Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Obsidian Edition : temps de chargement / Manuel FR
- SergioToutCourt
- Combattant squelette
- Statut : Hors ligne
Obsidian Edition : temps de chargement / Manuel FR
.
J'ai des temps de chargement un peu longuet (un peu moins moins que Tyranny quand même)
config : W8.1 64 bits / 3.7 Ghz / 4 Go de RAM / 1 Go de VRAM
1. est ce que c'est pareil pour vous ?
2. je ne trouve pas de manuel FR, y en a t'il un ?
config : W8.1 64 bits / 3.7 Ghz / 4 Go de RAM / 1 Go de VRAM
1. est ce que c'est pareil pour vous ?
2. je ne trouve pas de manuel FR, y en a t'il un ?
----- sur la Couronne de Cuivre -----
mes RPG & mes autres JV en Français
résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024
----- ailleurs -----
Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
----- ailleurs -----
Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
J'ai aussi des temps de chargement assez longs, ça ne me dépayse pas de ceux de PoE1 qui étaient déjà passablement longs. J'ai 8GO de Ram mais un processeur plus faible que le tien, je n'ai pas une config surpuissante (elle était très bien ... en 2015).
Je n'ai pas l'impression qu'il existe de manuel à vrai dire, encore moins en français. J'ai aussi l'Obsidian Edition et le seul guide disponible dans les goodies et suppléments est le Guidebook Vol. II, qui est un livre d'artworks et de lore.
Je n'ai pas l'impression qu'il existe de manuel à vrai dire, encore moins en français. J'ai aussi l'Obsidian Edition et le seul guide disponible dans les goodies et suppléments est le Guidebook Vol. II, qui est un livre d'artworks et de lore.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- SergioToutCourt
- Combattant squelette
.
ok je ne suis donc pas le seul !missElder a écrit :J'ai aussi des temps de chargement assez longs, ça ne me dépayse pas de ceux de PoE1 qui étaient déjà passablement longs. J'ai 8GO de Ram mais un processeur plus faible que le tien
J'ai désactiver quasiment la totalité des options d'affichage et baisser la résolution mais ce n'est
toujours pas satisfaisant (je n'ai, par contre, plus de crash en sortie de jeu)
n.b. 1 : une fois que l'on est sur une carte, je n'ai jamais eut de problème (en combat y compris).
n.b. 2 : un petit délai de latence de la souris sur les menus tel l'inventaire.
je vais (essayé de) monter à 6 Go de RAM "pour voir" ...
encore faut il en disposer !chalindra Pharn a écrit :Pour diminuer les temps de chargement, installez le jeu sur un SSD, c'est radical.
-> c'est une bonne information toutefois.
----- ailleurs -----
----- ailleurs -----
- Anios
- Golem de pierre
.
Monter la RAM ne changera quasiment rien sur les chargements ; c'est l'accès aux données dans le dossier du jeu qui rend ces temps de chargement longs.
C'est pourquoi, comme le dit Chal', mettre le jeu sur un SSD devrait rendre les temps de chargement moins long (ou plus précisement, il faut mettre le jeu sur un disque plus rapide que celui que tu as actuellement....que cela soit un HDD grande vitesse, SSD basique ou SSD m2 nve). Mais oui, hélas cela a un coût.
C'est pourquoi, comme le dit Chal', mettre le jeu sur un SSD devrait rendre les temps de chargement moins long (ou plus précisement, il faut mettre le jeu sur un disque plus rapide que celui que tu as actuellement....que cela soit un HDD grande vitesse, SSD basique ou SSD m2 nve). Mais oui, hélas cela a un coût.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Pour vous donner un exemple, un temps de chargement sur Total War : Warhammer 2 pouvait avoisiner les cinq minutes, depuis le SSD, même pas une minute. Prévois un petit SSD de 250 giga, pas trop cher et qui te permettra d'y mettre tes jeux du moment. Moi c'est ce que j'ai fait.
J'ai celui là qui fonctionne au pwal et pas cher.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB0027 ... gLFoPD_BwE
J'ai celui là qui fonctionne au pwal et pas cher.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB0027 ... gLFoPD_BwE
- SergioToutCourt
- Combattant squelette
.
J'ai quand même une légère amélioration en étant passé à 6 Go.Anios a écrit :Monter la RAM ne changera quasiment rien sur les chargements ; c'est l'accès aux données dans le dossier du jeu qui rend ces temps de chargement longs.
j'avais oublié de préciser que l'antivirus est désactivé (en permanence).
EDIT 31/08/2019
le Fire Wall est désactivé de façon permanente "aussi"
/EDIT
Je met l'ordinateur en veille sur le menu du jeu quand je fait une pause clope, n'ayant pas a le relancer, je gagne ainsi quelques minutes dans la journée !
c'est noté .... mais bon, il faut voir si cette connectique : Serial ATA 6Gb/s (SATA 3) est disponible sur la carte mère + la présence du bon câble d'alimentation pour cet équipement spécifique, ou et comment le placer dans la tour. Ce n'est pas aussi simple que ça ...Chalmindra a écrit :Prévois un petit SSD de 250 giga, pas trop cher et qui te permettra d'y mettre tes jeux du moment. Moi c'est ce que j'ai fait. J'ai celui là qui fonctionne au pwal et pas cher.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB0...SABEgLFoPD_BwE
EDIT
Je viens de vérifier pour ma carte mère ici : https://www.asus.com/fr/Motherboards/A5 ... fications/
ce serait donc : 6 x port(s) SATA 3 Gb/s, [marron foncé] Support Raid 0, 1, 10,
/EDIT
est ce qqn peut me confirmer que ce serait ok avec un SSD à 3 Gb/s ?
----- ailleurs -----
----- ailleurs -----
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Tout ce que je peux te dire c'est que pour le placement c'est ultra simple, le SSD ne produit pas de vibrations comme les DD donc tu peux le mettre à peu près où tu veux. Moi je l'ai fixé à un emplacement de DD normal avec deux visses.
Certaines tours ont même des emplacements spécifiques pour les SSD.
Mais apparemment de ce que j'ai lu, c'est compatible mais il fonctionnera moins vite. (mais vérifie bien par toi même)
Certaines tours ont même des emplacements spécifiques pour les SSD.
Mais apparemment de ce que j'ai lu, c'est compatible mais il fonctionnera moins vite. (mais vérifie bien par toi même)
- Anios
- Golem de pierre
.
Oui, si tu branches un SSD SATA III 6 Gb/s sur un emplacement SATA II 3Gb/S, cela fonctionnera, mais le débit sera divisé par 2.
C'est globalement le même "truc" que si tu branches une clé USB3 dans un emplacement USB2.
Vu que ta carte mère, Sergio, ne fonctionne qu'en SATA II 3Gb/s, tu peux donc acheter plutôt un SSD SATA II, au lieu d'un SSD SATA III ; vu que tu es bridé par le SATA II, tu fera des économies en achetant un SSD SATA II.
Comme par exemple, pour environ 30€ :
https://www.amazon.fr/Kingston-SSD-A400 ... R00B7NDTP4
C'est globalement le même "truc" que si tu branches une clé USB3 dans un emplacement USB2.
Vu que ta carte mère, Sergio, ne fonctionne qu'en SATA II 3Gb/s, tu peux donc acheter plutôt un SSD SATA II, au lieu d'un SSD SATA III ; vu que tu es bridé par le SATA II, tu fera des économies en achetant un SSD SATA II.
Comme par exemple, pour environ 30€ :
https://www.amazon.fr/Kingston-SSD-A400 ... R00B7NDTP4
- SergioToutCourt
- Combattant squelette
.
Très bien (SATA II 3 Go/s capacité : a voir + tard) c'est enregistré et cela complète les informations collectées dans cette discussion
pour la RAM et la Carte graphique :
lacouronne/informatik/31465-compatibili ... -ddr2.html
Je pense donc, qu'a terme, au lieu d'acheter un nouveau PC, j'augmenterai la configuration de l'actuel <[;o)
j'ai juste une dernière question que je vais poser dans le sujet indiqué ci dessus ...
pour la RAM et la Carte graphique :
lacouronne/informatik/31465-compatibili ... -ddr2.html
Je pense donc, qu'a terme, au lieu d'acheter un nouveau PC, j'augmenterai la configuration de l'actuel <[;o)
j'ai juste une dernière question que je vais poser dans le sujet indiqué ci dessus ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 14:47, modifié 1 fois.
----- ailleurs -----
----- ailleurs -----
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Avec cette discussion en tête et en ayant moi aussi constaté les loooongs temps de chargement de PoE II sur mon PC, j'ai finalement décidé de sauter le pas et prendre un 2e SSD (j'en avais déjà un, mais réservé à Windows !).
Pour référence, j'ai pris un SSD de chez LDLC, puisqu'ils en font leurs propres maintenant (~60 euros pour un SSD de 480 GO). Ils en font aussi des 250 GB moins chers.
J'ai fait toute l'install nécessaire : pour info et au cas où ça puisse aider, il y a des infos sur comment connecter son SSD à la carte mère et à l'alim ici sur le site de materiel.net, et pour le faire reconnaître par Windows ici(je suis sous W7 et le menu se trouve dans Panneau de configuration/Système et sécurité/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques ; on peut aussi ouvrir directement le menu de Gestion des disques via la barre de démarrage ("créer et formater des disques durs")).
C'est radical, merci Chalindra et Anios, je suis passée de + d'une minute de temps de chargement, à un ou deux dizaine de secondes, ce qui est tout de suite tellement plus appréciable. Je suis la reine des rechargements en cascade, donc me taper à la fois une minute ou deux d'attente, c'était rude. Pillars n'aura jamais été aussi fun maintenant héhé !
Pour référence, j'ai pris un SSD de chez LDLC, puisqu'ils en font leurs propres maintenant (~60 euros pour un SSD de 480 GO). Ils en font aussi des 250 GB moins chers.
J'ai fait toute l'install nécessaire : pour info et au cas où ça puisse aider, il y a des infos sur comment connecter son SSD à la carte mère et à l'alim ici sur le site de materiel.net, et pour le faire reconnaître par Windows ici(je suis sous W7 et le menu se trouve dans Panneau de configuration/Système et sécurité/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques ; on peut aussi ouvrir directement le menu de Gestion des disques via la barre de démarrage ("créer et formater des disques durs")).
C'est radical, merci Chalindra et Anios, je suis passée de + d'une minute de temps de chargement, à un ou deux dizaine de secondes, ce qui est tout de suite tellement plus appréciable. Je suis la reine des rechargements en cascade, donc me taper à la fois une minute ou deux d'attente, c'était rude. Pillars n'aura jamais été aussi fun maintenant héhé !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.