Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] La peur est PARTOUT ! Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Norgull le Sombre
Statut : Hors ligne

[BG1] La peur est PARTOUT !

.

Message par Norgull le Sombre »

Bon, ca vous est deja arrivé de fuir devant quelque chose qui n'en valait pas la peine? Dans mon groupe moi et Garrick étions les premiers à déguerpir comme des couards j'ai même fui devant des GROULLEUX! :notme2: je me demande si c'est déja arrivé à d'autre de fuir pour rien. soyez pas gêner :eye:


Edit de Galathée: pense à pré-fixer tes messages, s'il te plait...
^^
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Tu veux dire que ton groupe était pris de panique à la vue d'un adversaire (cercle jaune)?

Moi ça ne m'est jamais arrivé sauf si le perso est salement amoché au cours d'une bagarre.

Je crois aussi que la peur dépend du charisme de ton personnage, donc si ton perso principal n'a pas beaucoup de charisme, il est peut-être normal que ton groupe soit parfois pris de panique.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
bardolan13
Statut : Hors ligne
.

Message par bardolan13 »

Je pense qu'il a plutôt voulu dire de fuir devant un adversaire que l'on peut battre facilement, histoire de ne pas gaspiller de flèches par exemple...Enfin c'est ce que j'ai compris, je n'en sais rien...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Originally posted by Ben-jXX@jeudi 29 septembre 2005 à 11:40
Je crois aussi que la peur dépend du charisme de ton personnage, donc si ton perso principal n'a pas beaucoup de charisme, il est peut-être normal que ton groupe soit parfois pris de panique. [snapback]231705[/snapback]
Je me demande si ça ne dépend pas aussi du charisme du personnage lui-même. Dans ma dernière partie j'ai Khalid qui vire incontrôlable à chaque fois que la situation devient un peu critique. Khalid, pas les autres... :lunette: (une seule solution, se passer du bègue me direz-vous: mais je l'ai monté en kensaï, il me plait...)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je me demande si ça [= le risque qu'un PNJ panique] ne dépend pas aussi du charisme du personnage lui-même. Dans ma dernière partie j'ai Khalid qui vire incontrôlable à chaque fois que la situation devient un peu critique. Khalid, pas les autres...
Ça n'a rien à voir avec le charisme. Chaque PNJ dispose d'une caractéristique non affichée, qui est le "Moral break" : une valeur qui sert à indiquer la limite inférieure du moral du personnage, en-deçà duquel il y a échec du test de moral et le personnage se met à paniquer. Cette valeur sert à montrer à quel point le personnage est courageux ou couard.

Le moral démarre toujours à 10, et baisse lorsque le personnage se fait blesser, si des équipiers périssent etc... Il remonte progressivement avec le temps.

Par exemple, Ajantis dispose d'un Moral Break de 2 (très courageux), Kivan de 4, Montaron de 4, Jaheira de 5, Imoen de 5, Khalid de 6 (le couard).

Comme Khalid est beaucoup plus souvent en mêlée qu'Imoen, il est bien plus susceptible d'être fortement blessé et de voir son moral baisser rapidement.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Ildieren Corsonnant
Ogre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 20:32
Localisation : En France sûrement
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Merci Anomaly de d'avoir éclairé ma lanterne sur le système du moral car moi aussi Khalid a détalé comme un lapin lors qu'il s'est pris 3 coups contre les Hobgobelins au nord de Nashkel (Y'a une quête avec Bjornin de Bérégost qui demande de les exterminer) et qu'a chaque fois que l'on se battait contre des ennemis trop nombreux, il filassait comme un vilain...
Mais est-ce que la fatigue agit sur le moral?
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Techniquement, la fatigue donne un malus de -1 a tous tes jets, toutes les 4 heures. Si il y a lancer de dés pour les jets de moral, alors, oui, ça a une influence.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités