De l'extérieur, le Marais Maudit est une maison basse, en briques ternes, à un étage, bien entretenue, une petite boutique cossue et propre. L'ensemble ne se démarque pas des autres commerces de la rue. Une simple enseigne représentant un serpent en spirale accompagné des mots « Herboristerie du marais maudit » signale l'échoppe, à droite de la porte, une affichette proclame
ici on achète et on vends des simples,
fabrication et vente de potions,
prix sur simple demande,
aucun marchandage, aucun crédit
Le propriétaire décline toute responsabilité en
cas de mauvais usage de ses produits
Le Marais Maudit est la boutique de Led Shark, l'homme-Lézard herboriste, c'est une ancienne bijouterie, dont le propriétaire n'a pas passé la dernière révolte des esclaves. L'homme-lézard y vend potions et simples, il lui arrive parfois de réaliser des potions à la commande, mais cela reste rare et cher... La boutique n'est pas très grande, en fait elle occupe le rez-de-chaussé d'une maison bourgeoise, le propriétaire des lieux loge à l'étage, les esclaves dans une pièce attenante au laboratoire, à la cave. La disposition de la boutique est simple : c'est rectangle de 10m sur 6m le comptoir occupe toute la longueur du rez-de-chaussé, et est surmonté d'une grille d'acier qui va jusque au plafond. On peut voir les simples dans des bocaux sur les étagères derrière le comptoir, les potions elles sont stockées dans des tiroirs sous le comptoir. Une porte en acier relie l'arrière du comptoir ainsi que l'escalier en spirale au reste de la boutique. La partie ouverte au public est copieusement éclairée par de nombreuses bougies, le parquet et les murs sont toujours propres, il y a des chaises confortables pour les clients. Partout foisonnent des plantes exotiques cultivées en pots, des lianes, des fleurs étranges, des fougères, les pots sont suspendus, posés à même le sol, parfois on ne peut dire d'où pousse la plante... De chaque côté de la pièce Broie et Mâche, les deux esclaves orc protègent la salle, ils assurent également la surveillance nocturne de la boutique. Derrière le comptoir Nitriz le gnome reçoit les clients et fait le service courant, il est affable, mais particulièrement dur en affaires, avec lui le prix, c'est le prix, pas question de déroger.
Le maître ne fait pas crédit, ses prix sont fixes, et si cela ne vous plaît pas c'est tant pis pour vous !
Lorsque l'expertise de l'herboriste est requise ou qu'il s'agit d'une commande spéciale, ou même quand il s'ennuie, Led Shark lui même est au comptoir.
OUVERT
- Posts RP uniquement
- Orthographe irréprochable ( tous les navigateurs modernes ont un module de correction ça ne coûte rien de s'en servir )
tout post ne respectant pas ces conditions sera ignoré voir détruit...