Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Cape d'Algernon et Item Revision

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne

Cape d'Algernon et Item Revision

.

Message par Lifthrasir »

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet.
Lors de ma partie actuelle, j'ai rencontré un truc bizarre. Beaucoup doivent connaître l'astuce pour obtenir la cape d'Algernon à Beregost dès le début du jeu.
Or cette fois-ci, à faible niveau et à plusieurs reprises, lorsque j'envoyais mon voleur piquer la cape d'Algernon, j'avais un message disant qu'Algernon n'avais rien à voler sur lui. J'ai pensé soit à un bug, soit à Item Revision pour expliquer ça.
Je m'étais donc fait une raison. Mais hier soir, juste comme ça, j'ai renvoyé mon voleur niveau 6 et là, ô surprise, j'ai obtenu la fameuse cape :shok:
Du coup, je m'interroge : si je me souviens bien IR limite l'accès à certains objets puissants à faible niveau et en début de partie afin de ne pas déséquilibrer le jeu. Se pourrait-il qu'IR soit responsable de l'inaccessibilité à cette cape? :unsure:
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Il me semble que en fonction de l'item à voler, un voleur doit avoir un certain score en vol à la tir. Ton voleur a faible niveau ne doit pas avoir suffisamment en ce score. Possiblement avec une potion augmentant le vol tu devrais y reussir à bas niveau.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Cela correspondrait à un échec de vol à la tire mais sans se faire choper? Bizarre :unsure:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je me demande même si ça n'a pas été implémenté directement dans la version EE car je me souviens avoir eu la même chose alors que je n'utilisais pas ce mod.
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

J'ai également l'impression que ça vient de bgee.
Si quelqu'un qui joue actuellement avec une version vanilla peut vérifier ?
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Si c'est le cas, ça ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent. Soit le vol échouait et Algernon devenait hostile. Soit, le vol réussissait et j'obtenais la cape :unsure:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Réponse d'Ysaya dans un autre sujet
BGEE a introduit des niveaux de difficulté pour le vol à la tire en fonction de l'emplacement où se trouve l'objet (sac à dos, sur le personnage ou en main). Si tu échoues, c'est peut-être tout simplement parce que ton niveau de vol à la tire est insuffisant au regard du pré-requis pour tenter un vol d'objet que porte le personnage sur lui ou en main.En résumé :
  • au moins 60 pour les anneaux
  • au moins 80 pour voler la cape et autres objets portés sur le corps
  • au moins 95 pour les armes
Pour plus de détails, voire le lien.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Oui, normalement ça doit se passer comme expliqué dans mon post précédent. Soit on réussit et on obtient la cape, soit on échoue et on perd un point de rep et Algernon devient hostile. Tout ceci étant codé différemment dans BG-EE.

Mais ça n'explique pas pourquoi, plus tôt dans le jeu, lorsque mon voleur tentait son larcin, j'avais juste un message stipulant qu'il n'y avait rien à voler sur Algernon, pas de perte de réputation, pas d'Algernon devenant hostile, pas d'objet volé non plus, comme si cette fameuse cape n'était plus là :unsure:

Plusieurs niveaux plus tard, ça fonctionne normalement, comme énoncé dans la 1ère partie de ce post :shok:
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Lifthrasir a écrit :
Mais ça n'explique pas pourquoi, plus tôt dans le jeu, lorsque mon voleur tentait son larcin, j'avais juste un message stipulant qu'il n'y avait rien à voler sur Algernon, pas de perte de réputation, pas d'Algernon devenant hostile, pas d'objet volé non plus, comme si cette fameuse cape n'était plus là :unsure:
Ton voleur était tellement nul qu'Algernon a eu pitié et n'a rien dit :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Peut-être... Ou bien il a un faible pour Imoen :D
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Lol non ton voleur devait avoir un score trop faible en vol à la tire. Et échouait avant même d'être repéré, d'où le fait que la cible reste neutre.
Avec un score suffisant tu peut tenter le vol. Et te faire griller où pas....
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Ça ne m'étais jamais arrivé auparavant. Comme quoi, on continue à en apprendre tous les jours sur ce jeu malgré toutes ces années ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité