Actuellement ça fait 25 nouveaux sort et 45 transmigrés.CRYOMANCIEN : Né dans l’Épine dorsale du monde, le cryomancien est un arcaniste qui a grandi sous la neige et le blizzard. Étudiant dans des cavernes de glace aux reflets cristallins et bravant la caresse du froid, le cryomancien a appris à apprécier l'hiver, et s'est orienté vers l'étude du froid. Comprenant la nature intrinsèque de l'élément, il sait le manipuler à sa guise, et les sorts classiques de mage n'ont aucun autre intérêt à ses yeux que d'étendre le domaine d'Aurile et montrer à tous combien la glace est belle.
Avantages :
Niveau 1 : Inversion élémentaire
Niveau 5 : Transition élémentaire
Niveau 10 : Inspiration glacée
Niveau 12 : Convocation orientées
Niveau 15 : Transmigration élémentaire
Il gagne 2% de résistance au froid à chaque niveau jusqu'au niveau 20.
Désavantages :
Il refuse d'utiliser tout sorts et objets générant du feu, et se débarrasse de ceux ci dès qu'il les a étudié.
Il n'étudie pas les écoles de divination et illusion, dont il n'a que faire.
Il ne peut pas être bon, au mieux chaotique neutre.
INVERSION ÉLÉMENTAIRE
Le cryomacien refuse d'utiliser le feu. S'il vient à apprendre un sort qui crée du feu, il le modifie pour qu'il produise du froid à la place.
A partir du niveau 10, il peut aussi modifier les sorts de convocation d'élémental du feu pour qu'il convoquent à la place un élémental du plan para-élémentaire de la glace.
TRANSITION ÉLÉMENTAIRE
Le cryomancien qui mémorise un sort à composante élémentaire sait d'instinct comment reformuler ce sort pour utiliser l'élément froid plutôt qu'un autre.
INSPIRATION GLACÉE
Le cryomancien expérimenté sait créer de nouveaux sorts basés sur le froid. Au niveau 10 il crée des sorts de niveau 1, puis chaque niveau suivant il crée des sorts d'un niveau supérieur.
CONVOCATION ORIENTÉES
Le cryomancien qui lance des sorts de convocations de monstres peut les orienter vers les zones arctiques plutôt que vers les zones tempérées, appelant de fait des créatures du registre du froid à la place des créatures ordinaires.
TRANSMIGRATION ÉLÉMENTAIRE
Le cryomancie à compris comment utiliser la transition élémentaire pour d'autres forces que les éléments. Il peut de fait créer en version froid les sorts qui utilisent n'importe quelle manifestation de force magique.
Note : ce kit est en stand-by pour une durée indéterminée, parce-que pour tous ces sorts il me faut une icône représentative, et je n'arrive pas à concevoir autant d’icônes au format BG2.