Lorsque vous poussez la porte de bois au carreaux colorés qui donne sur la boutique, vous entrez dans un monde étrange. Une petite pièce longue où règne une atmosphère douce et parfumée, ainsi qu'une lumière tamisée, diffusée par les carreaux colorés des deux étroites fenêtres et de la porte donnant sur la rue, où volent des poussières de plantes, acceuillent le visiteur qui croit pénétrer dans un petit cercle intime... Les murs sont couverts d'étagères où s'entassent des flacons colorés, des pots étranges, des bocaux pleins d'herbes et des livre sur les plantes et les onguents. Un comptoir clôt la pièce derrière lequel se trouve le plus souvent une jeune femme blonde et souriante du nom de Delcia.
La plupart des gens qui entrent dans la boutique ne cherchent pas à savoir ce qu'il y a au-delà de la petite porte qui se trouve derrière Delcia. Ils ne sont là que pour acheter des articles d'herboristerie. Les plus curieux pensent que les étages supérieurs abritent les appartements de la propriétaire ainsi que son laboratoire.
Seuls quelques initiés savent qu'en demandant à Delcia à voir la Dame Sangdelune ou bien Cyric, et après que la jeune femme se soit brièvement absentée, on peut alors franchir cette porte pour rencontrer les maîtres du lieux...
Vous pénétrez alors dans un petit bureau éclairé par une vaste baie vitrée donnant sur une cours où pousse un saule pleureur et où se trouve un bureau de bois de rose. Les personnes qui vous acceuillent alors sont Dame Banshee (une bretteuse) et son associé Cyric (un voleur). Car les initiés savent qu'en fait la Vierge d'Argent est une guilde de mercenaires indépendants.
Ici vous pouvez recruter des guerriers, des voleurs, des chasseurs de prime, des mages, et même des bardes pour accomplir des tâches délicates voire animer une soirée. Les membres de la Guilde sont tous plus ou moins indépendants et agissent non pas par conviction religieuse, mais par amour du danger, de l'indépendance et de l'argent...
La guilde accèpte tout type de demande, du moment qu'elle respecte une certaine déontologie et ne va pas à l'encontre des lois manostiennes (mais si la Guilde effectue certains travaux illégaux, c'est suffisamment discrètement pour que les autorités ne le sachent pas.)...
Il ne s'agit pas pour la Vierge d'Argent de concurrencer la guilde manostienne, mais d'accomplir certaines tâches qui pourraient être compromettantes pour elle... Et d'agir pour ceux qui ont les moyens de payer...
Petit réglement à bien lire avant de vous lancer :
La vierge d'Argent est à la fois une boutique et une guilde (dans un topic séparé pour plus de clareté). Tout les nouveaux doivent passer par la boutique pour accéder à la guilde et seule Delcia est habilitée à vous faire passer la porte. Vous n'avez pas à décider qu'elle vous permet d'accéder au bureau. Elle sait s'exprimer seule.
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Cette guilde est SECRETE.
Vous devez avoir une bonne raison de soupçonner l'existence d'une guilde derrière la boutique, soit que vous ayez été invité (comme Rilaunnée) ou qu'on vous ai aiguillé vers ici (comme Elissa). Le hasard ou un bon bagou peuvent aussi vous ouvrir cette porte. Mais n'exagérez pas. La guilde n'est pas un moulin. Si vous voulez y entrer, envoyez-moi un MP pour mettre en place une façon cohérente de vous faire entrer. Pensez à regarder les archives de la guilde pour voir comment les autres se sont "introduits", il y a de très bons modèles.
Soyez gentils, pensez aussi que c'est une boutique comme une autre et faites la vivre! Ne la laissez pas tomber au profit de la guilde.
Vala, et on repart.
![^^ ^^](./images/smilies/hehe.gif)