- Marrouuuuuuuuuuuuuu
- Si je l’attrape ce satané bétin…
- Euuuuuuuuuuuh …
- Vous là ! C’est à vous ce truc ?
- C’est un chat mada…
- Hé ! arrête ton char hein !
- Mais …
- Pas de mais qui tienne ! Ca fait déjà trois fois que ton bestiau vient rôder dans ma cuisine, t’as intérêt à veiller à ce que ça ne se reproduise pas sinon je veillerai personellement à ce qu’il y finisse ses jours c’est compris ?
- Euh …oui…bien
- Non mais … venir jusqu’ici pour se faire piquer ses réserves ! C’est quand même dingue…un chat …ICI ! Après le garou de l’autre dingue, un chat ! On aura tou vu …Qu’est-ce je fous là moi ?
Et c'est sur ce soupir que Madame Huds reparti à ses fourneaux, hochant la tête. Et si la présence d’un chat dans cet établissement surprenait la vieille cuisinière, c’est que ici, nous ne sommes pas n’importe où … Nonon … Ami voyageur qui venez de pousser la lourde porte en contreplaqué de la taverne, vous n’assistez pas là à une scène ordinaire… Et d’abord vous venez d’entrer dans une taverne qui n’est pas ordinaire ! Ici c’est le Hard-rock & Champ’ Café !
Une assez grosse batisse en bois perdue au milieu d’un plateau située dans les hauts sommets de l’est. Inutile de vous préciser que rare sont les voyageurs qui s’aventurent ici pour le tourisme…même si cette taverne à elle seule jusitifierai le voyage de beaucoup, au départ le HRC est une auberge étape … Certes la chaude ambiance qui y règne –chose étonnante pour une auberge aussi paumée- a vite contribué à en faire une taverne de haute renommée pour les aventuriers qui aiment voyager mais il n’en demeure pas moins que l’extérieur est assez froid pour ne pas se trouver sur la route de tout le monde.
Histoire de faire les présentations, vous venez de faire la connaissance de Madame Huds, la vieille cuisinière (irrascible et rarement à jeun ) et de Merzy, un piètre barde qui vient souvent ici se détendre, dont la dernière idée fut d’adopter un chaton assez turbulent pour faire tourner en bourrique Madame Huds.
Mais bon … Fi de ces deux étranges personnages, figures du HRC, dirigeons-nous vers le bar qui se trouve au fond de la salle, en face de la porte que vous venez de franchir. Un long comptoir en bois derrière lequel se trouve un de ces choix d’alcools et boissons de toute sortes des plus alléchant et qui vous amène à vous poser la question de savoir comment un trou aussi paumé peut se trouver aussi bien approvisionné ?
Sur la gauche, vous pouvez observer un petit couloir assez sombre. Hé non vous ne rêvez pas…Dehors il fait peut-être –25° mais de la fumée s’échappe de l’une des portes !
- Ha je vois que vous avez déjà repéré le jacuzzi, voyageur ! sourrit le barde
- Un jacuzzi ??? :8: :heu:
- Oui oui ..une merveille de technologie ..Et un sacré coup de cul d’avoir construit ce bâtiment au dessus d’une source d’aussi bonne qualité !
Enfoncez vous dans le couloir et constatez par vous même …ici le couloir est dallé de pierres sur lesquelles il fait bon poser ses pieds gelés. Cela étant il vous est déconseillé d’ouvrir la porte pour aller voir… c’est Banshee qui occupe la place. En face du jacuzzi se trouve un mur. En le longeant vous retombez sur le comptoir en forme de L . Sur la branche de gauche se trouve l’entrée de la cuisine (la salle cachée derrière le mur en face du sona donc) et sur la branche en face de vous vous retombez sur cette alléchante étagère où sont exposées les boissons proposées ! Salivant devant toutes ces bouteilles, votre bouche laisse échapper un tonitruant et joyeux :
- Barman ! Un bière naine ! et que ça saute !
- QUOI ???

Le barde placé à côté de vous vous dévisage l’air inquiet. La voix que vous venez d’entendre est celle de madame Huds. Et vous comprenez rapidement que votre requête n’avait visiblement pas les formes requises pour être accordée. Vous voyez alors la vieille femme sortir de sa cuisine d’un pas décidé. Ses sourcils froncés et son double menton remonté vous font craindre la vue du rouleau à patisserie placé dans sa main gauche.
- C’est à moi qu’tu parles ptit gars ?
- Euh… vous ..euh c’est que…
- La serveuse est partie se baigner. Vous attendrez ! Ca vous apprendra jeune freluquet ! Et repartant dans sa cuisine : Non mais ! me demander ça à moi …une teille tâche pour une jeune fille délicate comme moi ! Il manque plus que ça
Comprenant que vous l’avez échappé-belle, vous vous dirigez vers la cheminée centrale qui occupe le milieu de la pièce sans trop insister. Et là encore votre regard prend un air des plus intrigué. Deux barbares attablés à la cheminée font cuire des morceaux de viandes sur des plaques de métal posées sur le bord de la cheminée. Voilà un bien étrange dispositif vous dites-vous mais des plus sympathiques. Regardant de plus près la viande, vous constatez qu’elle ne ressemble en rien à un steak tartare ou toute autre viande que vous connaissez. Hé oui l’ami ! il va falloir s’y faire. Si on veut l’approvisionner notre bon vieux HRC, il faut faire avec ce qu’on trouve. Et par conséquent il ne faut pas avoir peur de manger de la salamandre des glaces ou toute autre bête, ours et j’en passe que l’on peut trouver. Mais bon faites confiance à Egrevyn et madame Huds, ils sauront vous faire apprécier toute viande qui soit !
- Cette fois-ci j’me l’fais !

En tournant votre regard, vous apercevez de nouveau la vieille cuisinière sortir, le rouleau à patisserie tournoyant au dessus de sa tête, comme une furie de sa cuisine. Devant elle un petit chaton brun tout effrayé saute dans les bras du barde qui reçoit illico un lancer de rouleau des plus admirables en pleine face. A peine à terre, le pauvre Merzy tenta de sauver sa peau et celle de son chat en fuyant ventre à terre vers la sortie sous les volées de fourchettes et autres plats balancés par la vieille dame ; quand soudain la porte s’ouvrit de nouveau …Et là encore en plein dans la face du malheureux… Egrevyn Berrak, le conseiller manostien venait d’entrer. Le demi-elfe aimait aussi venir ici pour s’adonner à son hobbie préféré : Boire ! …. Euh non …pardon ..c’est pas ça que je voulais dire…je parlais en fait (bien entendu ) de la cuisine ! A peine entré, le conseiller dût esquiver un lancer de fourchettes destiné à l’homme qu’il venait d’assomer involontairement.
- hé bé je vois qu’il s’en passe des choses ici !
- Oui, on peut même plus profiter du jacuzzi tranquilement !
Banshee, serveuse occasionelle et ravitailleuse officielle du HRC venait de sortir du Jacuzzi, attirée par les cris de la vieille cuisinière. Vous dévisageant rapidement, elle se dirige dans la cuisine évaluer l’étendue des dégâts.
Saluant les nouveaux venus, un autre homme qui venait de descendre les escaliers vous interpelle. Vous désirez une chambre l’ami ? Levant votre regard pour l’apercevoir, vous le baissez immédiatement pour identifier la boule de poils noirs qui se trouve à vos pieds à vous renifler.
- AH NON HEIN ! Quand le chat se tire c’est l’garou qui revient ! se plaignit alors la vieille
Le patron du HRC, c’est lui : Folken. Chef des armées de son état, mais aussi barman à ses heures quand ça lui dit. Amateur de tartiflettes et de bonnes boissons, « le patron » du HRC est aussi le maître (enfin …façon de parler…il fait ce qu’il peut disons) du Garou.
Car oui l’ami, outre sa cheminée spéciale, son bar alléchant, ses figures sympathiques, sa scène placée sur le côté destinée à accueillir tous les bons musiciens qui se respectent, le HRC est aussi équipé de confortables chambres à l’étage. Un bon lit douillet, un bonne armoire, pas mal de coussins et tout le confort qu’il est possible de trouver si loin de toute civilisation.
Sachez également que votre cheval aussi pourra trouver le confort qu’il souhaite après avoir été traîner ses sabots gelés sur cette terre non moins gelée et supporter la surcharge pondérale métallique et froide de votre équipement ainsi que vos jurons de mécontentement que le froid a extirpé de vos tripes poussées à bout par ce voyage éreintant…. Enfin bref..vous y êtes, détendez-vous, asseyez-vous, on va venir vous porter à boire et une chambre douillette vous attend…Bienvenue au HRC l’ami !