Pinkybookandco a écrit :Coucou tout le monde!Alors j'ai commencé un perso il n'y a pas longtemps (Voleur, niveau 12 maintenant) et voulais essayé un tout autre alignement: le côté obscure de la Force. Et franchement, je N'AIME PAS! Tout d'abord, j'ai choisi un voleur parce que c'est ce qu'il manque en masse dans ce jeu: des voleurs. Entre Yoshimo le traître, Jan Jansen qui me saoule et que je ne suis pas encore prêt à supporter, Nalia qui, on ne sait pourquoi, a un niveau si bas et Imoen qui se fait embarquer et qu'on retrouve un bon bout de temps plus tard... Ben voilà quoi!Je suis par contre heureux de voir qu'Edwin, Viconia et Korgan sont quand même très costauds au combat! Il n'empêche, je me demande si je ne suis pas un peu trop chochotte pour jouer avec eux: ils sont intéressants à jouer avec, mais je ne comprends pas du tout comment m'y prendre. Il faut juste tuer tout ce qui bouge? Arf, j'abandonne!
Voilà, j'ai ouvert cette discussion pour recevoir des conseils: COMMENT ÊTRE MAUVAIS CORRECTEMENT DANS CE JEU?! >.<
Oh c'est mignon, quelqu'un qui utilise les polices.
Je me posais la même question, ayant décidé de partir du niveau 1 au niveau... je sais pas combien (la fin de ToB) avec un bon gros guerrier, méchant, sadique, colérique, avare. J'avais d'ailleurs pas d'idée de nom et je l'ai appellé Wismerhill, en référence aux chroniques de la lune noire, mais ayant en grande partie oublié cette longue mais néanmoins très drôle série de bds je me retrouve avec un background vide.
Mais c'était une mauvaise idée. Je suis pas assez méchant pour assumer un tel rôle, et c'est vrai que Baldur's Gate ne s'y prette pas trop. D'un autre côté on peut se dire que créer un mod qui permette de jouer le méchant résoudrait le problème, je ne pense pas. Le jeu "knights of the old republic" proposant un système d'alignement variable en fonction de ses actions se révèle bien trop manichéen, ce qui gâche complètement les dialogues. Le problème vient de la dichotomie bon/méchant, nos décisions ne sont pas toujours mues par une vision morale des choses.
A ce propos, Ken Follett donnait une interview y a pas trop longtemps je sais pas trop où sur le fait que les polars anglo-saxons se vendaient mieux car les anglo-saxons protestant, avaient une plus grande facilité à opposer le bien et le mal, à créer ce genre de clivages dans leurs romans, ce qui donnait un souffle supplémentaire... ben moi je trouve pas, c'est d'ailleurs pour ça que je lis pas de polars, beuark. Et dans "un monde sans fin" la suite des "piliers de la terre" (je suppose que certains connaissent ), ça a un côté un peu lassant, cette polarisation, un peu futile. Les méchants font toujours des trucs de méchants, les gentils essaient de se débrouiller au milieu des magouilles des méchants, et moi lecteur au bout d'un moment, je m'emmerde. Mais bien. Ca devient un "livre sans fin"... je n'ai pas envie que baldur's gate devienne un "jeu sans fin"
(un peu comme ce post désolé )