L'objet principal de ce mod était d'ajouter un combat dynamique et plus relevé dans le repaire de Firkraag.
J'aime Baldur's Gate, et j'ai écrit ce mod (première version en 2010) pour comprendre un minimum les arcanes du modding. Grâce à Freddy_Gwendo, ce mod est désormais compatible avec les versions améliorées (BG2:EE, EET) et BGT. Je lui ai aussi récemment apporté certaines améliorations et des ajustements.
Par ailleurs, ce mod a pour ambition de :
Permettre aux joueurs de conduire des combats « épiques » dans de larges espaces, car j'ai toujours eu horreur de combattre dans des corridors (ce qui est malheureusement fréquent dans BG2).
Rapprocher BG2 d'un Dungeon crawler.
Ajuster la difficulté du combat selon la manière dont le joueur règle le curseur de difficulté accessible dans le menu Options du jeu (voir la section Composants de ce document).
Générer des combats dynamiques avec des spawns/respawns d'ennemis pour pimenter les choses.
Améliorer légèrement certaines créatures de type « guerrier au corps à corps » en leur ajoutant un kit, des points de compétences martiales, etc.
Améliorer le charisme de certains boss (Tazok, DigDag, Sarevok).
Conserver le contenu du jeu original.
Apporter un ou deux éléments comiques à l'aventure.
Ne pas offrir de récompenses disproportionnées.
Assurer une compatibilité optimisée avec Stratagems et Item Revisions (en particulier son composant Révision des potions).
Ce mod est conçu pour fonctionner sur les jeux Infinity Engine suivants :
Baldur's Gate II: Enhanced Edition (BG2EE).
Le jeu original Baldur's Gate II (Les Ombres d'Amn : BG2-SoA), avec son extension Trône de Bhaal (Throne of Bhaal : ToB). Assurez-vous que l'extension Trône de Bhaal dispose bien du patch 26498. Vérifiez le numéro de cette version dans le fichier readme de votre répertoire de jeu, et consultez éventuellement le site de BioWare.
BuTcHeRy est un mod WeiDU et devrait par conséquent être compatible avec n'importe quel mod WeiDU. Bien que je m'efforce de rendre BuTcHeRy compatible avec le plus grand nombre possible de mods, des incompatibilités risquent toujours de se produire. Voici la liste de celles recensées jusqu'à présent :
Ce mod n'est pas compatible avec le composant « Firkraag amélioré » du mod Revisited Battles.
Le composant « Combat revisité de Sarevok necrophage dans les Abysses » n'est pas compatible avec le mod Angelo NPC for Baldur's Gate II.
☛ Si vous rencontrez des bugs, veuillez les signaler dans le forum du mod, s'il vous plaît.
Ordre d'installation
☛ ⚠️ Je recommande fortement aux joueurs de ToB original de télécharger et d'installer la dernière version du BG2 Fixpack avant d'installer ce mod.
☛ Je vous conseille aussi de jouer avec le mod auto resting produit par deratiseur afin de pouvoir régénérer vos sorts entre les combats sans avoir à vous reposer 8 heures. 😉
Voici l'ordre d'installation conseillé :
Veuillez installer BuTcHeRY après TobEx, BG2 Fixpack, Ascension et EET.
Veuillez installer BuTcHeRY avant les procédures finales de « biffing » [NdT : archivage avec Generalized biffing].
⚠️ Comme j'utilise les scripts de combat proposés par le jeu original, vous pouvez encore augmenter la difficulté en installant le mod Stratagems (composant « IA générale plus efficace »). Les premiers composants sont à installer avant Stratagem pour une meilleure expérience et difficulté tandis que les autres composants sont à installer après Stratagems (tout ceci est détaillé avant l'installation de chaque composant).
Si une ancienne version de ce mod est déjà installée, il est nécessaire de la désinstaller d'abord. Pour cela, lancez setup-butchery.exe (ou .command si vous êtes sous Mac OS) et désinstallez tous les composants précédemment installés. Une fois la désinstallation achevée, supprimez le répertoire 📁 butchery et le fichier setup-butchery.exe (version Windows) avant d'extraire la nouvelle version du mod.
Lorsque vous installez ou désinstallez, ne fermez pas la fenêtre DOS en cliquant sur le bouton X ! Au lieu de cela, appuyez sur la touche Entrée lorsque l'invite de commandes vous le demande.
Par précaution, désactivez les antivirus ou tout logiciel résidant en mémoire avant d'installer ce mod, ou tout autre mod. Certains (en particulier avast et Norton !) ont une fâcheuse tendance à déclarer les exécutables des mods comme des faux positifs, provoquant ainsi l'échec de la procédure d'installation.
Note pour les jeux en Édition Améliorée (EE)
Les Éditions améliorées sont des jeux que le développeur fait encore évoluer, notamment par l'ajout de capacités supplémentaires destinées à la création de mods et par l'ajout de contenus. N'oubliez pas que chaque patch de mise à jour effacera les mods que vous avez installés ! Ce mod ne fera pas exception à la règle.
Si vous pouvez retarder la mise à jour du patch en plein milieu d'un partie moddée (si vous en avez la possibilité, notamment chez Beamdog et Good Old Games), n'oubliez pas que même après avoir réinstallé les mods sur un nouveau patch, vous ne pourrez peut-être pas continuer le jeu avec vos anciennes sauvegardes, en particulier à cause de noms de personnages, de lieux, etc, qui pourraient être incorrects. Pour y remédier, copiez tout le dossier du jeu dans un nouveau dossier dans lequel vous installerez vos mods, et qui ne sera pas modifié par les patches de mise à jour. Il est important que vous installiez le mod dans la version linguistique dans laquelle vous jouez. Sinon, les dialogues du mod ne s'afficheront pas et provoqueront des messages d'erreur.
Windows
BuTcHeRy pour Windows est livré et installé avec WeiDU, et est diffusé sous forme d'archive.
Vous devez extraire les fichiers de l'archive dans votre répertoire de jeu (le dossier qui contient le fichier CHITIN.KEY) à l'aide de 7zip ou de WinRAR. Une fois l'archive extraite correctement, vous devriez trouver le répertoire 📁 butchery et le fichier setup-butchery.exe dans votre répertoire de jeu. Pour installer le mod, il suffit de double-cliquer sur setup-butchery.exe et de suivre les instructions affichées à l'écran.
Vous pouvez lancer setup-butchery.exe dans votre répertoire de jeu pour réinstaller, désinstaller, ou encore changer des composants.
Mac OS
BuTcHeRy pour Mac OS est livré et installé avec WeiDU, et est diffusé dans la même archive compressée.
Extrayez le contenu de l'archive dans votre répertoire de jeu. Après une extraction réussie, ce dernier contiendra les fichiers setup-butchery, setup-butchery.command, et le répertoire 📁 butchery. Pour installer, il suffit de double-cliquer sur setup-butchery.command et de suivre les instructions affichées à l'écran.
Vous pouvez lancer setup-butchery.command dans votre répertoire de jeu pour réinstaller, désinstaller ou changer des composants.
Linux
BuTcHeRy pour Linux est diffusé dans la même archive compressée, mais sans l'installateur WeiDU.
Extrayez le contenu du mod dans le répertoire du jeu que vous voulez moder.
Téléchargez la version la plus récente de WeiDU pour Linux sur WeiDU.org et copiez weidu, weinstall et tolower dans /usr/local/bin (créez-le s'il n'existe pas). Ouvrez ensuite un terminal et allez ( cd ) dans le répertoire d'installation de votre jeu, lancez /usr/local/bin/tolower et répondez « Y » aux deux questions. Vous pouvez éviter d'exécuter la seconde option (Linux.ini) si vous l'avez déjà lancée une fois dans le même dossier. Pour gagner du temps, l'archive est déjà passée en minuscules, aussi il n'est pas non plus nécessaire d'exécuter la première option (passer les noms de fichiers en minuscules) si vous n'avez extrait que ce mod depuis la dernière fois que vous avez passé les noms de fichiers en minuscules. Si vous avez un doute, il vaut mieux exécuter tolower et accepter les deux options.
Tapez la commande export PATH=$PATH:/usr/local/bin , puis lancez weinstall setup-butchery depuis le dossier de votre jeu pour installer le mod. Puis, lancez wine bgmain.exe (ou wine baldur.exe pour les versions EE) et commencez à jouer.
Note pour effectuer une désinstallation complète
En plus des méthodes détaillées plus haut pour supprimer des composants, il est possible de désinstaller complètement le mod en tapant setup-butchery --uninstall dans une ligne de commandes, ce qui supprimera tous les composants sans devoir ingurgiter tous les messages.
Le programme d'installation comprend les composants suivants. Chacun possède un numéro distinct et pré-défini qui lui attribue une position déterminée (mot-clé 'DESIGNATED' en langage WeiDU) ; ce qui permet aux autres composants et aux autres mods de le détecter, et aux utilitaires d'installation automatiques de préciser quels composants installer.
Il s'agit de l'amélioration la plus récente de ce mod. Je sais combien il peut être frustrant d'avoir un combat bien trop difficile, ou à l'inverse bien trop facile, et je voulais y apporter une solution. Le nombre et la variété des opposants seront ajustés en fonction du réglage du curseur de difficulté dans le menu Options du jeu. Les ajustements sont les suivants :
☛Règles de base : nombre normal et décent d'ennemis (pas de prêtres, ni de mages).
☛Difficile : plus d'ennemis et apparitions de quelques prêtres et mages.
☛Très difficile : encore un peu plus d'ennemis et un peu plus de prêtres ou de mages.
Je vous préviens que le challenge sera sûrement déjà correct en mode « Règles de base », car je pars du principe que ce mod s'adresse à des personnes aimant la difficulté et maîtrisant un minimum le système de combat. 😉
[10]Combat contre Tazok et DigDag révisé par DrAzTiK
à installer avant Stratagems
➽ Il s'agit du tout premier composant, à la genèse de ce mod.
J'ai toujours trouvé très pathétique le combat contre Tazok et DigDag. À mon avis, le dragon rouge Firkraag est sensé être un boss optionnel (comme le dragon de l'ombre), en théorie imbattable avant la sortie des Tréfonds obscurs.
J'ai donc pensé à améliorer le combat final en faisant de Tazok et DigDag des boss plus puissants et charismatiques, et surtout en les affrontant dans un endroit plus spacieux. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez aussi affronter Firkraag comme dans le jeu original.
Ce composant ajoute aussi deux guerriers de ma composition avec des soundsets un peu comiques (dont un emprunté à Pen of Chaos).
[11]Rééquilibrage de certaines creatures génériques
à installer avant Stratagems
➽ Ce composant améliore un peu les statistiques, jets de sauvegarde, points de vie et points de compétences de quelques créatures (orques et ogres notamment, et bon nombre d'animaux et d'autres créatures depuis la version 5.0.0). La plupart disposent dorénavant d'un kit de barbare ou de berserker, mais vous devrez installer Stratagems pour que ces créatures utilisent leurs capacités spéciales.
Les capacités et immunités des squelettes et momies ennemis sont standardisées : ils ont toujours 100 % de résistance à l'électricité et au froid ainsi que 10 % de résistance magique par niveau. Leur resistance aux attaques de projectile est de 90 %. Ceci afin d'en faire des ennemis redoutables.
De plus, certains "demi-boss" ont été un peu améliorés au niveau des statistiques de combat et de leur équipement (Ilyich notamment).
➽ Ce composant améliore un peu Tazok et DigDag (statistiques, jets de sauvegarde, points de compétences...). DigDag est doté d'un kit de berserk. Je n'ai pas donné de kit à Tazok car Stratagems le fait déjà (« IA générale plus efficace »). Ce composant est aussi cosmétique : Tazok est de nouveau un demi-ogre (comme dans BG1) tandis que DigDag endosse l'animation de chef orog.
[20]Rencontre avec Groumf et Bourrinos devant le Donjon de Firkraag
à installer avant Stratagems
➽ Ce composant ajoute un petit combat et une rencontre amusante avec 2 personnages rigolos devant l'entrée du Donjon de Firkraag, ceux-là même qui sont les gardes du corps de Tazok si vous avez installé les composants précédents.
[30]Combat revisité de Sarevok nécrophage dans les Abysses
à installer avant Stratagems
➽ Ce composant améliore grandement le combat final contre Sarevok dans le royaume abyssal de Bhaal. Ce dernier sera assisté de ses anciens équipiers de BG1.
⚠️ Le contenu de ce composant est incompatible avec le mod Angelo NPC for Baldur's Gate II.
[32]Musiques de combat dans les zones sans musique
à installer avant ou après Stratagems
➽ Ce composant dote d'une musique de combat certaines zones qui n'en ont pas (Temple d'Amuaunator dans l'Antre du culte de l'Œil aveugle, Égouts sous la Couronne de Cuivre, Ruine du temple sous l'emprise des ombres, cave des trolls (test de folie de Spellhold) et Forêt de Téthyr.
➽ Ce composant ajoute 3 batailles contre quelques dizaines d'ennemis dans l'Asile de Spellhold: Asile, premier niveau du labyrinthe et cave des trolls (test de folie).
➽ Ce composant modifie grandement la bataille contre l'armée de Yaga Shura dans ToB pour la rendre plus longue et plus difficile.
Il a été conçu pour être pleinement opérationnel avec Ascension (version de David Wallace) et Stratagems, et il est conseillé de l'installer conjointement avec ces deux mods pour en profiter à fond.
➽ Ce composant ajoute une bataille contre quelques dizaines d'ennemis devant l'antre de Pai'Na (repaire de Bodhi), dans la carte du Temple d'Amaunator (antre du culte de l'Œil aveugle), au 1er étage de la Tour de Garde et devant l'Enclave de Sendai.
➽ Ce composant ajoute une bataille contre quelques dizaines de squelettes tout le long du jeu : dans les catacombes d'Athkatla (tombeaux du Parchemin Néthère), à l'entrée du Temple d'Amaunator (Ruine du temple sous l'emprise des ombres), dans le premier niveau du labyrinthe de l'Asile de Spellhold, dans la Tour de Garde (Salle du Dernier sceau) et deux dans la Forêt de Mir (Temple de Nyalee).
➽ Ce composant ajoute bon nombre d'ennemis dans des endroits habituellement très calmes et sans challenge. Le gameplay se rapproche ainsi davantage d'un Dungeon Crawler, comme dans Icewind Dale.
Note : Ce composant étant assez difficile, contrairement aux composants précédents, régler le niveau de difficulté du jeu restera sans effet. J'ai pris cependant soin de définir un challenge raisonnable.
► Liste des zones concernées :
☛Promenade de Waukyne
AR0601 : Air Plane dans le Donjon d'Irenicus
AR0602 : Donjon d'Irenicus (premier niveau)
AR0603 : Donjon d'Irenicus (second niveau)
AR0600 : Chapiteau du cirque
AR0605 : Chapiteau du cirque (2e niveau)
AR0606 : Chapiteau du cirque (3e niveau)
☛Les Bas Quartiers
AR0404 : Égouts sous la Couronne de Cuivre
AR0418 : Égouts sous la Couronne de Cuivre (Myconides)
AR0405 : Bloc des esclavagistes
AR0419 : Sphère planaire (Myconide)
AR0420 : Sphère planaire (Hommes-lézards)
☛Les Temples
AR0201 : Chemin vers la ville des goules et l'antre de l'Œil aveugle
AR0206 : Ville des goules
AR0204 : Temple d'Amaunator (antre du culte de l'Œil aveugle)
AR0205 : Antre de l'Œil aveugle
☛Le Pont
AR0502 : Échoppe du tanneur (cave)
AR0503 : Échoppe du tanneur (embarcadère)
AR0525 : Maison (1er étage)
AR0701 : Les égouts
☛Le Cimetière
AR0801 : Repaire de Bodhi
AR0803 : Tombeau de Bodhi
AR0802 : Tombeaux du Parchemin Néthère
AR0805 : Crypte
AR0810 : Crypte
AR0811 : Crypte
AR0812 : Crypte
☛Autres cartes de SoA
AR1106 : Grotte d'Umar
AR1201 : Collines de Lancevent (entrée du Donjon de Firkraag)
AR1202 : Collines de Lancevent (Labyrinthe de Firkraag)
BuTcHeRy > Captures d'écran et vidéos • Haut de page
Dépannage
Si vous rencontrez un bogue, veuillez en informer l'auteur dans le forum BuTcHeRy. Par ailleurs, BuTcHeRy est disponible sur GitHub, où la communauté peut soumettre des correctifs et des modifications.
Voici quelques astuces classiques si vous rencontrez des problèmes pour faire fonctionner le jeu, avec ou sans ce mod (ou d'autres mods). Les erreurs sont souvent causées par le moteur du jeu lui-même, la manière d'installer jeu et mods, ou encore la façon de jouer. Avant d'essayer quoi que ce soit d'autre, il est recommandé de supprimer tous les fichiers des sous-répertoires 📁 /cache, /temp et /tempsave dans le répertoire du jeu pour voir si cela résout le problème.
☛Symptôme : le jeu se bloque ou provoque un retour sur le bureau de Windows.
Quand ceci se produit, le jeu affiche parfois une erreur d'assertion (« assertion error ») dans une fenêtre pop-up, mais ce n'est pas toujours le cas. Pour que le message d'erreur complet s'affiche, ouvrez le fichier baldur.ini (qui se trouve dans le répertoire du jeu) avec un éditeur de texte (comme Notepad ou le bloc-notes). Si vous êtes sous Windows Vista, ou un système d'exploitation plus récent, et n'arrivez pas à éditer ce fichier ou à sauvegarder vos modifications, consultez ce sujet pour de plus amples informations. Vous pouvez aussi consulter cette FAQ en français.
Dans la section [Program Options] de ce fichier, tapez Logging On=1 (à moins que cette instruction ne soit déjà présente). Il est également intéressant de vérifier que l'instruction Debug Mode=1 est bien présente, ce qui permet d'activer la Console CLUA pour déboguer et effectuer des tests. Sauvegardez le fichier et refermez-le. Lancez à nouveau le jeu et tentez de reproduire l'erreur. Cherchez ensuite dans le répertoire du jeu le fichier Baldur.err et ouvrez-le avec un éditeur de texte pour analyser son contenu.
☛Symptôme :
ERROR: error copying [infinityanimations/content/somefile.bam]
ERROR: [SOMEFILE.CRE] -> [override/SOMEFILE.CRE] Patching failed (COPY)
Stopping installation because of error.
(with no other error message)
Ce genre de messages dépourvus de valeur informative peuvent indiquer que vous installez le mod sur un disque dur avec un faible taux de transfert de données, ou qu'un programme antivirus est actif pendant l'installation (ce qui peut aussi affecter le transfert de données). Essayez d'installer le mod sur un disque dur interne en vous assurant que la protection antivirus est désactivée pendant l'installation. Si vous n'en êtes pas certain.e, déconnectez-vous d'internet pendant l'installation (soit en débranchant votre cable, soit en déconnectant votre adaptateur wifi) et fermez tous les programmes résidant en mémoire pendant l'installation. Pour en obtenir la liste, allez dans Démarrage > Exécutez , et tapez msconfig là où est indiqué « Ouvrir : ». Cliquez ensuite sur OK. Quand l'utilitaire de configuration du système apparaît, cliquez sur le bouton de démarrage. Les seuls programmes qu'il est vraiment nécessaire de charger en mémoire au démarrage sont ceux liés à votre puce graphique (typiquement ATI ou NVIDIA). Décochez tout le reste, redémarrez et essayez d'installer à nouveau le mod. Il existe une abondante littérature sur des problèmes liés à l'installation de mods quand l'antivirus Avast est activé, alors assurez-vous bien que tous les composants d'Avast sont complètement désactivés.
☛Autres problèmes
Si vous avez installé plus d'un « mégamod », veuillez consulter la FAQ sur les mégamods pour y trouver des informations supplémentaires de dépannage.
Si rien de tout ceci ne résout votre problème, ou si votre problème est lié à un mod spécifique, merci de le signalez dans le forum du mod. Incluez dans votre message le contenu du fichier WeiDU.log (mis entre les balises [spoiler][/spoiler] s'il vous plaît !), ou attachez-le en pièce jointe au message s'il est trop volumineux.
BuTcHeRy n'est pas développé, supporté ni approuvé par BioWare™ ou Interplay/Black Isle, Overhaul, Beamdog ou Wizards of the Coast. Il a été développé par DrAzTiK, et est basé sur le jeu Baldur's Gate II et son extension.
S'il existe des problèmes de droits d'auteur ou si cette déclaration nécessite une révision, veuillez me contacter et conseillez-moi sur ce qu'il faut faire à ce sujet. Plus particulièrement, si vous trouvez dans ce mod des illustrations susceptibles d'être en conflit avec les règles de droit d'auteur, merci de bien vouloir me le faire savoir dès que possible et je supprimerai immédiatement le contenu en conflit.
Ce mod a été créé pour être librement apprécié par tous les joueurs de Baldur's Gate II et son contenu est libre de droit. N"hésitez pas à lui « emprunter » ce qui vous intéresse, je promets de ne pas vous en vouloir.
BuTcHeRy > Crédits et remerciements • Haut de page
Historique des versions
Note du traducteur : l'historique n'est volontairement pas traduit afin de faciliter la mise à jour par l'auteur.
Version 5.0.0 (November 5, 2021)
Added butchery.ini metadata file (including dynamic installation syntax and global LABELS) to support AL|EN's "Project Infinity".
Replaced AUTHOR keyword with SUPPORT.
Added Immutability concept.
Added REQUIRE_PREDICATE conditions to avoid installing components in inaccurate games.
Commented code as much as possible.
Fixed installer to avoid installing the same files more than once, regardless of the components installed.
Added native EET compatibility.
Added chapters continuity for EET games.
Provided accurate sized NPC portraits for EE games.
Added "Groumf and Bourrinos Encounter at Firkraag's Hideout entrance" component.
Added "Groumf and Bourrinos Encounter at Brynnlaw" component.
Added "Groumf and Bourrinos Encounter in the Underdark" component.
Added "Revisited fight against Wraith Sarevok in the Abyss" component.
Added "Add battle songs in some areas that do not have any" component.
Added "DrAzTiK's Creatures" component.
Added "Butchery in Irenicus Dungeon (Dwarves)" component.
Added "Butchery in the Forest of Tethyr (Animals and Druids)" component.
Added "Butchery in the planar sphere (Demonic creatures)" component.
Added "3 butcheries in Spellhold (Golems, Vampires and Trolls)" component.
Added "Butchery in Windspear Hills (Orcs)" component.
Added "Butchery in Umar Hills (Wolves)" component.
Added "2 butcheries in Trademeet and outside Watcher's Keep (Animals)" component.
Added "2 butcheries of Golems in Suldanessellar and Watcher's Keep (Machine of Lum the Mad floor)" component.
Added "Butchery of Yaga-Shura revisited" component.
Added "Butchery in the Druid Grove area (Animals and Druids)" component.
Added "Butchery in the Beholder Hideout (Fanatics)" component.
Added "Butchery in Bodhi's Hideout (chapter 2, before Underdark) - Vampires" component.
Added "Butchery in Bodhi's Hideout (chapter 6, after Underdark) - Vampires" component.
Added "2 butcheries of Sahuagins in Sahuagin City and Watcher's Keep (Githyanki Encampment)" component.
Added "4 butcheries of spiders in Pai'Na's Hideout entrance, Temple City (Unseeing Eye Plot), Watcher's Keep first floor (Altar level) and in the area outside Sendai's Hideout" component.
Added 6 butcheries of skeletons in the lower tombs of Athkatla, Shadow Temple Land, Spellhold, Watcher's Keep (Last Seals), and 2 in Nyalee's Hideout" component.
Added "More enemies scattered throughout the game" component.
Added "Cosmetic component" component.
"DrAzTiK's revisited fight against Tazok and DigDag" component:
Renamed .tpa file name to 10_improved_tazok_fight.tpa.
Flagged potions as "undroppable" in creatures' inventories.
Added Continue() action when appending are .bcs files with EXTEND_TOP command.
"Rebalancing some generic creatures" component:
Renamed .tpa file name to 11_rebalancing_creatures.tpa.
Improved more creatures' statistics.
"Rebalancing Tazok and DigDag" component:
Renamed .tpa file name to 12_rebalancing_tazok.tpa.
Flagged potions as "undroppable" in creatures' inventories.
Compiled "d9tazokk.baf" if 1st component has not been installed.
Added Russian translation (by yota13).
Proofread English strrefs and completed English translation (Gwendolyne and Lauriel).
Added brand new butchery-readme-%LANGUAGE%.html files, with videos, and moved them into new 📁 "readme" folder. 😉
Lower cased files.
Included Linux and mac OS versions in the same package (thanks AL|EN's Infinity Auto Packager tool!).
Added OggDec v1.9.7 and sox v14.4.1 for Mac.
Added archive libiconv-1.9.2-1-src.7z with iconv license info.
Updated WeiDU installer to v247.
Version 4.0.0 (October 20, 2018)
General overhaul and relooking:
Integrated all BWP Fixpack patches: Lollorian's override compilation fix (changes COMPILE~xyz.d/baf~ ~override~ to COMPILE~xyz.d/baf~) and unknown origin patch that set ORC05.CRE's BG1 Long Swords proficiency to 0.
Provided full compatibility with Stratagems and Item Revisions.
tp2 commented and split into components for easier further updates.
Reorganized components (DESIGNATED numbers).
Added BG2EE compatibility (probably with EET, but not yet tested).
Fixed wrong coding: turned WRITE_SHORT 0x028 to WRITE_LONG 0x028 (animation slot is a dword, not a word!) and WRITE_BYTE 0x242 to WRITE_SHORT 0x242 (Morale recovery is a word, not a byte).
Polished WRITE_ASCII command with #n.
No longer overwrites mod item files if there are already installed.
Used new WeiDU variables (INV RING QITEM...) with ADD_CRE_ITEM command.
Provided new portraits for BG2:EE.
Reworked install procedure to use WeiDU's built-in HANDLE_AUDIO function to install sound sets.
Used WeiDU's built-in HANDLE_CHARSETS function to convert string entries for EE games.
Removed unused files from mod folder.
Updated readme (Butchery now supports translated readmes)
Revamped French translation and fixed English typos courtesy of Gwendolyne.
Traified creatures sound sets (still waiting for English sound files).
Reorganized and merged tra files into 3 files.
Updated installer WeiDU to v246.
Components specific modifications and fixes: please read the change-log file.
Version 3.2 (October 10, 2011)
Increased Tazok to level 19 Barbarian.
Added a magical armor to Tazok.
Increased DigDag to level 13 Berserker.
Decreased the number of Orcs spawned in final fight.
Version 3 (March 1, 2011)
Better compatibility with SCS II (especially more sensible choices of weapon proficiencies and kits for fighters component).