[BG1&2] Par lequel commencer ? Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
reep
Statut : Hors ligne

.

Message par reep »

Bonsoir tout le monde. :)

Voilà, le nom de ce jeu m'a resurgi à l'esprit. J'y ai jamais joué :..:, j'ai donc envie de combler cette lacune.

Vaut-il mieux que je commence par Baldur's gate 1 ou je peux attaquer le 2 et si j'apprécie (ce qui est à peu près sur...) je repars sur le 1 ?

Apparement c'est le même monde et l'histoire a l'air d'arborer une certaine continuité entre 1 et 2. Est ce qu'il est nécessaire d'avoir joué au 1 pour comprendre le 2 ?

Est ce que le 1 et 2 tournent correctement avec XP ?

Les persos du 1 peuvent être repris sur le 2 ? :8:

Dernière petite question : on peut les trouver facilement en occas' ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bienvenue sur le forum ^^

Bon je vaius répondre à toutes tes questions, mais essaie d'éviter les sujets à questions multiples :)

L'histoire de BG 1 et de BG2 est une continuité, MAIS ce n'est pas nécessaire de jouer au 1 pour comprendre le 2. J'ai moi-même commencé par le 2? pour ensuite découvrir le 1.

Mais pour une question de logique, il vaut mieux commencer par le commencement :p

Tu peux récupérer ton perso à la fin de BG 1 pour continuer BG 2, c'est prévu exprès :)

En occasion, j'ai vu la saga complète (les deux avec leur add-on respectif) pour 15 €... une affaire ^^

XP ne pose aucun souci, je fais tourner les deux dessus :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
reep
.

Message par reep »

Merci pour les réponses. ;)

J'ai plus qu' à faire le tour des boutiques d'occas.
Pour les questions, j'aime pas créer une ribambelle de sujet pour poser des questions qui se ressemblent un peu et qui sont dans le même esprit. :mad:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »