Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Personnages hostiles au bout de huit heures Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Jacen Da'ermon
Statut : Hors ligne

Personnages hostiles au bout de huit heures

.

Message par Jacen Da'ermon »

Bon voila je reposte un autre sujet car j'ai un autre problème :heu:


Voila j'ai fait la Tour de Durlag et au 3 ème niveau je crois la ou il y a l'antre avec les wivernes, un squelette apparait et nous propose de l'aide en délivrant les aventuriers pétrifiés...

Bon j'élimine tout le monde sauf la nymphe mage-guerrière.... il s'avère qu'elle retourne Branwen et Kivan contre moi, ce que je fais j'utilise la cape de nymphe pour qu'ils redeviennent contrôlable...je tue la nymphe bref n'en parlons plus.

Sauf que maintenant toutes les 8heures a peu près, Kivan et Branwen se retourne contre moi... et je suis obligé d'user la cape de nymphe à chaque fois... et cela deviens à la longue très chiant....
Si ça continu comme ça je vais les expulser du groupe :oops:

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire? :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Plutôt étrange... je vais poser les questions habituelles : as-tu les patchs installés ? :p

Le fait que tu doives les charmer toutes les huit heures indique que le charme de la sirène n'est pas rompu ; en revanche, celui de la cape d'Algernon (ou de la nymphe) a un effet limité dans le temps (sans doute ces fameuses huit heures).

A mon avis je pense que tu vas devoir recharger une ancienne sauvegarde et recommencer le combat contre la sirène...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Jacen Da'ermon
Statut : Hors ligne
.

Message par Jacen Da'ermon »

oui le charme n'est pas rompu c'est ce que je pense aussi....

Bah y'a pas mal de PNJ qui pourront remplacer Branwen :) bon Kivan ça va être un peu plus dure mais je trouverai ;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah oui c'est certain mais tu risques de ramer à reprendre des PNJ qui n'auront pas forcément la même XP que ton groupe ^^

Enfin tu as le choix, Filipe_FR a rédigé un épinglé qui présente tous les PNJ disponibles dans BG1 :)

Je ferme le sujet ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Ces personnages qui deviennent hostiles me rappelent un bug du mod Kim. Je me demande si en appliquant les même techniques que pour Kim ça peut marcher. Va voir par là. Il faut un logiciel autre que Shadow Keeper pour BG1, il doit être indiqué dans les épinglés.
Sinon, une Dissipation de la Magie ne marche pas ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Jacen Da'ermon
Statut : Hors ligne
.

Message par Jacen Da'ermon »

Je vais essayer pour le dissipation !

Et merci pour vos infos :)

Mornagest tu peux fermer le sujet ;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je cite Isaya, qui m'a écrit pour me donner l'explication de ce problème :)

Merci à lui ^^
Originally posted by Isaya
Le problème signalé est un comportement "normal" de l'Infinity Engine : le phénomène est connu et n'a jamais été changé, semble-t-il. Si ma mémoire est bonne, la description du sort de charme explique parfaitement le comportement des personnages : quelqu'un de charmé n'est pas particulièrement content qu'on l'ait ainsi forcé et le sort de charme de BG provoque ainsi l'hostilité du personnage charmé à la fin de l'effet.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Sauf que la, le personnage charmé fait partie de son propre groupe, et généralement, les pnj enrolés ne sont pas rancuniers. (combien de fois j'ai testé mes armes sur minsc...)
Kurogane
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 17:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kurogane »

Bonjour, je poste pour la première fois sur ce forum bien que je viens très souvent ici pour rechercher des informations.

Mon problème c'est que je suis victime d'un bug et je n'ai pas trouvé la solution sur le forum. Apparemment c'est un bug déjà connu puisque j'ai trouvé plusieurs posts là dessus.

http www baldursgateworld fr/lacouronne/la-taverne-de-chateau-suif-baldurs-gate-1/14568-bg1-personnages-hostiles-au-bout-de-huit-heures.html

http www baldursgateworld fr/lacouronne/la-taverne-damkethran-baldurs-gate-2/14770-bug-importation-et-bug-d-un-personnage.html

http www baldursgateworld fr/lacouronne/kim/10052-kim-devient-hostile-probleme.html

NB : Désolé pour les liens, il faut rajouter des points. Apparemment je n'ai pas le droit de poster des liens car j'ai moins de 5 messages. Mais bon, ce n'est pas de la pub que je fais là.

En fait, je me suis fait charmé par une sirène et j'ai recharmé mon perso. Depuis, à chaque fois que je dors, mon perso redevient hostile.

Aucun de ces posts répond à mon problème. Pour rendre le problème encore plus dramatique, c'est que j'ai sauvegardé après et j'ai changé de zone, donc je n'ai plus aucune sauvegarde valable. En plus de ça, c'est mon personnage principal qui est touché donc je peux pas juste le virer.

Quand je regarde dans le journal, il n'est pas charmé. Donc j'ai beau essayé de faire des dissipations de la magie etc. Ca sert à rien.

Je suis quasiment à la fin de BG1 et j'ai l'intention de jouer à BG2. J'aurais pu me contenter de recharmer mon perso à chaque fois que je dors, c'est pas si grave que ça. Mais je n'ai pas envie de me retrouver devant le bug du deuxième sujet (c'est à dire celui sur l'importation du perso dans BG2).

Merci de m'aider.
Yyrkoon
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010, 13:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Yyrkoon »

Salutations a tous!

Une possibilité qui n'a pas été envisagée. Ce n'est peut être pas un bug !
Je m'explique...
Ayant, il y a longtemps, fait du Ad&d 2ème édition, il me semble que le sort de charme de la nymphe a une particularité, en effet il rend fou amoureux et ce pour la vie !!!

N'est il donc pas possible que baldur's gate prenne en compte cette simple règle.

Voilà désolé pour toi...j'espère que tu possède une sauvegarde d'avant le combat.
Kurogane
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 17:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kurogane »

Bonjour, ce n'est pas une nymphe mais une sirène qui a lancé le sort. Et moi j'ai recharmé mon personnage avec la cape de nymphe.

En plus, ce serait n'importe quoi si ce n'était pas un bug. Parce que le joueur devrait recommencer toute une partie parce qu'il s'est fait charmé à vie. Et il n'aurait pas le droit de jouer à BG2 parce que au début du jeu, il est hostile donc non contrôlable. Et comme il n'y a pas d'autres joueurs dans l'équipe...

Ps : S'il n'y a pas de solutions, je pense avoir une petite idée pour corriger ça.

Je vais recommencer une partie en utilisant GateKeeper pour la première fois de ma vie. Ca me fait mal au coeur de tricher, mais ce n'est pas vraiment de la triche. Je refais la quête principale uniquement très rapidement en reprenant les personnages de mon équipe actuelle. Ensuite, avant d'affronter Sarevok, je relance GateKeeper, je remets tous les objets, points d'expérience des persos etc. de ma sauvegarde actuelle dans la nouvelle sauvegarde que je viens de créer.

Ainsi celà reviendrait au même. Je perdrais une dizaine d'heures pour refaire la quête principale mais au moins j'aurais ce que je veux.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Et en employant le multi ???

- passer ta partie en multi (copier/coller vers le répertoire mpsave)
- lancer la partie multi
- vider l'inventaire de ton perso
- le buter (je n'en suis pas sûr mais éliminer un perso en mode multi ne devrait pas entraîner un game over) en prenant soin de noter ses caratcéristiques
- recréer un perso à peu près identique (on ajustera les stats plus tard avec GK)
- sauvegarder et repasser la partie en solo
- éditer la save avec GK pour refiler l'Xp et les stats à ton perso principal

Je n'ai pas BG sous la main donc je ne peux pas essayer et te garantir que cela fonctionne :$ Mais ça ne te coûte rien de tenter, ce sera de toute façon moins long que tout recommencer.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Kurogane
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 17:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kurogane »

Bonjour, j'arrive pas à suivre ce que tu essaie de me dire.

Je n'ai pas compris toutes les étapes.

Comment est-ce qu'on peut recréer un persos en multi ?

J'ai quand même essayer de commencer ce que tu m'as dit. Mais j'ai un petit problème.

Je clique sur multijoueurs puis connecter. On me propose uniquement tcp/ip et serie.

Quand je met serie, puis créer partie, puis charger partie. Il ne se passe rien.

Quand je met tcp/ip, puis créer partie, puis charger partie, le jeu se bloque.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Argh ! C'est encore un coup de vista / 7 :diable:

Essaie de lancer en multi / Série, de laisser ton jeu en fenêtré (ce qui te permettra de voir un éventuel message d'erreur) et de couper ton antivirus / firewall.

Ensuite, je te détaille un peu la procédure :

- va chercher ta sauvegarde dans la répertoire 'Save', sans lancer le jeu
- copie / colle cette sauvegarde dans le répertoire 'MPSave'
- lance le jeu
- choisi 'Multijoueur' / 'charger' et choisi ta partie
- vidange d'inventaire du perso principal vers les inventaires des autres membres du groupe et zigouille ton perso (tu devrais pouvoir l'exclure du groupe)
- retour dans le menu et 'importation de perso' / 'créer un nouveau perso'
- une fois le perso créé, sauvegarde
- quitte le jeu
- copie / colle ta sauvegarde du répertoire 'MP save' vers 'Save'
- lance le jeu et charge ta sauvegarde normalement
- refait une sauvegarde sous un autre nom (on va la modifier avec GK)
- quitte le jeu
- lance GK
- édite la sauvegarde pour redonner les bonnes stats et l'Xp à ton perso principal
- relance le jeu, refile l'inventaire à ton perso
- sauvegarde

Par contre, comme je te le disais tantôt, je n'ai aucune certitude que cela fonctionne ;)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Autre solution qui me paraît plus simple : tu télécharges Near Infinity qui est un éditeur de données. Avec, tu ouvres ta sauvegarde solo normale.

En farfouillant un tout petit peu, tu as accès à TOUTES les informations sur les personnages de ton groupe, dont les effets présents. Tu n'as qu'à retirer quelque chose qui ressemble à un charme (ou à modifier une variable come "is_Charmed=1") et à resauvegarder.

Bon courage,
Kurogane
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 17:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kurogane »

Merci énormément jul79. Grâce à toi j'ai réglé mon problème.

Avec Serie ça ne marche toujours pas. Mais j'ai pris TCP/IP et je suis passé en mode fenetré, là ça bloque pendant 10-15 secondes mais la fenêtre ne se ferme pas et après ça marche. Quand j'étais en plein écran, je revenais automatiquement sur le bureau et impossible de relancer le jeu qui est dans la barre des tâches.

Ensuite, j'ai légèrement adapté ta méthode. En fait, on ne peut pas tuer le perso principal même en multiplayer, ça fait un game over. Mais on peut le supprimer.

Donc j'ai chargé la partie, mis l'inventaire sur les autres membres puis j'ai sauvegardé. Ensuite j'ai supprimé le personnage et j'en ai crée un nouveau.

Là ça marche nickel. Je te remercie encore.

Donc je résume la bonne méthode pour ce qui passerais ici et qui aurait le même problème :
- va chercher ta sauvegarde dans la répertoire 'Save', sans lancer le jeu
- copie / colle cette sauvegarde dans le répertoire 'MPSave'
- lance le jeu
- choisi 'Multijoueur' / 'charger' et choisi ta partie
- vidange d'inventaire du perso principal vers les inventaires des autres membres du groupe et sauvegarder
- retour dans le menu et supprimer votre personnage principal puis 'créer un nouveau perso'
- une fois le perso créé, sauvegarde
- quitte le jeu
- copie / colle ta sauvegarde du répertoire 'MP save' vers 'Save'
- lance le jeu et charge ta sauvegarde normalement
- refait une sauvegarde sous un autre nom (on va la modifier avec GK)
- quitte le jeu
- lance GK
- édite la sauvegarde pour redonner les bonnes stats et l'Xp à ton perso principal
- relance le jeu, refile l'inventaire à ton perso
- sauvegarde
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Content d'avoir pu t'aider ;)

Bonne fin de partie ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités