Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TEST] Fahrenheit

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Vergil
Statut : Hors ligne

[TEST] Fahrenheit

.

Message par Vergil »

Fahrenheit, ah.. enfin un jeu qui merite une superbe note:

Je vous parle d'un jeu avec un vrai scenar, des vrais persos qui ont une histoire et une personalite. Je vous parle d'un jeu ou chacune de vos actions a une importance sur l'histoire. Je vous parle d'un jeu fait par ceux qui ont comprit ce qu'un bon jeu devait etre.

Il s'agit de nos copains de Quantic Dream qui nous sortent ce bebe. Raist, tu te souvient de the Nomad Soul ainsi que de l'histoire qui l'accompagnait. Et bah la, c'est booste.

Le topos: Markus Kane, un informaticien bossant dans une banque, le type lambda quois, voit sa vie bouscule dans un sens tres desagreable: Sous l'effet d'une possession, il assassine un autre homme, qu'il ne connait pas. Il fuit les lieux du crime avant qu'on ne s'en rende compte et ne comprend pas ce qui lui est arrive.

Le cadavre est decouvert et arrive alors la police dont font partie les deux autres protagoniste: Carla Valenti et Tyler Miles, deux flics charges d'enqueter sur le meutre.

Vous reveller plus sur le scenar serait un crime. Je vous dirait simplement qu'il est tres fouille et interressant. C'est le genre de jeu qu'on regrette de ne pas voir plus souvent.

Le jeu est inovateur puisqu'il cree l'idee d'un film interactif (on vous dit ca dans le tutorial) et prend un point de vue artistique pour le jeu. Le realisateur (qui vous cause dans le tutorial) dit tout fort ce que j'ai cru en moi: Un bon jeu doit avoir une histoire et des personnages avec une profondeur. (et je pense que de nombreux membres du forum seront d'accords avec cette conception).

Et pour accompagner cela, une superbe BO, des cinematiques a couper le souffle, des tonnes de bonus, que demande le peuple?
Peut etre une legerement meilleure maniabilite.

Graphisme: Blast Pas mauvais, mais bon, c'est pas Advent Children quois.

Son: Sweet Les dialogues sont bons, la musique est superbe. Rien a redire.

Scenar: SSStylish Superbe scenar. Le reveller gacherait le jeu comme un bon policier.

Duree de vie: Crazy La c'est le default, 10 heures seulement


Note Globale: SShowtime
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

N'empêche, c'est un jeu un peu banal avec du recul.

La liberté est fausse. Tu peux boire le verre d'eau ... mais tu peux aussi ne pas le boire !! Oh franchement la liberté. Mais vraiment, c'est le genre de choses assez débiles dans le jeu, c'est que ça finit en jeu de rôle, ou le joueur derrière son écran cherche à tout faire et ne rien laisser comme actions possibles. non-enclenchées.

Puis le téléphone sonne ... on peut répondre ..; mais on peut aussi ne pas répondre. mais si tu répond pas, il va sonner jusqu'à ce que tu répondes, donc forcément ...

Non vraiment, c'est un jeu qui peut être sympathique, mais y'a pas de quoi chambouler le monde.
Julius
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 11:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Julius »

Les actions sont un peu limitées c'est vrai mais c'est comme un arbre avec des branches. La branche du verre d'eau n'a que peu d'importance par contre une autre branche peu avoir une incidence beaucoup plus importante sur le jeu

Le meilleur dans ce jeu ce n'est pas les actions que tu peux faire mais surtout le scénario :love:

Après c'est une question de gout, un joueur qui a l'habitude de sauté les scènes cinématiques pour passer directement au bourrinnage n'aimera surement pas ce jeu
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Fahrenheit c'est plus un super film interactif qu'autre chose. La phase de baston avec les policiers ou celle d'esquive des meubles dans l'appart sont fabuleuses, on est vraiment à fonc dans l'action.

Mon seul regret donc dans ce jeu est la fin que je trouve un peu baclée, avec la fillette légume. On a vraiment l'impression que les developpeurs n'avaient plus le temps de faire qqch de fouillé et qu'ils ont voulu tout abréger rapidement, et ça gache un peu le final.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Julius
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 11:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Julius »

Même si la fin nous laisse un peu sur notre faim (pas fait exprès le jeu de mots :p )
On peut se consoler en sachant <div class="spoilertop" onClick="openClose('879fbcb61c74b66b76401c408af06ad5')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="879fbcb61c74b66b76401c408af06ad5" style="display:none">qu'on est devenu un dieu :love: </div>
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

J'y avais joué jusqu'à l'épisode où la flic doit aller chercher un dossier, mais qu'elle est claustrophobe (si je me souviens bien).

Le scénar tenait la route, mais c'est devenu moins intéressant quand y'a eu les parasites polarisés au bureau ... la science-fiction de ce genre, j'aime pas. Mais bon, après j'ai pas suffisemment joué pour svaoir de quoi ça s'agit, mais bon ... c'est pas le genre de jeu ou j'ai envie de savoir ce qui se passe à la fin.
Nismy
Statut : Hors ligne
.

Message par Nismy »

L'ouverture du jeu m'avait mis l'eau à la bouche moi qui suit fan de ces ambiances policières mais hélas, en effet, la liberté est très illusoire, de même que le zapping entre les personnages n'aboutit pas vraiment à des scénarios si changeant.

Reste les events sur le modèle Shenmue qui peuvent être sympatoches (ou énervant c'est selon) et le scénario des premières heures de jeu. J'ai fini par décrocher au moment où ça tombe dans le satanico-SF. :bye: et je me suis rabattue sur Condemned :mad:
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités