Quête : Loup y es-tu ?

Vous trouverez ici les solutions pour l'ensemble des quêtes principales, quêtes secondaires, contrats de sorceleur et autres chasses au trésor de The Witcher 3: Wild Hunt.
Répondre
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne

Quête : Loup y es-tu ?

.

Message par missElder »

Cette quête se déclenche au cours de la quête principale "Personnes disparues" sur Skellige. Au village de Lofoten, lorsque vous interrogez les prêtresses de Freya au sujet de Ciri, vous apprenez qu'un dangereux monstre, Morkvarg, hante les jardins de Freya, et vous pouvez alors proposer de les aider à s'en débarrasser.

Il vous faut à présent vous rendre au jardin de Freya, ce qui se fait dans le cadre de "Personnes disparues". Ensuite, vous pouvez soit réaliser cette quête en même temps que "Tombé en disgrâce", soit choisir de revenir plus tard - terminer l'intrigue principale de l'acte I ne vous empêchera pas de continuer cette quête ensuite.

Vous devez commencer par enquêter auprès de Tordar, à Larvik, un ancien acolyte de Morkvarg (notez que le journal de quêtes persiste à considérer que Tordar s'appelle Einar - je joue avec le patch 1.06). Ensuite, vous pouvez vous rendre au jardin de Freya à nouveau.

Les traces du monstre sont repérables à l'aide de vos sens de sorceleur. Elles vous conduisent sur la droite du jardin jusqu'à un petit pont et une écluse. La barrière centrale de l'écluse est bloquée ; pour l'ouvrir, il vous faut actionner les leviers, ce que vous avez peut-être déjà fait via "Tombé en disgrâce". Dans le cas contraire, notez que le levier de droite détermine quelle écluse vous lèverez, et le levier de gauche s'occupe de la lever ou l'abaisser. Pour le moment, actionnez donc celui de droite pour placer le mécanisme sur la porte du centre, puis le levier de gauche.

Nagez ensuite vers la barrière nouvellement ouverte, puis remontez à l'échelle. Là, dirigez-vous vers la bâtisse immédiatement face à vous, tout au fonds (tandis que pour la quête principale vous vous étiez sans doute dirigé sur votre gauche). Examinez les traces pour déclencher une cinématique : Morkvarg surgit dans la bâtisse et vous hèle. Écoutez donc son histoire si vous voulez, avant qu'il ne vous attaque ; lorsque vous l'avez vaincu, interagissez avec lui pour constater qu'il n'est pas mort. Il vous explique alors que sa malédiction le rend immortel, mais aussi qu'il ne peut plus se nourrir. Acceptez sa requête de l'aider à lever la malédiction. Vous avez la possibilité de le nourrir à ce stade, si vous avez ramassé de la "chair pourrie", mais sachez que cela ne fonctionnera pas. Il disparaît ensuite ; ramassez donc la viande de loup-garou sur ses restes.

Là, deux choix s'offrent à vous, selon que vous voulez ou non lever sa malédiction :
  • Tenter de lever la malédiction : Allez tout d'abord débusquer le loup-garou dans sa caverne. Celle-ci se trouve juste derrière l'endroit où vous avez trouvé les leviers de l'écluse ; vous la rejoindrez en suivant les traces du monstre jusqu'à l'entrée de la caverne. Une cinématique s'enclenche précédemment, où Morkvarg mentionne une clé. Il vous affronte ensuite et vous devez à nouveau le vaincre avant qu'il ne disparaisse. Ensuite, fouillez la caverne avec vos sens de sorceleur pour trouver une ouverture indiquant l'existence d'une autre caverne souterraine. Retournez alors au niveau des leviers de l'écluse et, cette fois, actionnez encore celui de droite (pour concerner désormais la barrière de droite) puis celui de gauche pour la relever. Plongez ensuite dans l'eau et allez vers la barrière de droite ; là, plongez sous l'eau. Vous arrivez dans une petite caverne où, outre un coffre, vous trouvez sur un cadavre une clé, celle de la salle capitulaire. Remontez donc et allons vers cette salle ! Celle-ci se trouve juste en face de l'arbre de Freya, c'est la grande bâtisse juste devant. Entrez dans cette bâtisse et déverrouillez à présent la porte de gauche : dedans, vous trouverez, dans un coffre, le journal de Morkvarg, qui vous apprend que Tordar vous a quelque peu menti. Retournez le voir et confrontez-le. Refusez l'affrontement et convainquez-le de vous donner le croc. A présent vous pouvez aller voir Morkvarg dans son antre et, après un nouvel affrontement, lui demander de prendre le croc. Cela lève la malédiction. Là, vous pouvez lui réclamer votre récompense, ou bien vous dire que, finalement, vous ne voulez pas qu'un tel monstre vive encore - même sous forme humaine. Si vous choisissez de lui dire "Je ne peux pas vous laisser faire ça", vous n'aurez pas votre récompense ; dans le cas contraire, il vous indique un usurier à Novigrad. Mais vous aurez laissé un monstre en vie ... (quoique le jeu permette tout de même de l'attaquer ensuite manuellement)
  • Tuer Morkvarg : Pour ce faire, il vous suffit d'aller le débusquer dans sa caverne. Là, affrontez à nouveau le monstre, puis interagissez avec lui comme auparavant. Proposez-lui de le nourrir et donnez-lui la viande de loup-garou que vous avez ramassée précédemment : ceci le tue dans d'atroces souffrances. Vous pouvez à présent aller récupérer votre récompense auprès des prêtresses de Freya, mais vous n'aurez pas eu le trésor dont il vous parlait.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « L'Encyclopédie The Witcher 3: Wild Hunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité