( Pour ètre assez puissant, il faut miser sur la force, la constitution, la dextérité e bien sûr sur le charisme (bien que ce soit inné chez lui))

C'est sûr, le rôdeur n'a pas de quoi plaire dans BG1 par rapport à BG2 : pas de combat à deux armes, pas de kit (Archer), pas de sorts de druides (trop bas niveau). L'ennemi préféré n'a vraiment pas beaucoup de sens. En fait il n'y a que deux avantages au rôdeur dans BG1 par rapport au guerrier :Originally posted by Nathiel Ecthelion@lundi 30 janvier 2006 à 22:08
A savoir que le guerrier fera aussi un archer bien plus polyvalent et complet. En effet, si pour une raison malheureuse, le guerrier venait à se retrouver au corps à corps il n'aurait qu'à dégainer une lame quelconque pour se défendre, auquel cas il excellerait tout autant qu'à l'arc. Le rodeur par contre sera lui moins efficace. Au final je ne pense pas que ce sont les quelques compétences druidiques fassent une grosse différence... Le guerrier l'emporte à mon avis.
Je penche vers cet avis bien que j'ai voté "rôdeur", eh ehOriginally posted by Ben-jXX@vendredi 22 octobre 2004 à 22:31
Aucune classe n'est plus puissante qu'une autre, il suffit juste de savoir jouer la classe que l'on a choisie.
Les classes jumelées (que je ne considère pas comme étant une classe à part entière) sont très puissantes, mais, je trouve que les multiclassés ne valent pas tripette, donc je n'ai pas voté pour ce choix. [snapback]186211[/snapback]
Charme animal est aussi un avantage dans BG1, un ours pouvant être un atout de poids alors que dans BG 2 cette capacité spéciale est inutile :fleur:Originally posted by Anomaly@vendredi 03 février 2006 à 01:20
C'est sûr, le rôdeur n'a pas de quoi plaire dans BG1 par rapport à BG2 : pas de combat à deux armes, pas de kit (Archer), pas de sorts de druides (trop bas niveau). L'ennemi préféré n'a vraiment pas beaucoup de sens. En fait il n'y a que deux avantages au rôdeur dans BG1 par rapport au guerrier :
a) Sa furtivité, qui permet d'explorer les zones tranquillement. Pas d'attaque sournoise, par contre.
b) La multi-classe Rôdeur / Clerc qui permet de bénéficier des sorts de clercs et de ceux des druides. [snapback]245971[/snapback]
Alors là j'ai du mal à y croire... Théoriquement les bonus des armes de jets sont influencés par la dextérité. Ou alors j'ai passé des années à faire du donj' 2e édition avec une telle erreur? :8: j'ose pas y penser!Etant donné que ce qui influence le THACO (même des armes à projectiles comme les arcs) c'est la force, un guerrier et un rôdeur peuvent se valoir.
La dextérité influence bien le thac0 des armes à distance dans les BG.Originally posted by Arken+vendredi 17 février 2006 à 20:08--><div class='quotetop'>QUOTE(Arken @ vendredi 17 février 2006 à 20:08)</div>Point fort d'un Rôdeur: Il est redoutable a l'arc
[/b]
Non ce n'est pas un point fort du rôdeur.
C'est un point fort des classes combattantes en général, et de plus le meilleur archer dans BG1 reste le guerrier qui peut mettre cinq étoiles dans l'arc contre deux seulement pour le rôdeur (c'est d'autant plus important que la cinquième étoile dans BG1 donne un bonus très important).
Les atouts du rôdeur par rapport à un guerrier sont la furtivité (à l'intérêt limité surtout qu'on a souvent un voleur dans le groupe) et le charme-animal (totalement inutile).
A côté de ça le rôdeur est limité à deux étoiles dans les maîtrises d'arme et progresse plus lentement en niveau que le guerrier.
Le seul rôdeur réellement redoutable à l'arc (dans le sens meilleur qu'une autre classe avec cette arme) c'est l'archer, qui n'est pas disponible dans BG1 sans mods.
Eleglin
En fait les concepteurs de BG ont adaptés les règles de D&D, d'où le fait que la dextérité n'influence pas le thaco,
Et une recherche sur les bardes...Originally posted by loqueteux@lundi 10 avril 2006 à 08:06
Euh, c'est peut-être off topic, mais, statistiquement, quels bonus offrent les chants des bardes? [snapback]252301[/snapback]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités