Quête principale : l'Enfant de Sang Ancien

Vous trouverez ici les solutions pour l'ensemble des quêtes principales, quêtes secondaires, contrats de sorceleur et autres chasses au trésor de The Witcher 3: Wild Hunt.
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Quête principale : l'Enfant de Sang Ancien

.

Message par Kasumi »

Lors de la quête principale "La pierre de Soleil", vous surprenez une conversation entre Ciri et les magiciennes à propos d'un laboratoire secret où s'est brièvement rendu Avallac'h en refusant fermement que Ciri ne l'accompagne.

Comme c'est un comportement louche et que les magiciennes aiment fourrer leur nez dans les affaires des autres - chose bien connue - elles décident de se rendre à ce laboratoire pour l'inspecter.
Vous retrouvez Ciri et Yennefer sur la Côte de la Trouée de Pali, à l'entrée du laboratoire secret du mage elfe. A la fin de la conversation avec Yennefer, le système de défense qui en interdit l'entrée entre en fonction. Pendant que la magicienne s'efforce d'ouvrir la porte, vous devez affronter un golem.

A la fin du combat, la magicienne est parvenue à vous ouvrir la porte. Engouffrez-vous dans le laboratoire et inspectez les différents objets que vous révèlent vos sens de sorceleur.
Yennefer ne devrait pas tarder à attirer votre attention sur la découverte d'un arbre généalogique impliquant Ciri et tous ses ancêtres. Interagissez avec les notes de recherche d'Avallac'h à l'étage inférieur pendant que Yennefer surprend un mouvement dans la pièce suivante.

Entrez-y pour y découvrir une elfe que Ciri semble avoir croisé sur Tir Na Lia. La compagne d'Avallac'h se révèle parfaitement odieuse avec votre fille et vous allez devoir lui remonter le moral avec des choix lourds de conséquence pour la suite.

Vous pouvez soit essayer de la calmer ce qui déclenche une cinématique où vous trouvez le collier de Lara Dorren. Toutefois, si vous avez fait ce choix, vous vous rendrez compte que vous n'êtes pas parvenu à remonter le moral de Ciri. Attention, ce choix pourrait être très néfaste lors de l'épilogue. Il vaut donc mieux l'encourager à saccager le laboratoire ce qui constitue un très bon exutoire et va lui redonner confiance en elle.

Après ce choix, vous retrouvez Ciri hors du laboratoire. Elle vous demandera à rendre visite à Skjall, l'homme qu'elle a rencontré à Lofoten juste avant l'attaque de la Chasse Sauvage. Lorsque vous lui apprenez sa mort, elle sollicite que vous l'accompagniez pour se recueillir sur sa tombe. Si vous ne le faîtes pas, elle vous en voudra énormément et cela réduira les chances d'une fin heureuse lors de l'épilogue. Si vous accédez à sa demande, vous déclenchez la quête principale "Une sépulture pour Skjall".
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « L'Encyclopédie The Witcher 3: Wild Hunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité