Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DIAMANT] Projet de Kit : Le Chevalier de Diamant

Pourquoi les Ordres de Paladins ne comportent-ils que des hommes ? Et si tout ceci n'était qu'une fable racontée par les mâles pour dissimuler la vérité ? Ce mod tente de rétablir la vérité, du moins SA vérité...
Répondre
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[DIAMANT] Projet de Kit : Le Chevalier de Diamant

.

Message par Freddy_Gwendo »

J'ai prévu deux kits pour le perso principal (le Chevalier de Diamant et la Chevaucheuse de Licorne) et un troisième pour certains opposants (le pendant evil du premier : le Croc de Tiamat).


Les sorts des deux premiers sont terminés à 95 %.

Donc voici l'état d'avancement du Chevalier de Diamant :

:drapeau_fr: Profil de paladin Chevalier de Diamant.

:drapeau_en: Diamond Knight paladin kit

CHEVALIER de DIAMANT : Les Chevaliers de Diamant appartiennent à l'élite des paladins. Détectées dès leur adoubement, leurs qualités martiales et morales sont testées au fil de leur carrière. C'est pourquoi seuls des paladins confirmés, généralement des cavaliers, sont jugés dignes de se voir proposer cette spécialisation. S'ils l'acceptent, toutes leurs caractéristiques et capacités antérieures sont remplacées par des nouvelles.
Selon la légende, c'est Diamantor, un dragon d'argent devenu ascendant draconique de Bahamut, qui aurait créé cet ordre de paladins, appelés parfois à tort «*paladins draconiques*». Les Chevaliers de Diamant sont chargés de protéger au péril de leur vie les dragons bons de leurs adversaires naturels, les dragons maléfiques, mais également de tous ceux qui s'en prennent à eux, notamment les minions de Tiamat. Vouant leur existence à ceux qui ne peuvent se défendre seuls contre les redoutables rejetons de Tiamat, ils apparaissent partout où les dragons maléfiques constituent une menace.
Ils ont étudié de près les dragons et savent comment s'en protéger et comment utiliser leurs faiblesses pour les combattre. Bahamut, le Seigneur des dragons du Bien, est leur protecteur, mais ils ne sont pas obligés de le vénérer et peuvent conserver leur ancienne allégeance.

Pré-requis :
- Le paladin doit être de niveau 10 minimum.
- Caractéristiques minimum : Force 15, Dextérité 12, Constitution 12, Sagesse 15, Charisme 17.

AVANTAGES :
- Il comprend et parle couramment le draconien.
- Pour l'assister dans ses quêtes, il dispose de sorts destinés à renforcer les protections et la force de frappe de ses alliés contre les dragons. Ces sorts remplacent la plupart des sorts cléricaux habituels des paladins.
- Il est immunisé à la présence terrifiante des dragons, aux effets de terreur en général et aux échecs de moral.
- Peau de platine : sachant comment se protéger des dragons, il bénéficie d'un bonus de 2 à la CA contre les attaques portées par ces derniers. Aux niveaux 20 et 30, sa peau prend une teinte légèrement métallique et le chevalier gagne un point de bonus supplémentaire à sa CA.
- Ennemi des dragons : il bénéficie d'un bonus de 3 au toucher contre les créatures draconiques. Ce bonus augmente de 1 point aux niveaux 30 et 50.
- Il bénéficie d'un bonus aux dégâts contre les dragons égal à la moitié de son niveau.
- A partir du niveau 11, il bénéficie d'une résistance de 5 % au feu et à l'acide tous les 10 niveaux.
- A partir du niveau 12 et tous les dix niveaux, il connaît de plus en plus les tactiques et les pouvoirs des dragons, ce qui lui permet de mieux éviter leurs souffles et de bénéficier d'un bonus cumulatif de 1 sur ses jets de sauvegarde contre les souffles de dragon.
- Au niveau 15, il choisit une espèce de dragon comme son ennemi principal et gagne un bonus de 2 au toucher et aux dégâts contre elle. Tous les cinq niveaux suivants, il gagne un bonus de 2 points de dégâts contre elle.
- Au niveau 15, le Chevalier de Diamant acquiert le pouvoir de voir les choses telles qu'elles sont réellement, une fois par jour.Ce pouvoir fonctionne comme le sort Vision véritable et dure pendant un round par niveau. Par ailleurs, il lui permet de détecter les auras maléfiques qui se mettent à rougeoyer pendant un bref instant.

- A partir du niveau 16, il bénéficie d'une résistance de 5 % au froid et à l'électricité tous les 10 niveaux.
- Vigueur de Bahamut : A partir du niveau 20, le Chevalier de Diamant gagne 1 point de vie par niveau.
- Au niveau 25, le Chevalier de Diamant reçoit la Grâce de Bahamut et voit son charisme augmenter de 2 points.
- Résistance draconique : à partir du niveau 30, il gagne tous les cinq niveaux une résistance supplémentaire de 5 % contre l'énergie utilisée par son ennemi principal.
- Châtiment des dragons maléfiques : une fois par jour, un Chevalier de Diamant peut tenter de châtier un dragon maléfique avec une arme de mêlée. Cette attaque s'effectue avec un bonus au toucher égal au dixième de son niveau et inflige 2 points de dégâts supplémentaires par niveau. Cette faculté n'a aucun effet contre une créature autre qu'un dragon d'alignement mauvais. Tous les dix niveaux suivants, il obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir (soit 2 au niveau 20, 3 aux niveaux 30, 4 au niveau 40 et 5 au niveau 50).


INCONVÉNIENTS :
- Il ne peut pas repousser les morts-vivants, sauf s'il se spécialise dans la traque des dragons morts-vivants.
- Il ne peut porter que des armures de plates et des écus.
- Il considère comme contraire à l'honneur de se battre à distance et refuse d'utiliser des armes de trait, sauf les haches et les marteaux de jet.
- Il ne peut pas combattre dans le style de combat à deux armes.
- Consacrant une partie de son temps à l'étude de l'écologie des dragons, il n'évolue pas pleinement dans sa fonction de paladin et gagne 15 % d'expérience en moins.
Fichiers joints
Diamant Kits.pdf
(941.73 Kio) Téléchargé 190 fois
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Des nouvelles du front : je viiens de réécrire mes sorts pour les rendre compatibles avec Spell Revision. En effet, j'ai fini par prendre en compte les divers commentaires d'Haplo ;) sur la manière de jouer et je me suis rendu compte que vous étiez nombreux à installer ce mod.
Comme il modifie des sorts que j'utilisais comme base de patch pour mes kits, une simple installation sur Spell Revision m'a confirmé que dans le meilleur des cas, certains de mes sorts ne produisent plus les effets escomptés, et dans le pire provoquent un crash à l'installation. :gign:
Brèfle, dorénavant, c'est compatible. Merci la perte de temps...

Et ce faisant, je me suis aperçu que j'avais oublié de régler un point important qui concerne ces deux sorts :
► Afficher le texte
Tout fonctionne parfaitement lorsque les sorts sont utilisés par CHARNAME :

LPF ADD_SPELL_EFFECT INT_VAR opcode = 171 target duration = 60 power resist_dispel STR_VAR resource = EVAL "%GW_Rejet1%T" END // Spell: Give Ability [171]
LPF ADD_SPELL_EFFECT INT_VAR opcode = 298 target timing = 4 duration = 60 parameter1 = 2 parameter2 = 1 power resist_dispel STR_VAR resource = EVAL "%GW_Rejet1%" END // Spell Effect: Execute Script cut250a [298]

La première ligne donne la capacité de bannir un extra planaire ; la seconde lance un script qui la retire au bout d'un tour.

Le problème, c'est si le joueur décide d'affecter ce kit à un autre perso Dans ce cas, le script ne fonctionne plus :

Code : Tout sélectionner

IF
	True()
THEN
	RESPONSE #100
		CutSceneId(Player1)
		ActionOverride([color="#FFFF00"][U]Player1[/U][/color],RemoveSpellRES("GWRejChT"))
		MultiPlayerSync()
		EndCutSceneMode()
END
Quelqu'un a-t-il une solution ?

La seule qui me vienne immédiatement à l'esprit consiste à remplacer la seconde action par la convocation d'une créature invisible qui retirera la capacité au joueur. Mais c'est un peu lourd et je voudrais la résoudre par script.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3730
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je pense que sa fonctionne sans script (utilisé sur le trompe la mort dukp : utilisation illimitée de furies variables), l'avantage de se passer de script étant que ça peut s'appliquer à n'importe quel personnage qui a le script.
1 : donner une fois la capacité spéciale par le 2DA
2 : activer l'aura blaste les chaotiques sur zone et donne des bonus positifs au paladin ET donne la capacité de renvoi et inclu à delay 60 et 61 le retrait de la capacité de renvoi et aussi à delay 2400 le retrait de la capacité de renvoi (le 2400 c'est pour un retrait de sécurité "après repos")
3 : le renvoi a comme premier effet : 1 : supprimer sort "lui même", 2 : donner sort "lui même", 3 -> les effets qu'on veut qu'il fasse. Ainsi le sort est réutilisable à volonté, et le premier effet de suppression fait qu'il ne se multiplie pas : il oscille entre le 0 et le 1 pour n’être toujours qu'un en tout au max. Utilisation illimité pendant 60 secondes puisque à la seconde 60 (et 61, sécurité), le renvoi est retiré pour de bon par la capacité source : l'aura.
Ça fait plus d'effet de suppression du renvoi que de gain du renvoi mais ça fonctionne, puisque le jeu ne bugue pas s'il doit supprimer un pouvoir qui n'existe pas.

Note : si tu galères pour tes kits je veux bien les faire : j'ai déjà fait multiples kits pour des modules déjà sortis (ou pas :-/)
Combien de moddeurs se sont lancés dans des projets faramineux pour ne jamais les finir ? Je ne fait que des "petits" mods, mais au moins je les finis.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

1. Quel effet utilises-tu pour retirer la capacité ? Je n'ai pas trouvé de truc qui fonctionne sur BG2-ToB. C'est pour ça que je passe par un script.

2. Quant à ton offre, pas de soucis, je comptais bien te passer le bébé une fois quasi terminé pour que tu me dises ce que tu en penses, voire que tu le peaufines.

J'ai failli renoncer plusieurs fois à ces foutus kits, mais je me suis accroché en me disant que ça allait me servir pour toute la partie sorts (qui n'est pas du tout ma spécialité). J'ai bien fait car j'essaie de régler tous les points encore limites et je t'enverrai le tout pour contrôle.

Et surtout je ne regrette vraiment pas de te les avoir envoyés plus tôt car même inachevés, ça représente une somme de boulot kolossale et je m'en serais voulu de t'imposer ça. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Après consultation d’experts (un grand merci à derat, wisp et avenger), il s’avère que la définition même du kit pose problème : il est impossible de cumuler les effets de toucher et de dégâts contre un même type de créatures.
Bref, la vocation même du Chevalier de Diamant part en c...les. Ça m’a tellement gonflé que j’ai sérieusement envisagé de le laisser tomber. :gign:

Et puis, à force d’à force, comme on ne se refait pas, et grâce aux propositions de derat, dont certaines ont conforté mes premières pistes de ré-écriture, et surtout celles qui semblent régler d’autres problèmes techniques, je le modifie un tantinet pour pouvoir l’intégrer dans le scénario.
– Ennemi des dragons : il bénéficie d’un bonus de 3 au toucher contre les créatures draconiques. Ce bonus augmente de 1 point aux niveaux 30 et 50. Il bénéficie d’un bonus aux dégâts contre les dragons égal à la moitié de son niveau.
Devient :
– Ennemi des dragons : il bénéficie d’un bonus de 4 au toucher contre les créatures draconiques (après tout, il obtenait ce bonus au niveau 30 et +5 au niveau 50). Il bénéficie d’un bonus + 10 aux dégâts contre les dragons (à sa création il était +5 et devenait +10 au niveau 20, puis augmentait de 1 point tous les 2 niveaux).

De même,
– Au niveau 15, il choisit une espèce de dragon comme son ennemi principal et gagne un bonus de 2 au toucher et aux dégâts contre elle. Tous les cinq niveaux suivants, il gagne un bonus de 2 points de dégâts contre elle.
Devient :
– Au niveau 15, il choisit une espèce de dragon comme son ennemi principal et gagne un bonus de 3 au toucher contre elle.
Il gagne un point au toucher pour compenser la perte des bonus de dégâts.


Du coup, la capacité
– Fléau des dragons : Le Chevalier de Diamant a étudié de près les dragons et sait désormais tirer le meilleur parti de leurs points faibles. Il peut ainsi leur porter une attaque de mêlée avec un bonus de 4 au toucher et infligeant 2d8 points de dégâts supplémentaires. Cet effet dure deux rounds.
qui, elle aussi, ne fonctionnait pas pour un problème de cumul impossible des effets, devient un bonus aux dégâts contre une ou plusieurs espèces de dragon. Le truc, c'est de coder « Ennemi des dragons » en dégâts contre la race « Dragon » et « Fléau des dragons » en dégâts contre une espèce (code specific).

Dans ce cas, je peux conserver la table de progression +2 points / 5 niveaux.

Reste à déterminer sa durée et la possibilité de choisir l’espèce de dragon concernée.

Est-ce que ça vous parait tenir la route ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

J'ai mis à jour le projet des kits dans le fichier pdf inséré en pièces jointes dans [post=391367]ce message[/post].
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Menace sur le Royaume de Diamant Éternel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité