Ashana Del Mar
Age : 27 ans
Race : Humaine
Classe : Prêtresse de Baine
Alignement : Loyal mauvais
Niveau 4
- Force : 10
- Dextérité : 13
- Constitution : 12
- Intelligence : 14
- Sagesse : 18
- Charisme : 16
Capacité spéciale : Châtiment
Ashana a toujours pensé qu'une grande destinée l'attendait, d'aussi loin qu'elle s'en souvienne. Orpheline et élevée par des adorateurs de Loviatar, elle a toujours aspirée à être plus qu'une simple fidèle de la Vierge de la Souffrance. Lorsqu'à son adolescence, elle sentit l'appel de Baine dans ses rêves, il n'y eut plus de doute : sa vie ne serait vouée qu'à son seigneur et maître, la Main Noire, et son grand retour devait être préparé de la meilleure des façons.
Mélandis est ainsi le lieu idéal pour asseoir l'autorité de Baine. Et depuis la Révélation, Ashana n'a de cesse de vouloir écraser le pouvoir de Cyric pour restaurer celui de son propre dieu.
Il y a déjà quelques temps, Ashana a tenté de pactiser avec d'autres cultes pour réussir cette mission*: elle s'est adressée à ses anciens alliés, les fidèles de Loviatar, mais aussi à ceux de Talonna, et s'apprêtait à faire de même avec ceux de Mask... mais elle a découvert que des membres de sa garde rapprochée étaient des espions à la solde de Manost. Enragée par leur traîtrise, Ashana n'a pas hésité un seul instant à les faire passer de vie à trépas, en dehors d'Angèle, à qui elle avait eu la faiblesse d'accorder sa confiance, lui promettant à leur prochaine rencontre une mort lente et particulièrement douloureuse.
Ashana est quelqu'un de mystérieux, elle ne se livre pas facilement. Elle est une manipulatrice hors pair, passant sans sourciller de paroles diplomates à la plus odieuse des intimidations. Elle perd rarement son sang-froid et n'hésite pas à passer sur le registre de la violence lorsque cela lui semble nécessaire.
Généralement, ses longs cheveux rouges et ses yeux vairons sont dissimulés sous un large manteau noir à capuchon, sous lequel elle prend également soin de conserver son fléau à l'abri des regard.
Ashana n'a qu'une devise*: « Ne vous opposez pas à Baine car seul le châtiment vous attend. »
Elle possède une curieuse petite créature fouineuse, qu'elle a baptisé "Furie". Celle-ci lui a été offerte par Arcifel, un curieux personnage à qui elle a rendu service à Mélandis. Cette petite créature se déplace très vite dans les tunnels et trouve toujours ce qu'elle cherche. Elle est très discrète, et peut-être nourrie avec quelques grains et un peu de lait. Elle permet également de contacter Arcifel, dans le cas où Ashana aurait besoin d'informations ou de son aide.