Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Compatibilité avec windows10

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Odea
Squelette
Statut : Hors ligne

Compatibilité avec windows10

.

Message par Odea »

Chers tous,

Ayant acheté un nouveau PC, j'ai évidemment voulu installer hier mon jeu préféré, BG1 (5 CD + le CD de la légende de l'île perdue)
Tout s'installe à merveille jusqu'à ce que j'essaye de lancer le jeu : j'obtiens le message d'erreur suivant :

Windows n'a pas pu effectuer les modifications demandées
Le fichier spécifié est introuvable
Code d'erreur : 0x80070002

J'ai windows10. Auparavant sur les précédentes versions de Windows il fonctionnait TB. J'ai essayé d'exécuter en mode administrateur, ou d'utiliser le mode compatibilité avec successivement chaque version de Windows proposée : rien n'y fait. Toujours le même message d'erreur.
Il semble que d'autres aient été confrontés au même soucis. J'ai trouvé une piste sur un site en anglais mais je n'arrive pas à voir où il faut aller : http://darkfienix.com/gaming/baldurs-gate-windows-10/

bref quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème ?

Je n'imagine pas ne plus pouvoir rejouer à mon jeu préféré, c'est juste impensable pour moi ..

Merci à tous

Odea
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

J'ai les versions dvd atari de BG1 et BG 2 et je n'ai pas reussi à les installer correctement sous windows 10, j'avais des gros messages d'erreurs et des plantages. Byzaremment on trouve très peu d'informations à ce sujet.

J'hésite même à me prendre un pc portable avec windows 7 ou 8 spécialement dédié pour les vieux BG, ou sinon il faudrait avoir 2 systèmes d'exploitation sur le pc (un dualboot ça s'appelle je crois).

Sinon ya les versions enhanced , compatibles windows 10 sans problèmes.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

DrAzTiK a écrit :J'ai les versions dvd atari de BG1 et BG 2 et je n'ai pas reussi à les installer correctement sous windows 10, j'avais des gros messages d'erreurs et des plantages. Byzaremment on trouve très peu d'informations à ce sujet.

J'hésite même à me prendre un pc portable avec windows 7 ou 8 spécialement dédié pour les vieux BG, ou sinon il faudrait avoir 2 systèmes d'exploitation sur le pc (un dualboot ça s'appelle je crois).

Sinon ya les versions enhanced , compatibles windows 10 sans problèmes.
salut Draztik (et tous les autres!)

merci pour ton retour. Après des heures de recherche (enfin 2h) j'ai finalement solutionné mon pbl et BG1 tourne impeccablement bien sur mon windows10. Un ami qui s'y connaît un peu en informatique m'a aidé, je n'aurais jamais trouvé tout seul sinon

1) J'ai téléchargé l'utilitaire de Nvdia (ma carte graphique est une Nvdia) à cette adresse : https://www.nvidia.fr/object/geforce-ex ... ad-fr.html
Je l'ai installé et mis à jour mon pilote de carte graphique (processus assez long)
Ensuite j'ai redémarré mon PC (étape indispensable, même si je n'y ai pas été invité)

2) Je suis allé sur le menu démarrer > panneau de configuration > programmes et fonctionnalités > activer ou désactiver les fonctionnalités windows
3) Là tu as un panneau qui s'affiche. Cocher "Net framework 3.5" (mais normalement il est déjà coché) et faire défiler un peu vers le bas jusqu'à "composants hérités" : normalement il y a une croix à côté. Cliquer sur la croix et cocher "direct play"
4) appuyer sur ok. Puis lancer BG1 et là normalement ça marche nickel

BG1 par contre rencontre énormément de ralentissements chez moi en 16 bits (par défaut le jeu était en 16bits) je l'ai mis en 32 bits et là tout marche super

Cette manip a marché chez moi, peut être qu'elle marchera pour toi
Bon courage
Odea
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Ok mais moi c'était déjà coché comme toi. J'ai l'impression que ça dépend de pleins d'autres facteurs.

Enfin merçi beaucoup pour ton expérience, ça sera surement utile à certains.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »