Ce n’est pas la première fois que vous passez devant ce mur et vous êtes quasiment certain qu’il ne devrait normalement posséder aucune ouverture. Et pourtant, aujourd’hui, il y en a une. Il s’agit d’une lourde porte de chêne massif, curieusement ornementée, sur laquelle est apposée une plaque de cuivre. On peut y lire :
L’Antre du Façonneur
Achat et vente d’objets magiques en tous genres
Identification d’objets à bon prix
Si vous actionnez la poignée et franchissez le seuil, vous arrivez… ici.
[Hrp : je me lance aussi. Je rattacherai ce rp à une chronologie, pour le moment, il est un peu hors du temps]
Autant qu'elle s'en souvenait, elle n'avait jamais vu cette boutique. Durant trente cinq ans, elle avait eu tout le temps de parcourir Manost qu'elle connaissait comme sa poche. Et dans cette partie des Arcades, il n'y avait qu'un mur. Un joli mur de brique mais un mur. Rien d'autre. Ce n'était pas possible. Comment une boutique avait-elle pu pousser en une seule nuit. Cela était-il bien légal, d'ailleurs ? Une boutique qui poussait sans demander l'avis des autres, c'était un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres. Un mage sûrement ou une communauté de nains très motivée. Elle penchait plutôt pour la première possibilité.
Elle contempla un long moment la porte d'assez jolie facture puis la plaque de cuir. Antre du façonneur. Drôle de nom pour une étrange boutique. Elle se sentait quelque peu intriguée voire même curieuse. D'expérience, elle était de nature posée et quelque peu méfiante. Elle n'agissait que lorsqu'elle savait poser le pied en terrain connu. Mais elle était aussi d'un naturel curieux. Elle regarda autour d'elle pour s'assurer qu'aucun autre paladin ne se trouvait dans les parages et posa la main sur la poignée de la porte. Elle compta jusqu'à trois, le temps de réfléchir ...
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
[HRP : Les Maîtres de Lekhtarin ont utilisé un sort de rappel pour le faire revenir temporairement à Manost, il reviendra
plus tard sur le champ de bataille.]
L'étrange silhouette toute de noir vêtue s'avança vers le magasin, il l'intéressait, Lekhtarin espérait y trouver un puissant objet magique qui l'aiderait dans sa quête, ou un objet maudit qu'il pourrait offrir à l'un de ses ennemis.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
En quittant le Moelleux Manostien, Kettrarik erra longuement dans les rues de la cité. Perdus dans ses pensées, il vaqua sans but dans à travers les ruelles et les placettes. De temps à autre, son regard s'arrêtait sur la vitrine d'une échoppe. Parfois il y entrait, regardant les babioles proposées par les camelots. Rien de bien intéressant.
Lorsque la nuit vint à tomber, ses pas le ramenèrent près des Arcades, qu'il avait déjà parcourue bien des fois. Mais à cet énième passage, il remarqua une porte. Etait-elle bien là avant ? Forcément. Une porte ne pouvait apparaître de nulle part. Il n'avait jamais été très friand de toutes ces sornettes magiques préférant la vision concrète du monde qu'on enseignant aux jeunes nains de Basseforge.
Malgré tout, il fit une halte devant la porte. Il s'approcha et découvrit une inscription qu'il lut avec circonspection. Des objets magiques ? Bah pourquoi pas. Après tout, ça ne coûtait rien de jeter un oeil. Et puis ça l'occuperait. D'un pas décidé, il tourna la poignée et franchit la porte mystérieuse.