Dans le genre choix difficile il est pas mal celui là.
Ayant sauvegardé avant de prendre ma décision j'avais commencé à parler à Iorveth qui veut libérer les prisonniers sur le bateau à Flotsam.
Puis comme son court récit ne m'avait pas convaincu et qu'il restait quand même un peu de ménage à faire à Flotsam j'ai décidé de partir avec Roche.
Re attention si vous lisez ces lignes vous risquez de gâcher de belles surprises en choisissant Roche.
Le plan est simple, Geralt s'introduit dans la maison de Loredo et Cyn fait diversion en se faisant passer pour "une fille de joie" auprès de Loredo(tellement plus poétique que les propos tenus par Roche).
On s'infiltre de nuit par le nord de la maison. On assomme quelques gardes, on passe "discrètement" en évitant ceux dans le jardin et on entre par la porte dans la maison. On doit croiser encore un garde de mémoire et tombe sur la mère de Loredo qui détient la clef pour les étages. Votre rencontre avec elle est toute en finesse :
► Afficher le texte
Vous arrivez alors qu'elle se prépare des rails d'une substance blanche. Plutôt que de la sniffer elle préfère vous l'envoyer à la figure. Comme Geralt est dans un état second, lorsque cette femme se jette sur lui, il décide de la décapiter d'un seul coup d'épée. Quand vous reprenez le contrôle de Geralt vous aurez une légère sensation de tangage.
Les 2 étages suivants vous avez des gardes que vous pouvez tuer directement à l'épée. Dans la salle de repos des gardes, je n'ai pas pu ouvrir un coffre nécessitant une clef que je n'ai malheureusement pas trouvé.
Dernier étage vous tombez sur Cyn qui vous hurle que c'est un piège, même si on peut douter de la dangerosité de celui-ci vu qu'il n'y a plus que Loredo et vous. Vous vengez la mort des non-humains rapidement et libérez Cyn. Mais là encore y a une petite surprise :
► Afficher le texte
Vous tombez sur une jeune elfe enceinte. Il s'agit en fait de Moril, cette belle et jeune elfe qui avait disparu des mois auparavant. Vous descendez et Moril aidée par Cyn tente de sortir comme elle peut.
Raté, Moril perd les eaux avant de sortir et Cyn décide de la remonter dans les étages pour la faire accoucher.
Finalement on sort par la porte principale de la maison de Loredo sur le jardin de devant pour tomber dans une lutte entre les hommes de Loredo et ceux de Roche. Quelques coups d'épée suffiront pour pour en venir à bout. Après la bataille Roche décide enfin de pointer le bout de son nez.
Il nous explique qu'il a été retardé en chemin car il a croisé la route de Iorveth. Un flashback narre le duel qui s'amorça entre les 2 protagonistes et là le jeu décide de vous donner le contrôle de Roche. (surement qu'en prenant la quête de Iorveth on doit se retrouver dans la peau de ce dernier). Au terme du combat Iorveth ne meurt pas (mais on pouvait s'en douter en lisant la fiche de son personnage). On finit par revenir à la maison de Loredo.
Et là on continue dans les surprises :
► Afficher le texte
Cyn descend avec un enfant dans les bras en criant "c'est un garçon". Roche prend un air dépité et lance un regard à Geralt qui signifie "c'est quoi ce délire". En même temps faut le comprendre la scène est cocasse. Cyn remonte avec l'enfant puis un cri retentit. Tout le monde monte pour voir de ce qu'il retourne et apperçoit Cyn tenant un bras de Moril, ce dernier étant entaillé au poignet. Moril meurt et finalement Geralt propose que l'enfant soit confié à un Elfe de Flotsam car la suite n'est pas faite pour un nouveau né.
Là où doivent se rejoindre les histoires c'est lorsque l'on prend le contrôle d'Henselt, mais je ne sais pas à quel moment commence exactement l'Acte II. D'ailleurs on arrive au fort avec Roche. Donc je pense (sans en être sur) que le début de l'Acte II est différent selon son choix à la fin de l'Acte I.