII avant d'installer ToB. Dans ce cas, comme vous n'aurez pas le choix pour l'installation de ToB (il choisira le répertoire original), c'est la copie que vous aurez faite qui servira de référence pour SoA seul.