Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TEST] Shin Megami Tensei: Lucifer's Call

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Vergil
Statut : Hors ligne

[TEST] Shin Megami Tensei: Lucifer's Call

.

Message par Vergil »

Nom: Shin Megami Tensei: Lucifer's Call ( Nocturne en VO)

Plate forme: PS2

Type: RPG tendance gothique.

Date de sortie: Septembre 2005.

Le cauchemard commence ici:
Vous etes un lycéen de Tokyo, tout ce qu'il y'a de plus normal, jusqu'au jour ou vous devez rendre visite à une de vos profs ( genre jeune, gentille et plutot bien ...) à l'hopital avec deux de vos amis. Le contexte en ville est particulier puisque récament ont eut lieu des reglements de comptes entre des sectes, et certaines rumeurs parlent de l'implication du surnaturel. De plus on a vu des types louche en ville tel que par exemple un type en manteau rouge avec une grosse épée sur le dos :diable: . De plus l'hopital a une réputation bizarre aussis. Une fois dedans, votre prof vous explique que tout le monde et ses habitants vont etre détruit ( ca commence bien..) afin qu'un monde meilleur puisse renaitre. Seuls ceux présents à l'intérieur de l'hopital survivront. Là vous assistez au dit apocalypse, et vous retrouver ensuite dans le néant. Là une vielle femme acompagné d'un enfant vous apprend que son "petit maitre" a prit pitié de vous ( quelle chance) et vous tansforme en démon. Là, c'est à vous de vous débrouiller tout seuls...

Un monde nouveau:
..tout seul ? Non, le jeu vous permet en effet de recruter différents démon ( un peut à la maniere Pokemon) pour vous assister lors de votre quete. Les démons parlons en d'ailleurs: le terme démon est assez générique puisqu'il comprend entre autres des fées ( variantes y comprit), des anges ( pas aussis gentils que dans les autres univers), des fantomes, et des démons classiques.. Cela vous permetra au fur et à mesur, de vous faire une équipe custoumisé à fond, sans compter les combos que l'on peut obtenir graces aux fusions diverses et variées accessibles dans le jeu. De plus et là, c'est vraiment classe, la variétée impressionante de bestiolles recrutable comprend... les BOSS, si si je vous jure. On peut avoir des boss dans son équipe, et croyez moi c'est pas du luxe. Parce que faut l'avouer le jeu est plutot baleze. Ces boss incluent un chasseur des démons tres celebre s'habillant en rouge et maniant res bien l'épée et les pistolets.



Le bout technique:

- Graphisme: Le cell shading est plutot agréable a regarder ( contrairement à ce que j'ai vu dans pas mal de jeux), meme si je trouve qu'il n'est pas approprié pour l'ambiance particuliere de ce jeu. En effet l'histoire du jeu est tres sombre et le cell shading a tendance à lui donner l'air un peu cartoon. Ce leger défault mis à part, les décors sont remarquablements biens réussis et souvents gigantesques ( Tokyo dans une espece de dimension infernale), et le design des personnages aux niveau de leur apparence et animation est particulierement bien faite. J'aime particulierement le design du boss Matador ainsi que des autres maudits, les boss les plus classes selon moi dans le jeu.

- Son: L'ambiance sonore est pas trop mauvaise. Les sons des créatures sont et des effets de sorts sont plutot réussies. La musisque d'ambiance est plutot bien choisie meme si elle ne vaut pas du Devil May Cry, mais est plutot variée et pas désagréable. On peut tout de meme reprocher l'absence de voix aux personages, memes principaux ( un Dante muet, c'est bizare).

- Gameplay: Premiere grande force de ce jeu. Il est à la fois semblable au maniement des FF-likes, et à la fois, possede de nombreuses originalités pour les joueurs confirmés. En effet, ce jeu n'est vraiment pas à remettre entre les mains des débutants. La gestion des personnages requiert un certain doigté puisque votre perso principal est 100% modifiable et ceux qui l'acompagnent sont aussis jusqu'à un certain point modifiable aussis. De plus, les combats sont plutot tactiques puisque là, faut s'organiser entre les baffes, les sorts offensifs, les boost, les guérisons, puisque les ennemits ont tendances à etre tres souvent résistants voire immunisés à certaines type d'attaques ( physiques y comprit) et une attaque ratée dans ce jeu vous fait perdre un tour. La methode, je tape fort avec mes bourrins marchera peut etre contre les ennemis de base ( et encore...) mais face aux boss, vous durerez pas 3 rounds.

- scénar: Je ne dévoilerait rien de plus ( no spoiler), mais le scénario est vraiment la grande force de ce jeu puisqu'il est à la fois présent ( par là jeu veut dire qu'il y'a une histoire claire, avec des perso à vrai personalités), et à la fois laisse une bonne libertée au joueur dans ses choix. de nombreuses surprises et retournements de situation attendent le jouer dans ce jeu. Je dirais que c'est niveau BG2 en scénar. Et ca c'est pas peut dire.

Notes:

+ De nombreux démons recrutables
+ dont Dante , héro de Devil May Cry ( oui je fais une fixette sur ce jeu, je sais).
+ un vrai scnénario
+ un gameplay interressant une fois qu'on le maitrise
+ une ambiance bien réussie
- le cell shading n'était pas une bonne idée
- pas de voies
- pas de gibbons.

Graphismes: 13/20
Sons: 14/20
Scénario: 18/20
Ambiance: 17/20
Gameplay: 16/20
Difficulté: Difficile pour joueur confirmé
Durée de vie: 50 heures

Ma note: 17/20

Un excelent RPG, comme il en sort rarement, recommandé à tous les fans du genre. Bon, ceux qui n'aiment pas les RPGs compliqués avec des vrais scénars peuvent retourner sur leur GTA3 et autres FIFA 200X.
Tiphereth
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

J'ai pas accroché.

Le fait de remplacer les personnages par des bêtes est déjà pas un bon point pour ma part, mais quand en plus on couple ça à un monde quasiment vide, c'est la débacle.

Or c'est paradoxal parce que si le monde était vraiment peuplé, ce serait nuire à l'ambiance (qui reste pour moi le gros point fort des Megaten).

Second point, c'est qu'il s'agit d'un pur Dungeon-RPG, ce qui veut dire répétitivité hors norme. Bon, il le masque mieux que les deux premiers épisodes, mais ça en reste un. En plus de ça, son level-design est pour le moins... vide (des couloirs, des couloirs, des couloirs).

Puis alors avoir mis le fils de Sparda dans un Megaten, c'est pour moi l'apothéose. Parce que pour moi qui déteste Devil May Cry et son héros bon marché (sans vouloir vexer les éventuels fans), avoir compromis Nocturne, un Megaten, avec ça, ça aide pas.

Je préfère me tourner vers les spin-of Devil Digital Saga, qui m'ont l'air plus passionnants, même si toujours axé dungeon-RPG.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai beaucoup joué à ce jeu mais je n'y rejoue plus car je troue que ce son ambiance était malsaine et étouffante.Le jeu est bien réalisé et offfre de nombreux challenges.Pour ma part,j'ai réussi à battre Lucifer en mode Difficile avec une équipe très solide mais je n'ai jamais réussi à atteindre les 100 pour cent de monstre invoqués ou maîtrisés.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités