Cette quête se déclenche naturellement sur le panneau d'affichage situé devant la taverne de Vergen. Il va vous falloir faire preuve de patience et de persévérance pour en venir à bout. Commencez par vous documenter sur ces monstres en achetant un livre auprès de Felicia Cori sur la place de Rhundurin. vous comprendrez qu'il va vous falloir des pièges pour en venir à bout. Contrairement à ce qui indiqué, ce ne sont pas des lucioles mais des "pièges à harpie" qu'il vous faut. Vous pouvez en faire fabriquer par Mael si vous avez suffisamment d'ingrédients et ou en acheter en ville auprès de Tutui le vendeur de l'enclave humaine ou de Haggard l'apprenti du forgeron par exemple.
La technique est ensuite assez simple : trouver des harpies, vérifier s'il y a un nid à proximité et poser un piège. S'il y a un nid, la harpie s'emparera du piège et votre compteur augmentera, si ce n'est pas le cas, elle vous attaquera et vous pourrez ramasser votre piège après l'avoir tuée.
► Afficher le texte
Il y a 4 nids dans les gorges situées après le village incendié. C'est également dans cette zone que vous croiserez le troll dans la quête "
Où est Triss?". Pour les trois derniers nids, vous allez devoir patienter et avoir avancé dans la quête "
l'artefact magique". En effet, les trois derniers nids se situent à l'intérieur de l'ancienne carrière. Il y a quelques harpies ordinaires qui se chargeront de transporter vos pièges.
Une fois que vous aurez débarrassé la communauté de tous les nids, retournez voir Cecil Burden pour votre récompense.