
La maison de Morgana LeFay se situe un peu à l’écart du centre de la cité. Elle s’élève dans un petit parc entouré d’arbres. En apparence elle ne semble avoir qu’un rez-de-chaussée, mais en fait son toit de chaume abrite un étage en pente et chaleureux.
Les invités qui pénètrent dans la demeure, y accèdent par un petit hall joliment décoré qui dessert un escalier de bois tourné et deux portes, la troisième donnant sur le dos du parc. Sur un côté s’ouvre la salle à manger, avec sa grande cheminée de pierre et sa table, ainsi que des vitrines contenant divers objets magiques. Attenante se trouve la cuisine, tout aussi accueillante avec ses herbes séchées et ses bonnes odeurs de gâteaux
De l’autre côté s’ouvre la bibliothèque, elle aussi réchauffée par une cheminée de pierre. Ses murs sont couvert de rayonnages emplis de livres et d’objets divers et variés. Il y a aussi des sièges confortables pour la lecture et le repos. Tout à côté se trouve son cabinet de travail, où elle entrepose les grimoires les plus rares et les objets les plus insolites. Peu de gens sont conviés dans cette partie.
Encore plus rares sont ceux qui sont conviés à monter l’escalier délicatement ouvragé. Il donne sur un étroit couloir qui mène d’une part à une vaste chambre confortable et douillette avec son cabinet de toilette, et d’autre part à un petit laboratoire d’alchimiste où Morgana exécute ses expériences les plus secrètes…
A l’arrière de la maison se trouve les réserves ainsi que l’appentis où elle entrepose son bois.
Morgana, par habitude, vit seule et n’a pas de domestiques.