Après avoir réglé les 3 pièces d'or de prix d'entrée vous vous rendez dans le couloir menant aux vestiaires. Vous prenez votre temps pour vous y changer puis accédez à une grande salle. Sur votre droite, un bassin de sang tiède et frais, devant vous, un bassin d'eau froide à l'odeur cuivrée, à votre gauche, une fontaine d'où s'écoule une eau chaude au vapeur souffrées, avant de se répendre dans un immense bassin. A côté, deux salles, un hamam et un sauna, des quels s'échappe de légères et graciles volutes de vapeur serpentant doucement entre les bassins lorsqu'elles s'échappent quand un client ouvre une porte.
Ici tout est suggéré, la vapeur brouillant les sens, la vue est troublée, tout n'est que formes, tout y est invitation à oublier la vue, et se laisser aller à toucher. Nous espérons que vous passerez un bon moment dans nos thermes mélandiens.
C'est dans ce bassin que l'eau presque brulante provenant de la fontaine s'écoule, de douce volutes de vapeur s'échappent à la surface, formant une véritable invitation au prélassement.
Fontaine d'eau chaude
C'est de la que jaillit une source d'eau brulante à l'odeur souffrée.
Bassin d'eau fraiche
Une petite source jaillit du fond du bassin, libérant une eau froide et vive. Un véritable régale lorsqu(il fait chaud ou qu'on aime varier les sensations !
Bassin de Sang
D'un orifice taillé dans le mur coule un mince filet de sang dans cet immense bassin. Le liquide tiède est doucement agité en permanance pour ne pas coaguler.
Hammam
Un bain traditionnel de contrées lointaines, à côté duquel des hotesses n'attendent que vos ordres pour vous masser.
Sauna
Au fond de la pièce des roches brulantes, sur lesquelles un esclave fait couler de l'eau lorsque le besoin s'en fait ressentir. Un lieu ou la température est élevée, mais ou le plaisir trouve toute sa signification.
(hrp:un grand merci à Alchra pour la carte et à Nath pour les descriptions )