Pour accéder à cette quête, vous devez avoir accompli la quête "La conjuration" pendant laquelle vous avez assisté à une réunion entre Roche et Dijkstra et aidé Talar à se libérer des trolls qui le retenaient. Vous devez également calmer Dijkstra pour qu'il ne s'en prenne pas à Philippa lors de la quête "Au nez et à la barbe".
Si ces conditions sont réunis, Dijkstra vous demande de le rejoindre dans son entrepôt des quais pour vous révéler son plan visant à éliminer Radovid. Vous assistez aux débats avec Roche et Talar et êtes le seul à surprendre la chouette qui vous espionne...
Sortez ensuite du bâtiment pour récupérer la chevalière que vous remet Philippa. Cet objet vous aidera à convaincre Radovid de vous suivre vers le lieu décidé pour l'embuscade.
Rendez-vous aux quais sans plus attendre et demandez au garde de vous obtenir une audience royale. Radovid se rangera alors à vos arguments mais, une fois parvenu au pont où doit se dérouler l'embuscade, il révèle ses vraies intentions : celle de vous faire exécuter pour votre insolence.
Voilà qui devrait ôter un poids de votre conscience ! Tuez les gardes avec l'aide des partisans Temeriens et progressez vers l'autre bout du pont à la poursuite de Radovid et de ses autres hommes. Mais Philippa vous devance pour se venger de ses propres mains...
Après l'assassinat, vous retrouvez comme prévu les conspirateurs au théâtre mais les choses tournent au vinaigre quand chacun révèle ses véritables intentions. Vous devez à nouveau faire un choix qui sera lourd de conséquences pour le nord :
- Soit laisser Dijkstra assassiner les partisans de Temeria pour qu'il poursuive la lutte contre l'empire du Nilfgaard et remporte la victoire pour le nord.
- Soit soutenir Roche, Talar et Cyn contre le maître espion en tuant ce dernier et ses hommes. Cela provoquera la signature du traité qui verra Nilfgaard se tailler la part du lion mais la Temeria sera reconstituée avec une certaine autonomie.